Salut a tous,
Juste de retour de vacance avec mes 4 Roadstones N3000 sans acun soucis...
Voiture chargee + remorque pleine....
J'ai parcourue plus de 3000kms en 15 jours sur sol sec et mouille sans soucis.
Perso je vais rester dans des marques dites "exotiques" pour certains.
Je comprends que certaines personnes aient besoin de pneus performants pour voitures performantes ... c'est plutot logique en fait.. mais me concernant, avec ma conduite et ma bonne vieille 525TDS, des Roadstones, Kumho ou Nankang suffiront bien...
Ciao a tous,
Pedro
Avis Pneumatiques Premiers Prix
- pedro-60
Re: Avis Pneumatiques Premiers Prix
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- luna59
salut a tous
allez sur allopneus.com c moins cher!
allez sur allopneus.com c moins cher!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- farjone
marueck a écrit :pour ceux qui sont passer de bridgestone a falken il faut savoir que c'est bridgestone qui fabrique falken
juste une petite info pour ceux qui le savaient pas
c'est aussi Ikea qui fabrique Habitat, les prix et les qualités sont très nettement différents.
Je ne pense pas que des Falken auraient fait 45 000 km à la place des bridgestones.
POur les distributeurs (allopn, 123pneus, etc... c'est variable de l'un à l'autre les prix)
- crazymac
Je n'ai pas tout lu
Je pense qu'il faut différencier les pneus premiers prix des pneus pas chers. Il y a les chinois coréens bien connus, quelques pneus de marques que j'appelle "à la con" (Tigar, Falken...) et les premiers prix qui la plupart du temps n'ont pas de marque. Ce sont les moins cher de chez moins cher, le pneu à 15€ en 135R13. Je pense que ceux là, il vaut mieux les éviter et que pour une poignée d'euros supplémentaire on peut avoir du coréen ou du à la con en qui on peut avoir plus confiance.
Après il y a les sous marques classiques qui sont bien souvent presque au même niveau que les "grands", c'ts encore un cran au dessus.
Je suis quand même un peu ébailli, par la manière dont les gens jugent les pneus
Je sais bien que chacun en a son usage mais quand même. Un bon pneu, c'est un pneu équilibré qui ne réserve pas de surprise. Un pneu qui tient très bien sur le sec mais dont il faut se méfier sur le mouillé est un mauvais pneu à mon avis. Il ne doit pas être bon au freinage et nul en tenue latérale. Enfin pour la longévité, tout le monde ne cherche pas forcément le pneu qui durera le plus. En ce qui me concerne, j'ai des pneus pour l'été et des pneus pour l'hiver. A raison 20000 Km par an, des pneus été endurant me feraient 5 ans voir plus vu qu'ils seraient un peu secs.

Je pense qu'il faut différencier les pneus premiers prix des pneus pas chers. Il y a les chinois coréens bien connus, quelques pneus de marques que j'appelle "à la con" (Tigar, Falken...) et les premiers prix qui la plupart du temps n'ont pas de marque. Ce sont les moins cher de chez moins cher, le pneu à 15€ en 135R13. Je pense que ceux là, il vaut mieux les éviter et que pour une poignée d'euros supplémentaire on peut avoir du coréen ou du à la con en qui on peut avoir plus confiance.
Après il y a les sous marques classiques qui sont bien souvent presque au même niveau que les "grands", c'ts encore un cran au dessus.
Je suis quand même un peu ébailli, par la manière dont les gens jugent les pneus

- karl_fr
kouk a écrit :Salut
quand j'ai acheter la B10V8 le vendeur a fait monter des nouveau Falken FK45?en 265/35ZR18 93Y sur le train AR![]()
ce pneu n'as jamais été capable de faire passer tout le couple et la puissance du V8 aux sol![]()
pour exemple un KICK-down en 3eme vitesse a 150KM/H sur route sèche fessait déclencher le DSC![]()
sur les pavé et la pluie ,même avec le pied hyper léger sur l'accélérateur sa patine .
heureusement il n'ont durer que +/- 10.000KM .![]()
et il ont été remplacer avantageusement par des Michelin PS2 .
et chose bizarre ,les PS2 a côté des Falken sont 3CM plus large pour la même mesure commerciale .![]()
les PS2 sont bien meilleur que les Falken aussi bien sur le sec que sur le mouiller .
mais les PS2 ne sont pas encorre parfait
moins confortable a causse de leur indice de charge "extraload"
sur certains revettement ils sont asser bruyant ( malgrés le double vitrage )
sur route humide il y as encorre des progrès a faire
pour le moment les PS2 ont +/- 15.000KM et il devrais encore tenir 3 a 5.000KM
Ce n'est pas mon cas pour l'instant, même lors d'un KICK-down cela ne fait pas intervenir le DSC, par contre j'ai pris du renforcé et je n'ai pas un V8.
Pour ce qui concerne la différence de largeur, Michelin est réputé pour avoir des pneus de conceptions allant à la largeur maxi de la tolérance dans la taille donnée. Cela se voit bien lorsque tu prends un Brigde en 225 par ex et que tu mets le même en Michelin à côté.... Le bridge donne l'impression d'être plus petit (il l'est dans les faits)
Je pourrais en tout cas faire la comparaison...(pour info les bridgestones arrières ont faits 20000kms.)farjöne a écrit :c'est aussi Ikea qui fabrique Habitat, les prix et les qualités sont très nettement différents.
Je ne pense pas que des Falken auraient fait 45 000 km à la place des bridgestones.
POur les distributeurs (allopn, 123pneus, etc... c'est variable de l'un à l'autre les prix)
Attention mes propos ne sont surement pas de dire que des marques telles que Falken, Nankang, et autres sont meilleures que des Michelin, Bridge ou autres réputés....
Je dis juste que selon l'utilisation on peut trouver dans les marques "exotiques" des pneus plus que satisfaisants et je rejoins également Crazymac, étant dans son cas, concernant son raisonnement sur la durée des pneus.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- philippe
Avec des falken fk 451 en 235/40/17 j'ai fait 9000 kms et ils étaient h.s. Morts de chez mort derrière, flanc attaqué devant. Changement pour des gsd3.
Mon premier train de goodyear f1 gsd3 a duré 10000 kms. pas plus. Les flancs à l' avant étaient un peu moins attaqués. Par contre la tenue de route sous la pluie était bien meilleure que les falken.
Avec mon deuxième train (toujours des gsd3) que je vais changer bientôt idem: 10.000 kms maxi.
Pneu de meilleure qualité, certes, mais qui s'use aussi vite....
Mon premier train de goodyear f1 gsd3 a duré 10000 kms. pas plus. Les flancs à l' avant étaient un peu moins attaqués. Par contre la tenue de route sous la pluie était bien meilleure que les falken.
Avec mon deuxième train (toujours des gsd3) que je vais changer bientôt idem: 10.000 kms maxi.
Pneu de meilleure qualité, certes, mais qui s'use aussi vite....

- marueck
+1 pour crazymac trés bonne remarque je suis d'accord , je vais mettre un lien qui donne les plus gros fabricant de pneu ils sont pas si nombreux et ca ne changera pas nos idé c'est juste pour l'info il faut que je le retrouve
touring c mortel
- marueck
http://www.michelin.com/corporate/ImageSer...MALLFONTSIZE=10
voila juste pour l'info
voila juste pour l'info
touring c mortel
- Mataf
Voici un lien intéressant :
http://www.pneu-test.com/ganzjahresreifen/index.html
http://www.pneu-test.com/ganzjahresreifen/index.html
- farjone
salut
je ne comprend pas .... comment faites vous pour faire 10 000 km avec des pneus
ma 325i n'est certainement pas la plus affutée des sportives, mais c'est pas non plus une 104,
et je ne conduis pas non plus toujours tout droit....
et j'en fais 4 fois plus....
je ne comprend pas .... comment faites vous pour faire 10 000 km avec des pneus

ma 325i n'est certainement pas la plus affutée des sportives, mais c'est pas non plus une 104,
et je ne conduis pas non plus toujours tout droit....
et j'en fais 4 fois plus....