Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pierre-marie

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par pierre-marie »

Salut

J'ai le devis de l'intervention chez BMW Cherbourg ,375€ pieces et main d'oeuvre.
Avis au Caennais :wink2:

PM

bibix1111

Message par bibix1111 »

:crying:

Aie aie aie ! C'est pas donné cette affaire.

crazymac

Message par crazymac »

Attention toute fois, le prix est variable suivant la BVA et donc l'huile. Sur une BVA anterieures aux Steptronic, on s'en tire pour 200€.

Dans tous les cas ça reste moins cher que de changer un embrayage ou qu'un echange standard BVA :innocent:

sylkill

Message par sylkill »

Petite info pour les Cherbourgeois qui nous lisent
Pour les BMW, j'ai une adresse très intéressante pour les personnes qui sont attentionnées avec leur mécanique : garage Tardiff, rue Dom Pedro (derrière les CMN).
C'est un ancien mécano BMW qui a quitté la concession de Cherbourg, écoeuré par le comportement des "officiels".
Tous les gros modèles de la marque (850i, etc... y compris la mienne) viennent se faire bichonner dans son garage. Prix pas forcément très bas, mais service de très bonne qualité et niveau technique très élevé en général. Ils n'hésitent pas non plus à soigner des AC Cobra, Austin Healey, Cox, Jaguars, et ils font aussi occasionnellement de la prépa rallye Groupe N.
J'y vais depuis 3 ans, rien à redire ! :top:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

dede320d

Message par dede320d »

crazymac a écrit :Dans tous les cas ça reste moins cher que de changer un embrayage
:rolleyes: Du fait qu'il faut au minimum "deux vidanges" , nous sommes au coude à coude, dans le prix d'un embrayage :crying:

Puis il y a aussi un risque de la "finir" pour les BVA bien kilométrées sans avoir reçu de vidange, donc en définitif pour ma part je suis perdu :wacko:

Vidange ou vidange pas :wacko: !!! :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Oui enfin quand je dis ça, je pars du principe que la première vidange a été faite en temps et en heure et que la suivante ne se fait qu'à 200000 passé :rolleyes:
Quant à la durée de vie, je ne pense pas qu'une BVA bien entretenue amène un jour une voiture à la casse...

dede320d

Message par dede320d »

crazymac a écrit :Quant à la durée de vie, je ne pense pas qu'une BVA bien entretenue amène un jour une voiture à la casse...
Non biensûr, mais la BVA qui peut ne plus marcher aprés avoir été vidangée ... ;)

crazymac

Message par crazymac »

Si la vidange est faite comme il faut, ça n'arrive jamais. Mais faut il encore ne pas se tromper d'huile et faire le niveau comme il faut :D

FW 190

Message par FW 190 »

crazymac a écrit :Si la vidange est faite comme il faut, ça n'arrive jamais. Mais faut il encore ne pas se tromper d'huile et faire le niveau comme il faut :D
Bonsoir, je suis daccord avec crazymac :rolleyes: j'ai dailleur eu la comfirmation par le mécano de BMW Cherbourg ! une vidange faite sur une bva même tardivement augmente la durée de vie de la boite, il a déja eu le cas des bva qui arrivait a 200000 kms et qui n'avait jamais été vidangées et qui commençaient a patiner repartaient de plus belle :top:

merci a mon voisin de département pierre-marie pour l'adresse :wink2: le mécano de BM Cherbourg est trés sympa et a l'air compétent :thup:

dede320d

Message par dede320d »

Merci messieurs, vous me rassurez, car ma BVA commence à peser sur mon sommeil :D , quand on connaît le prix d'un échange standard :sick: :frust: .....

Je vais prendre rendez vous dés que possible :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »