Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
énix

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

croc77 a écrit :salut , ta voiture est trop basse a l'ar ,un poil basse a l'av.on a eu la surprise aussi sur une e 21 récemment avec des h et r .
en effet théoriquement des -4,mais en fait plutôt - 6 .

a+
A propos, le -6cm au lieu de -4cm, tu l'as remarqué ressorts démontés ou une fois montés sur la voiture ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

cbgti

Message par cbgti »

Je ne suis pas fan des vieux modeles comme le tien, mais la je doit reconnaitre que ca a carrement de la gueule...
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

croc77

Message par croc77 »

énix a écrit :A propos, le -6cm au lieu de -4cm, tu l'as remarqué ressorts démontés ou une fois montés sur la voiture ?
une fois monté fred,car démonté ,un ressort peut avoir la même taille mais être plus ferme ,ou avoir les 2 ere spires qui se tasse plus ,et donc ça fausse tout .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

énix

Message par énix »

A mon avis, l'effet sera identique avec des ressorts APEX (qui sont donnés pour -30mm) mais qui au final risquent également s'affaisser. (Tout en étant, je pense de moindre qualité que les H&R).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

énix

Message par énix »

J'ai récu une réponse de H&R :) :

we do not what´s happened with the lowering of your car. Sometimes the
car has different heights in OE.
You can try to put plastic tube on some coils which are installed
together. (specially on the RA because there are more dead coils)
When you have platic tube on plastic tube than the car comes a bit higher.

Best regards
H&R Spezialfedern
x x

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire avec le terme "Platic tube" :blink: !

@+

énix

Message par énix »

J'ai posé une question pour avoir une explication, voila la réponse :

attached you will find a picture of a spring with a bit plastic tube on
some coils.

Image

:blink: :blink: :blink:

J'ai un doute sur efficacité de ce dispositif :blink: :huh: Qu'en dites vous ?

Apres ~ 600Km effectués (tassement), j'ai également l'impression que l'arrière plus plus rabaissé que l'avant (les mesures faites me le confirment :( )..

J'ai ce problème depuis le changement des amortisseurs effectué l'année dernière.

Suite au changement, j'ai l'arrière de la voiture qui s'était affaissé.

Etant donné que mes ressorts arrières étaient devenus assez mous, je pensais que le problème venait des ressorts qui étaient fatigués mais maintenant qu'ils sont changés, bien que l'affaissement soit moins important qu'avant, il est toujours présent.

De quoi tout cela peut-il venir !!!! :amen: :oupsss:

marc325ix

Message par marc325ix »

énix a écrit :J'ai posé une question pour avoir une explication, voila la réponse :

attached you will find a picture of a spring with a bit plastic tube on
some coils.

Image

:blink: :blink: :blink:

J'ai un doute sur efficacité de ce dispositif :blink: :huh: Qu'en dites vous ?
Apres ~ 600Km effectués (tassement), j'ai également l'impression que l'arrière plus plus rabaissé que l'avant (les mesures faites me le confirment :( )..

J'ai ce problème depuis le changement des amortisseurs effectué l'année dernière.

Suite au changement, j'ai l'arrière de la voiture qui s'était affaissé.

Etant donné que mes ressorts arrières étaient devenus assez mous, je pensais que le problème venait des ressorts qui étaient fatigués mais maintenant qu'ils sont changés, bien que l'affaissement soit moins important qu'avant, il est toujours présent.

De quoi tout cela peut-il venir !!!! :amen: :oupsss:
J'ai eu une expérience similaire sur une E30 sur l'arrière : Il faut vérifier l'état des silentblocs des bras. Si ils sont usés, le bras va prendre plus d'angle : cela donnera plus de carrossage et une auto plus basse. Pour corriger cela j'ai mis des silentblocs powerflex sur les bras AR et j'ai mis les semelles de ressort les plus épaisses. Tout est rentré dans l'ordre.

Dans ton cas je pense que tes silentblocs et semelles en prennent plein la gueule avec le rabaissement et ils se tassent voir se coupent. Cela donne plus de carossage et plus de rabaissement.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

zekill

Message par zekill »

Tu devrais te faire tourner une paire de cales en plastique dur style uréthane, cales que tu viens poser sous ton pad inferieur de ressorts.

énix

Message par énix »

Salut,

Effectivement, j'ai un carrossage assez impoirtant sur le train arriere :(

Les silentblocs de bras qui seraient en cause dans le cas présent, c'est bien les pièces 6 sur ce schéma de silentblocs Powerflex ?

http://www.powerflex.co.uk/images/pdf/0803.pdf

J'ai effectivement pensé à une semelle de ressort / cale pour l'arrière (on parle bien de la pièce entre l'amortisseur et le ressort) plus épaisse mais ou en trouver ???

Ca serait pour remplacer la pièce "14" sur ce schéma ? :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45

@+

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

La solution du tube plastique sur ton ressort est, à mes yeux:

- Pas idiote : le ressort est visiblement à pas variable et il se peut qu'en place sur l'auto les spires du haut (les plus proches) soient en contact. Avec le tube, tu vas remonter de l'épaisseur (moins l'écrasement) du tube à chaque spire. Si c'est 2 mm par tour, tu peux reprendre 6/8 mm en 4 tour.

- Pas sérieuse de la part d'une société qui voudrait donner une certaine image de ses produits !

Maintenant, la piste des silentblocs usagée ou des bras tordus/pliés est à prendre au sérieux. La cause de ta différence de hauteur est peut-être bien là.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »