Pneus Falken

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Pneus Falken

Message par moishe »

bm2v a écrit :Je m'emporte je sais :crying: ,mais je veut tous simplement sauver la vie de nos BMW!

Pour ma par c'était les 451 ...
Et comme le sujet traite des FK 452, ça n'a rien à voir.... :P
Après avoir cherché sur le net, pas de mauvais commentaires sur le 452, par contre, le 451 est descendu en fleche quasi systématiquement, mais il ne dopit plus etre commercialisé maintenant.
See you @++
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
GTV6_38
Messages : 120
Inscription : lun. janv. 22, 2007 7:36 pm

Re: Pneus Falken

Message par GTV6_38 »

un petit test qui permet de se rendre compte des performances de différents modèles : ICI

Après, je vais répéter encore une fois : les FK452 sont très largement supérieurs aux 451 sur le mouillé. Et personnellement, j'en étais très content sur la S2000.

Avatar de l’utilisateur
juju.330cd
Messages : 170
Inscription : mer. juil. 11, 2007 7:36 pm
Localisation : plouezec

Re: Pneus Falken

Message par juju.330cd »

Salut,

Je suis un petit nouveau mais j'ai eu un peu peur en lisant ce sujet, car je viens de passer mon auto en 18 pouces et avec des pneus Falken....

Je sors en courant voir dans le jardin........ et ce sont des 452. :top:

Ouf.

De toute manière je roule comme un grand père. :P


Sympa ce forum.

A+.

Juju :yaho:

Par contre je suis breton, donc une bonne tenure de route sous la pluie....
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Pneus Falken

Message par karl_fr »

bm2v a écrit :Je m'emporte je sais :crying: ,mais je veut tous simplement sauver la vie de nos BMW!

Pour ma par c'était les 451 qui étais monter sur une saxo vts,j'ai tous simplement pris un virage a 80km/h.C'est un virage tout a fait banale que je prenais tous les jours même sous la pluie et elle n'a jamais glisser.
En faite je suis parti tous droit,j'ai freiner mais sa n'a rien changer j'ai fini ma route dans un beau fossé :D

Je comprend même pas que l'on puisse vendre des choses aussi dangereuse.C'est vrais qu'il n'est pas bien de descendre une marque mais quand sa vous arrive c'est comme tous,cette marque vous ne lui faite plus confiance!
Je suis daccord... Je comprend pas non plus que l'on puisse vendre des saxo....ImageImage
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
laurent 30000
Messages : 283
Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
Localisation : 30

Re: Pneus Falken

Message par laurent 30000 »

La recherche du bon compromis pour les pneus reste une affaire de perception personnelle,
et d'expérience de conduite.
Intéressant de débattre d'une monte éventuelle sur un ///M comme les Falken FK 452 pour les citer,
même si les avis restent partagés toujours et toujours.
Personnellement j'ai essayer les Michelin PS2 et MXX3 à l'avant , puis les bridg Potenza RE050 et RE050 A à l'avant et quant aux prochains c'est le point d'interrogation.
Déjà je ne reprend pas les même...car je pense que l'on peut trouver équivalent ou presque égal pour moins cher (c'est mon avis et je suis sûrement pas le seul).
On est tous d'accord qu'il faut éviter le bas de gamme asiatique et pour cause (savonnette dans le mur) .
Une autre constante a privilégier également est de porter son choix sur un pneu à flanc renforcé comme
ça a été dit.
Dans ce cas le Falken semble une solution intéressante comme probablement le Fulda Carat Exelero.

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Pneus Falken

Message par karl_fr »

laurent 30000 a écrit :La recherche du bon compromis pour les pneus reste une affaire de perception personnelle,
et d'expérience de conduite.
Intéressant de débattre d'une monte éventuelle sur un ///M comme les Falken FK 452 pour les citer,
même si les avis restent partagés toujours et toujours.
Personnellement j'ai essayer les Michelin PS2 et MXX3 à l'avant , puis les bridg Potenza RE050 et RE050 A à l'avant et quant aux prochains c'est le point d'interrogation.
Déjà je ne reprend pas les même...car je pense que l'on peut trouver équivalent ou presque égal pour moins cher (c'est mon avis et je suis sûrement pas le seul).
On est tous d'accord qu'il faut éviter le bas de gamme asiatique et pour cause (savonnette dans le mur) .
Une autre constante a privilégier également est de porter son choix sur un pneu à flanc renforcé comme
ça a été dit.
Dans ce cas le Falken semble une solution intéressante
comme probablement le Fulda Carat Exelero.
C'est mon cas... Je "plussoie" donc....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Pneus Falken

Message par sylkill »

laurent 30000 a écrit :On est tous d'accord qu'il faut éviter le bas de gamme asiatique et pour cause (savonnette dans le mur) .
Une autre constante a privilégier également est de porter son choix sur un pneu à flanc renforcé comme
ça a été dit.
Dans ce cas le Falken semble une solution intéressante comme probablement le Fulda Carat Exelero.
J'ai fait l'erreur de prendre des Fulda Carat Progresso pour ma E34 tds, sur le train arrière. Trop souples, ça donne une sale impression de chewing-gum sous les roues arrières à chaque entrée de virage, que j'ai réussi à minimiser sérieusement en gonflant à bloc. L'adhérence elle-même n'est pas en cause, mais plutôt le comportement de la carcasse qui est trop faible. Il aurait fallu prendre le même pneu en ZR au lieu de V, histoire d'avoir des flancs plus raides et ne pas se faire des frayeurs.
Je m'y suis habitué petit à petit, mais je suis impatient de retrouver un train arrière plus "honnête" et rouler un peu plus détendu. Si qqu'un monte des Exelero, je suis curieux de connaitre le résultat :wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Pneus Falken

Message par karl_fr »

Sylkill a écrit :J'ai fait l'erreur de prendre des Fulda Carat Progresso pour ma E34 tds, sur le train arrière. Trop souples, ça donne une sale impression de chewing-gum sous les roues arrières à chaque entrée de virage, que j'ai réussi à minimiser sérieusement en gonflant à bloc. L'adhérence elle-même n'est pas en cause, mais plutôt le comportement de la carcasse qui est trop faible. Il aurait fallu prendre le même pneu en ZR au lieu de V, histoire d'avoir des flancs plus raides et ne pas se faire des frayeurs.
Je m'y suis habitué petit à petit, mais je suis impatient de retrouver un train arrière plus "honnête" et rouler un peu plus détendu. Si qqu'un monte des Exelero, je suis curieux de connaitre le résultat :wink2:
Pour éviter ce type de désagréments, que je savais possible compte tenu des retours d'expérience, j'ai opté pour des renforcés lors de l'achat des Falken.

Peut-être mieux vaut-il en faire de même pour les Fulda Exelero ?...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
laurent 30000
Messages : 283
Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
Localisation : 30

Re: Pneus Falken

Message par laurent 30000 »

CITATION(Sylkill @ 26 Dec 2007 8:50)


J'ai fait l'erreur de prendre des Fulda Carat Progresso pour ma E34 tds, sur le train arrière. Trop souples, ça donne une sale impression de chewing-gum sous les roues arrières à chaque entrée de virage, que j'ai réussi à minimiser sérieusement en gonflant à bloc. L'adhérence elle-même n'est pas en cause, mais plutôt le comportement de la carcasse qui est trop faible. Il aurait fallu prendre le même pneu en ZR au lieu de V, histoire d'avoir des flancs plus raides et ne pas se faire des frayeurs.
Je m'y suis habitué petit à petit, mais je suis impatient de retrouver un train arrière plus "honnête" et rouler un peu plus détendu. Si qqu'un monte des Exelero, je suis curieux de connaitre le résultat


Pour éviter ce type de désagréments, que je savais possible compte tenu des retours d'expérience, j'ai opté pour des renforcés lors de l'achat des Falken.

Peut-être mieux vaut-il en faire de même pour les Fulda Exelero ?...
C'est vrai que les préconisations constructeurs suffisent pour une conduite ordinaire, mais la rigidité
de la structure n'est plus la même en conduite appuyée, donc le pneu renforcé c'est un plus à ne pas
négliger, dommage que toutes les références ne soient pas toujours disponibles (Ex: Fulda C.Exel 245/40/17).
On aurait pu parler aussi des Hankook k104 qui se placent aussi dans le segment médian et qui peuvent
être un compromis acceptable (perso jamais essayé).
Reste le problème du comportement sur le mouillé de tous ces pneux, et là pour se faire une idée c'est pas
gagné :huh:

gronaze
Messages : 87
Inscription : sam. févr. 01, 2003 8:04 pm
Localisation : Villamblain

Re: Pneus Falken

Message par gronaze »

Salut,
les pneus à bas prix devraient être réservés pour les citadines. quel est l'interet d'acheter une BMW qui est axée sur le plaisir de conduite pour finalement se retrouver avec un piège pour économiser quelques euros. Et encore économie, les pneus bas prix sont 30% moins cher et durent 50% moins longtemps et on roule dans un cercueil ambulant. Des super pneus du type GSD3 acheté sur le net ne coutent pas plus chers que de la camelotte achetée dans le premier centre auto venu. Perso je prefererais avoir une plus petite voiture en bon état que de vouloir rouler en BMW pour se montrer et ne pas pouvoir faire le strict minimum question sécurité.

Bonnes fêtes à tous

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités