Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Yann_

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Yann_ »

Que ça ressemble à de l'eau boueuse, c'est normal : l'huile de transmission est très fluide, rien à voir avec de l'huile moteur.

Par contre pour la couleur, c'est vrai que ça ressemble à du jaune... mais bon la dernière présente une auréole rose sur le pourtour. Je t'avais suggéré de prendre les photos à l'ombre en extérieur, la température de couleur est beaucoup plus fidèle. Là, il y a du soleil sur toutes, et le soleil diminue la température de couleur en la faisant tendre vers les tons chauds, mais bon... ça n'arrange pas ton problème.

Il m'a semblé lire une technique qui permet de vidanger la quasi-totalité de la boite en faisant tourner le convertisseur "à vide" mais je ne me prononce pas là-dessus. Si d'autres ont des idées, ce serait intéressant

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage...

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

j'ai fait la vidange samedi dernier, l'huile qui a l'origine est rouge, était noire...

je ne l'ai pas jetée, je pourrai te faire une photo demain, car là je suis dans le sud

jm

eresis

Message par eresis »

Yann_ a écrit :Que ça ressemble à de l'eau boueuse, c'est normal : l'huile de transmission est très fluide, rien à voir avec de l'huile moteur.

Par contre pour la couleur, c'est vrai que ça ressemble à du jaune... mais bon la dernière présente une auréole rose sur le pourtour. Je t'avais suggéré de prendre les photos à l'ombre en extérieur, la température de couleur est beaucoup plus fidèle. Là, il y a du soleil sur toutes, et le soleil diminue la température de couleur en la faisant tendre vers les tons chauds, mais bon... ça n'arrange pas ton problème.

Il m'a semblé lire une technique qui permet de vidanger la quasi-totalité de la boite en faisant tourner le convertisseur "à vide" mais je ne me prononce pas là-dessus. Si d'autres ont des idées, ce serait intéressant

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage...
la seule technique que je connaisse , c'est de debrancher la durits de refroidissement retour et remplir en meme temps
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

mersy

Message par mersy »

Bonjour,

Pour Yann, j'essaye de refaire des photos dans la journée en évitant cette fois-ci le soleil.

Pour alligator427, oui ce serait avec joie pour la (les) photo(s)

Pour eresis, saurais tu si un tutoriel pour cette méthode peut être récupéré quelque part, que je me fasse une idée de la chose?

Merci à tous, bonne journée

Yann_

Message par Yann_ »

Il me semble que ça ressemble dans l'idée à une purge de liquide de frein. En gros tu ouvres le circuit (en l'occurence ici au niveau du refroidissement) et tu remplis de nouveau fluide pendant que l'ancien fluide sombre coule. Quand le fluide qui coule devient clair, tu as purgé l'ancien.

Petit conseil que j'ai lu ici ou ailleurs, je ne sais plus : vu la grande fluidité de l'huile, l'achat d'une petite pompe électrique en magasin d'aquiariophilie ou une pompe électrique de vidange style Norauto permet, pour une petite dizaine d'euros, d'éviter de galérer à remplir 7 litres à la seringue ;)

alligator427

Message par alligator427 »

désolé pour le retard

Image

eresis

Message par eresis »

vidange de BVA effectué aujourdhui...

Un conseil aux autres par contre : A faire Moteur Froid...

en effet , sur ma boite le niveau se faisant à 40° maxi , l'huile contenue dans le convertisseur (encore bouillante genre 80C° ) viens se melanger à la nouvelle et on se retrouve très très vite à 50 ou 60 C° :ranting:

Donc , j'ai fait ce que j'ai pu et au total j'ai rentré environ 6L (en comptant ce qui est parti par terre )...

Le niveau doit etre plutot bas , mais je le controlerais plus tard...

L'huile etait a peine noire , les aimants peu chargés.

Au niveau sensations , la boite est encore + douce (ça fait la 2 eme vidange )

Je suis reparti pour 100.000 km maintenant :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

elixir

Message par elixir »

Bonjour a tous

Heureux pocesseur d'un roadster bmw z3 du 12/2000 M54 70000kms avec une Ba depuis juillet 2009.

Au vus de ce topic je me decide donc a faire la vidange de la BA .

Si je ne me trompe pas j'ais une boite GM5L40-E (sur ma boite plaque verte:GM 423894 wf/part n°:96022909/cal:P11/TCM:--/serial n°:0235486).

l'etiquette verte collée sur le dessous de la boite me donne les refs huile bmw 83229415975 ou 83229415976 mais je n ai pas vus trace de ses refs dans les 53 pages.

Pouvez vous me dire si la bonne huile est bien la texaco ETL 7045 E.

6l pour vidange normal et 9l avec le radiateur?

merci

Yann_

Message par Yann_ »

Salut.

Suite à un coup de fil que j'ai passé à la concession :

83220002121 a été remplacée par 83220026922 puis par 83220403248 et c'est bien de l'ETL 7045 E

Ce qui, apparemment, voudrait dire que ce n'est pas ce type d'huile dans la tienne... A suivre

elixir

Message par elixir »

Yann_ a écrit :Salut.

Suite à un coup de fil que j'ai passé à la concession :

83220002121 a été remplacée par 83220026922 puis par 83220403248 et c'est bien de l'ETL 7045 E

Ce qui, apparemment, voudrait dire que ce n'est pas ce type d'huile dans la tienne... A suivre
Salut,
apres moulte recherche la ref BMW 83229415976 c'est de etl8072B pour l'autre encore rien trouvé.
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »