CITATION(Sylkill @ 26 Dec 2007 8:50)
J'ai fait l'erreur de prendre des Fulda Carat Progresso pour ma E34 tds, sur le train arrière. Trop souples, ça donne une sale impression de chewing-gum sous les roues arrières à chaque entrée de virage, que j'ai réussi à minimiser sérieusement en gonflant à bloc. L'adhérence elle-même n'est pas en cause, mais plutôt le comportement de la carcasse qui est trop faible. Il aurait fallu prendre le même pneu en ZR au lieu de V, histoire d'avoir des flancs plus raides et ne pas se faire des frayeurs.
Je m'y suis habitué petit à petit, mais je suis impatient de retrouver un train arrière plus "honnête" et rouler un peu plus détendu. Si qqu'un monte des Exelero, je suis curieux de connaitre le résultat
Pour éviter ce type de désagréments, que je savais possible compte tenu des retours d'expérience, j'ai opté pour des renforcés lors de l'achat des Falken.
Peut-être mieux vaut-il en faire de même pour les Fulda Exelero ?...
C'est vrai que les préconisations constructeurs suffisent pour une conduite ordinaire, mais la rigidité
de la structure n'est plus la même en conduite appuyée, donc le pneu renforcé c'est un plus à ne pas
négliger, dommage que toutes les références ne soient pas toujours disponibles (Ex: Fulda C.Exel 245/40/17).
On aurait pu parler aussi des Hankook k104 qui se placent aussi dans le segment médian et qui peuvent
être un compromis acceptable (perso jamais essayé).
Reste le problème du comportement sur le mouillé de tous ces pneux, et là pour se faire une idée c'est pas
gagné