bonjour a tous
voila j'ai trouvé cette huile pour faire la vidange de ma bva (5hp18) étiquette noire.
qu'en pensez vous ?
http://www.bigship.com/catalogue/motonauti...ron-3-bidon-2-l
dexron 3 mais il n'y a pas marqué si c'est de la classe 11b ?
alors avant de faire des conneries je préfère attendre vos avis
cdl
yoshy 525.
Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
- yoshy 525
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
bonsoir a tous
bon ba voila j'ai acheté mon huile ce matin chez auto bacs Herblay a 10e10 le litre
j'ai dévalisé le rayon j'ai pris les sept bidons qu'il avaient
c'est de la motul dexron 3 comme sur une photo de Crazymac.
je reçois ma crépine et mon joint demain
voila je vous ferez un petit compte rendu de ma vidange !!!!!!!
cdl
yoshy 525
bon ba voila j'ai acheté mon huile ce matin chez auto bacs Herblay a 10e10 le litre
j'ai dévalisé le rayon j'ai pris les sept bidons qu'il avaient

c'est de la motul dexron 3 comme sur une photo de Crazymac.
je reçois ma crépine et mon joint demain

voila je vous ferez un petit compte rendu de ma vidange !!!!!!!
cdl
yoshy 525
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une bmw e46 330Xd de juin 2002. Je me retrouve comme bon nombre d'entre vous avec un problème de boite, puisque j'ai les symptômes suivants :
* lorsque je passe la marche avant ou la marche arrière, la voiture met plusieurs secondes à partir ( entre 2 et 5), c'est à dire que si j'accélère pendant ce laps de temps, le moteur prend des tours mais la voiture ne bouge pas (comme si j'étais au point mort).
* depuis quelques jours, j'entends un bruit de grincement/frottement de manière épisodique au niveau de la boite (un peu le même bruit que lorsque l'on roule sur certaines lignes blanches). Cela se produit surtout si j'accélère (modérément) en virage, je dirais avec un régime aux alentours de 2000t/min.
Bien sur, devant ces symptomes alarmants, j'évite au maximum de rouler avec ce véhicule en attendant de solutionner ces problèmes.
J'ai déja récuperé filtre et crépine chez BMW, et j'ai profité hier d'avoir un pont à disposition (contrôle technique) pour voir quelle huile il faudrait mettre.
Problème :
J'ai une boite GM5 (A5S 390R), mais je n'ai bien évidemment plus l'étiquette dessous (qui devrait être verte ou jaune), et surtout je n'ai pas pu trouver (le controleur non plus) la plaque d'identification de la BVA, il semble y avoir un emplacement de plaque sur le coté (partie supérieure) de la boite mais il est vide aussi. La seule réference que j'ai pu avoir est la boite de transfert (petite plaque ronde, avec un cercle rouge autour). Bien evidement, les références que j'ai relevé ne correspondent pas au genre de numéro présents sur ce site.
Quelle peut être la solution? Je peux avoir éventuellement accès à une fosse, est ce que quelqu'un pourrait me dire précisement ou se trouve cette plaque d'identification (desfois que j'ai été aveugle et le controleur aussi)? Est ce que les 2 huiles qui peuvent être présente dans ma boite - Texaco ETL 7045E ou Texaco ETL 8072B peuvent être différenciées au démontage? (dans ce cas là je démonte, et je vais acheter l'huile qu'il faut)?
Merci d'avance !
cordialement,
sylvain
Nouveau sur ce forum, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une bmw e46 330Xd de juin 2002. Je me retrouve comme bon nombre d'entre vous avec un problème de boite, puisque j'ai les symptômes suivants :
* lorsque je passe la marche avant ou la marche arrière, la voiture met plusieurs secondes à partir ( entre 2 et 5), c'est à dire que si j'accélère pendant ce laps de temps, le moteur prend des tours mais la voiture ne bouge pas (comme si j'étais au point mort).
* depuis quelques jours, j'entends un bruit de grincement/frottement de manière épisodique au niveau de la boite (un peu le même bruit que lorsque l'on roule sur certaines lignes blanches). Cela se produit surtout si j'accélère (modérément) en virage, je dirais avec un régime aux alentours de 2000t/min.
Bien sur, devant ces symptomes alarmants, j'évite au maximum de rouler avec ce véhicule en attendant de solutionner ces problèmes.
J'ai déja récuperé filtre et crépine chez BMW, et j'ai profité hier d'avoir un pont à disposition (contrôle technique) pour voir quelle huile il faudrait mettre.
Problème :
J'ai une boite GM5 (A5S 390R), mais je n'ai bien évidemment plus l'étiquette dessous (qui devrait être verte ou jaune), et surtout je n'ai pas pu trouver (le controleur non plus) la plaque d'identification de la BVA, il semble y avoir un emplacement de plaque sur le coté (partie supérieure) de la boite mais il est vide aussi. La seule réference que j'ai pu avoir est la boite de transfert (petite plaque ronde, avec un cercle rouge autour). Bien evidement, les références que j'ai relevé ne correspondent pas au genre de numéro présents sur ce site.
Quelle peut être la solution? Je peux avoir éventuellement accès à une fosse, est ce que quelqu'un pourrait me dire précisement ou se trouve cette plaque d'identification (desfois que j'ai été aveugle et le controleur aussi)? Est ce que les 2 huiles qui peuvent être présente dans ma boite - Texaco ETL 7045E ou Texaco ETL 8072B peuvent être différenciées au démontage? (dans ce cas là je démonte, et je vais acheter l'huile qu'il faut)?
Merci d'avance !
cordialement,
sylvain
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Elle est là :mersy a écrit :est ce que quelqu'un pourrait me dire précisement ou se trouve cette plaque d'identification ?

Concernant les huiles, la 7045 est rouge et de mémoire, l'autre est couleur miel. En fonction de la couleur de l'huile que tu vas trouver, si elle n'est pas complètement noire, tu devrais pouvoir identifier la bonne. Même si elle est très sombre, le test du papier/chiffon blanc permettra de savoir si elle est noire tirant sur le rouge ou sur le jaune. Dans ton cas, je parierai sur de la 7045e (plaque VERTE alu gravée rivetée)
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Merci Yann_ , tu es un chef !
Je repasse la voiture sur la fosse dès que je peux, je revérifie (effectivement l'emplacement de la plaque était grosso modo où elle apparait sur la photo, par contre je n'avais rien vu d'écrit, j'essayerais d' essuyer/gratter si je peux y avoir accès). Du coup, comme pour la Française des Jeux, une chance au grattage...
Dernière question subsidiaire, je suppose que lorsque tu parles du test papier(ou chiffon) blanc, tu en mets un peu de cette huile prélevée dessus ce papier ou ce chiffon, tu l'étales et tu regardes la couleur qui ressort c'est la?
Merci encore.
Je repasse la voiture sur la fosse dès que je peux, je revérifie (effectivement l'emplacement de la plaque était grosso modo où elle apparait sur la photo, par contre je n'avais rien vu d'écrit, j'essayerais d' essuyer/gratter si je peux y avoir accès). Du coup, comme pour la Française des Jeux, une chance au grattage...
Dernière question subsidiaire, je suppose que lorsque tu parles du test papier(ou chiffon) blanc, tu en mets un peu de cette huile prélevée dessus ce papier ou ce chiffon, tu l'étales et tu regardes la couleur qui ressort c'est la?
Merci encore.
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
oui c'est bien celamersy a écrit :Dernière question subsidiaire, je suppose que lorsque tu parles du test papier(ou chiffon) blanc, tu en mets un peu de cette huile prélevée dessus ce papier ou ce chiffon, tu l'étales et tu regardes la couleur qui ressort c'est la?
au pire un concessionaire BMW doit pouvoir te dire quel type de boite tu as

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
La plaque ressemble à ça :


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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Rebonjour,
Bon en bien je tourne en rond : pour mon concessionnaire bmw que j'ai joins par téléphone, il n'existe qu'une seule référence d'huile pour ma boite : GM5 (A5S 390R) . Il m'a annoncé jaune au début, puis a regardé dans son bidon (conditionnement 20L), elle est rouge.
J'ai fait le test du papier blanc, et j'aurais eu tendance à dire qu'elle tirait sur le jaune, mais sans conviction (il faudrait que j'ai un exemple d'huile rouge et un d'huile jaune pour trancher). En fait je dis jaune parce que je n'arrive pas à voir de couleur rouge, donc l'indice de confiance est très modéré...
Après revérification sur un pont, effectivement je n'ai plus d'étiquette collée sous le carter, ni de plaque rivetée là où elle devrait être, ce coup-ci j'en suis sur.
Du coup, est ce que vous voyez une solution pour vidanger en limitant les risques? Prendre une des 2 huiles, et vidanger coup sur coup plusieurs fois en espérant que le pourcentage d'huile restante sera suffisamment infime pour ne pas occasionner de dégâts (sur le principe cela ne me plait pas vraiment) ? Une vidange complète (y compris le convertisseur) en une seule fois se chiffrerait à combien, et où cela peut il être réalisé? d'ailleurs, est ce que l'on a des statistiques sur le nombre de boites remplies avec de l'huile rouge, et de l'huile jaune?
Une autre solution miracle qui m'empêcherait de détruire ma boite bêtement?
Merci
Bon en bien je tourne en rond : pour mon concessionnaire bmw que j'ai joins par téléphone, il n'existe qu'une seule référence d'huile pour ma boite : GM5 (A5S 390R) . Il m'a annoncé jaune au début, puis a regardé dans son bidon (conditionnement 20L), elle est rouge.
J'ai fait le test du papier blanc, et j'aurais eu tendance à dire qu'elle tirait sur le jaune, mais sans conviction (il faudrait que j'ai un exemple d'huile rouge et un d'huile jaune pour trancher). En fait je dis jaune parce que je n'arrive pas à voir de couleur rouge, donc l'indice de confiance est très modéré...
Après revérification sur un pont, effectivement je n'ai plus d'étiquette collée sous le carter, ni de plaque rivetée là où elle devrait être, ce coup-ci j'en suis sur.
Du coup, est ce que vous voyez une solution pour vidanger en limitant les risques? Prendre une des 2 huiles, et vidanger coup sur coup plusieurs fois en espérant que le pourcentage d'huile restante sera suffisamment infime pour ne pas occasionner de dégâts (sur le principe cela ne me plait pas vraiment) ? Une vidange complète (y compris le convertisseur) en une seule fois se chiffrerait à combien, et où cela peut il être réalisé? d'ailleurs, est ce que l'on a des statistiques sur le nombre de boites remplies avec de l'huile rouge, et de l'huile jaune?
Une autre solution miracle qui m'empêcherait de détruire ma boite bêtement?
Merci
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Tu peux nous faire une photo de ton chiffon blanc couvert d'huile, dehors en plein jour mais pas au soleil ?
L'huile rouge sur un chiffon ressemble à du vin rosé à peine plus foncé.
Un topic montrait une photo d'un chiffon plein d'huile, mais je ne sais plus où, désolé.
L'huile rouge sur un chiffon ressemble à du vin rosé à peine plus foncé.
Un topic montrait une photo d'un chiffon plein d'huile, mais je ne sais plus où, désolé.
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Bonjour,
Ca y est, un temps permettant de faire des photos, j'ai donc photographié le chiffon; pour une meilleure lisibilité, j'ins_re les miniatures directement dans le corps du message, et je joins également les url des 3 photos en dessous, afin d'avoir les images en plus haute résolution si nécessaire :

1ere image : http://www.casimages.com/img.php?i=100417061208279185.jpg

2eme image : http://www.casimages.com/img.php?i=100417061741195234.jpg

3eme image : http://www.casimages.com/img.php?i=100417062408302220.jpg
J'ai essayé de varier les conditions de prise de vue (exposition au soleil, une seule épaisseur de chiffon ou 2...) afin d'avoir la vue la plus exhaustive possible.
Il me semble bien qu'on ne soit pas sur une couleur rouge; est ce que vous pensez par contre qu'il soit possible que la vidange ait été faite récemment (par l'ancien vendeur) en espérant masquer un dysfonctionnement de la boite, et qu'il l'ait faite avec une mauvaise huile? En regard de la couleur, je pars sur l'huile jaune (on dirait vraiment la couleur d'une huile moteur sur le chiffon après sechage, alors que lorsqu'elle a été prélevée on aurait plus dit de l'eau boueuse).
Merci d'avance du coup de main.
cordialement,
Ca y est, un temps permettant de faire des photos, j'ai donc photographié le chiffon; pour une meilleure lisibilité, j'ins_re les miniatures directement dans le corps du message, et je joins également les url des 3 photos en dessous, afin d'avoir les images en plus haute résolution si nécessaire :

1ere image : http://www.casimages.com/img.php?i=100417061208279185.jpg

2eme image : http://www.casimages.com/img.php?i=100417061741195234.jpg

3eme image : http://www.casimages.com/img.php?i=100417062408302220.jpg
J'ai essayé de varier les conditions de prise de vue (exposition au soleil, une seule épaisseur de chiffon ou 2...) afin d'avoir la vue la plus exhaustive possible.
Il me semble bien qu'on ne soit pas sur une couleur rouge; est ce que vous pensez par contre qu'il soit possible que la vidange ait été faite récemment (par l'ancien vendeur) en espérant masquer un dysfonctionnement de la boite, et qu'il l'ait faite avec une mauvaise huile? En regard de la couleur, je pars sur l'huile jaune (on dirait vraiment la couleur d'une huile moteur sur le chiffon après sechage, alors que lorsqu'elle a été prélevée on aurait plus dit de l'eau boueuse).
Merci d'avance du coup de main.
cordialement,
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