Je maintiens mon avis sur ce pneu en particulier (ns2), exceptionnel rapport qualité/prix notamment au niveau du bruit de roulement totalement absent par rapport à d'autres marques à ce prix.
Quant à la tenue de route, sur le sec rien à redire et je dois dire que je suis plutôt cool quand il fait humide donc je ne peux pas vraiment m'exprimer.
Pour des voitures très puissantes, il est conseillé de surgonfler légèrement.
J'en reprendrai sans la moindre hésitation.
@+;)
Pneu Nankang
- joe23
- crazymac
Re: Pneu Nankang
Bon Ok, mais quid de la durée de vie ?
J'ai des Hankook au quatre coins sur ma E32, rien à redire sur la tenue de route. Mais en moins de 25'000 km, ils sont au témoin
Vu ma conduite c'est plus que moyen comme longévité et j'avais meilleur compte de payer 50€ de plus pour avoir une longévité presque double et un pneu de grande marque.
J'ai des Hankook au quatre coins sur ma E32, rien à redire sur la tenue de route. Mais en moins de 25'000 km, ils sont au témoin

- dirtybud
d'apres ce que j'ai lu sur lenet, ces pneus tiennent tres bien la distance.
j'ai possédé une monte de 4 pneus nankang ns2 sur mon ex 325ix, mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour juger sur piece.
j'ai possédé une monte de 4 pneus nankang ns2 sur mon ex 325ix, mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour juger sur piece.
- manu320
Salut!!
2 Nankang à l' arriere et rien à dire !!
A+

+1Je maintiens mon avis sur ce pneu en particulier (ns2), exceptionnel rapport qualité/prix notamment au niveau du bruit de roulement totalement absent par rapport à d'autres marques à ce prix.
Quant à la tenue de route, sur le sec rien à redire et je dois dire que je suis plutôt cool quand il fait humide donc je ne peux pas vraiment m'exprimer.
Pour des voitures très puissantes, il est conseillé de surgonfler légèrement.
J'en reprendrai sans la moindre hésitation.
@+

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Snake_m3prepa
Salut, moi j'ai 4 nankang!!
Sur ma m3 e36 et ben ca bouge pas!!
A plus
Sur ma m3 e36 et ben ca bouge pas!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- crazymac
J'insiste. Si le plaisir dure peu, aucun intérêt. Personne n'a de retour et peut clamer avoir fait 40'000 Km avec ?
Faites le calcul, dans ma taille, pneu acheté 70€ + montage 15€ = 85€. J'ai un Bridgestone pour 110 + 15 = 125€. Si le Nankang fait 25'000 Km et le Bridgestone 40'000 bah on est perdant avec le Nankang, c'est tout.
Et ce que je constate sur ma voiture c'est que les Hankook font moins de 25'000 et que mes précédents Coninental ont fait 58'000, certes dans des conditions différentes de conduite.
Faites le calcul, dans ma taille, pneu acheté 70€ + montage 15€ = 85€. J'ai un Bridgestone pour 110 + 15 = 125€. Si le Nankang fait 25'000 Km et le Bridgestone 40'000 bah on est perdant avec le Nankang, c'est tout.
Et ce que je constate sur ma voiture c'est que les Hankook font moins de 25'000 et que mes précédents Coninental ont fait 58'000, certes dans des conditions différentes de conduite.
-
Salut,
j'ai acheté d'occaz un jeu de jantes M68 pour mon 325ti, les pneus av étaient morts ( contrairement à ce que m'avait dit le vendeur... ), j'ai mis du Michelin PS2 en 225 45 17, à l'arrière il y avait de Nankang NS1 245 40 17, méfiant j'ai eu peur d'être surpris, et j'ai été surpri, mais en bien !!
Difficile de se faire un jugement exact sur leur pouvoir directif avec des pneus différents aux trains av et arr mais je les trouve très bien même à allure 'soutenue' ( bon grip et décrochage progressifs ) autant sur le sec que sur le mouillé ( asc full déconnecté en permanence ), tant en longitudinal ( motricité et freinage ) qu'en latéral. Pour l'instant l'usure reste très correcte malgrés leur 'tendresse'.
Pour du pneu routier, j'en ferai pas l'éloge mais ça reste un bon pneu. Maintenant tout est relatif à la façon de tenir le cerceau de chacun, sur ma 206s16, j'avai monté du Yoko parada à l'avant, descendu par pas mal de monde du forum 206s16/rc sur le mouillé c'est là ou je les trouvait largement meilleur que des dunlop sp sport contrairement à d'autres...
Par contre j'hésite à aller sur piste avec, j'ai peur de les fondre ( été ) ou d'arracher la gomme.., les Mich sont plus rassurant de ce coté, mais la question budget persiste...
A ce prix là, y'a qu'une seule façon de se faire un avis
, et pour ceux qui le trouvent moisi comme pneu, saisissez l'occaz d'apprendre le drift !!
A+
PS : pour l'instant j'ai fait 10mKm avec.
j'ai acheté d'occaz un jeu de jantes M68 pour mon 325ti, les pneus av étaient morts ( contrairement à ce que m'avait dit le vendeur... ), j'ai mis du Michelin PS2 en 225 45 17, à l'arrière il y avait de Nankang NS1 245 40 17, méfiant j'ai eu peur d'être surpris, et j'ai été surpri, mais en bien !!
Difficile de se faire un jugement exact sur leur pouvoir directif avec des pneus différents aux trains av et arr mais je les trouve très bien même à allure 'soutenue' ( bon grip et décrochage progressifs ) autant sur le sec que sur le mouillé ( asc full déconnecté en permanence ), tant en longitudinal ( motricité et freinage ) qu'en latéral. Pour l'instant l'usure reste très correcte malgrés leur 'tendresse'.
Pour du pneu routier, j'en ferai pas l'éloge mais ça reste un bon pneu. Maintenant tout est relatif à la façon de tenir le cerceau de chacun, sur ma 206s16, j'avai monté du Yoko parada à l'avant, descendu par pas mal de monde du forum 206s16/rc sur le mouillé c'est là ou je les trouvait largement meilleur que des dunlop sp sport contrairement à d'autres...
Par contre j'hésite à aller sur piste avec, j'ai peur de les fondre ( été ) ou d'arracher la gomme.., les Mich sont plus rassurant de ce coté, mais la question budget persiste...

A ce prix là, y'a qu'une seule façon de se faire un avis

A+
PS : pour l'instant j'ai fait 10mKm avec.
- SCedric
je crois que ca se confirme ..je vais m equiper en nankang moi 

je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!
- tom25
Salut,SCedric a écrit :je crois que ca se confirme ..je vais m equiper en nankang moi
Sur la Porsche, tu ne monteras pas des Nankang j'espère

- SCedric
euh ce n est pas que ca me fasse plus peur que ca de monter des nankang mais je prefere en effet mettre des pneus homologues par Porsche ... N0 a N3 ...tom25 a écrit :Salut,
Sur la Porsche, tu ne monteras pas des Nankang j'espère
je crois meme que BM a aussi des pneus homologués ... avec un code a* ou * sur le pneu
schuuuss
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!