Tout à fait. Si un BVA a grand besoin d'une vidange et qu'après tout fonctione correctement et de manièr très douce, c'est reparti pour quelques centaines de miliers de km.
Ma 530i n'avait pas eu de vidange en 230000 Km, je me suis occupé d'elle et je suis à 270000 sans soucis. A 300000 Km je refais une vidange (intervalle rapproché car Dexron III) et franchement vu le fonctionnement, je ne vois pas bien ce qui pourrait l'arrêter. Peut-être me lachera-t-elle a 400000 car son entretien a été négligé au départ mais si les vidanges avaient été faites en temps et en heures (200€ tous les 60000 pour la mienne), je ne pense pas qu'un jour un problème de BVA aurait pointé son nez.
Il semblerait que les BVA GM soient plus résistantes encore. Celle de ma 525TDA avait 340000 Km et fonctionnait bien malgré l'huile puante que j'avais vidangé à 325000. Idem une 325TDA que j'ai vu récemment à 310000 avait une BVA comme neuve avec des passages de rapport imperceptibles.
Pour une steptronic, c'est pareil, si on respecte les intervalle de vidange, aucune raison que ça pose un problème avant le moteur (300-400 MKm ?).
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour, et encore quand tu parle de problèmes moteur a 300,400000 kms sur 525 tda, tu est a cotécrazymac a écrit :Tout à fait. Si un BVA a grand besoin d'une vidange et qu'après tout fonctione correctement et de manièr très douce, c'est reparti pour quelques centaines de miliers de km.
Ma 530i n'avait pas eu de vidange en 230000 Km, je me suis occupé d'elle et je suis à 270000 sans soucis. A 300000 Km je refais une vidange (intervalle rapproché car Dexron III) et franchement vu le fonctionnement, je ne vois pas bien ce qui pourrait l'arrêter. Peut-être me lachera-t-elle a 400000 car son entretien a été négligé au départ mais si les vidanges avaient été faites en temps et en heures (200€ tous les 60000 pour la mienne), je ne pense pas qu'un jour un problème de BVA aurait pointé son nez.
Il semblerait que les BVA GM soient plus résistantes encore. Celle de ma 525TDA avait 340000 Km et fonctionnait bien malgré l'huile puante que j'avais vidangé à 325000. Idem une 325TDA que j'ai vu récemment à 310000 avait une BVA comme neuve avec des passages de rapport imperceptibles.
Pour une steptronic, c'est pareil, si on respecte les intervalle de vidange, aucune raison que ça pose un problème avant le moteur (300-400 MKm ?).



- crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Oui enfin il y en a aussi qui arrive à endommager des moteurs à 200000 Km
Possédant une 530i, V8, je pense aussi comme toi.
Je viens d'avoir une personne au téléphone à qui je vends un pont, sa 524TDA a 595000 Km et donc sa BVA aussi. Preuve de la fiabilité des BVA lorsqu'on les vidange en temps et en heure (BVA ZF 4HP22)

Je viens d'avoir une personne au téléphone à qui je vends un pont, sa 524TDA a 595000 Km et donc sa BVA aussi. Preuve de la fiabilité des BVA lorsqu'on les vidange en temps et en heure (BVA ZF 4HP22)
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut à tous,
je vais acheter un 330 CIA samedi 14 juillet et je pense faire une vidange de boite,la voiture a 130000 km.
Ma question est la suivante (je viens de parcourir les 56 pages) :
quel est le couple de serrage du carter d'huile de boite?
merci pour vos reponses.
je vais acheter un 330 CIA samedi 14 juillet et je pense faire une vidange de boite,la voiture a 130000 km.
Ma question est la suivante (je viens de parcourir les 56 pages) :
quel est le couple de serrage du carter d'huile de boite?
merci pour vos reponses.
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
slt,ROMICH a écrit :Salut à tous,
je vais acheter un 330 CIA samedi 14 juillet et je pense faire une vidange de boite,la voiture a 130000 km.
Ma question est la suivante (je viens de parcourir les 56 pages) :
quel est le couple de serrage du carter d'huile de boite?
merci pour vos reponses.
10 a 12 Nm (10 c'est bien pour un second serrage,si t'as le choix sert toi des anciennes vis )
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut à tous,
merci pour ta reponse alsacoE39.
bonne journée.
merci pour ta reponse alsacoE39.
bonne journée.
- floflo
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
une adresse d'un bon garage dans le 77 ou bien le 60 ?
merci
merci
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonsoir à tous,
j'avais bien sûr lu toutes les pages de ce topic, qui s'est d'ailleurs étoffé depuis preuve que le sujet est brûlant, ce qui m'avais conduit à vidanger ma boîte (530ia 2002 82000 km) malgré un bon fonctionnement avéré.
Après avoir vérifié grâce au topic de Crazymac (merci à lui encore une fois pour la richesse de son dossier sur le sujet) que BM avait rempli ma boîte avec la bonne huile il me reste une question à vous poser :
lorsque je suis lancé (peu importe la vitesse) et que je freine jusqu'à l'immobilisation de la voiture, dans les derniers mètres je ressens un à-coup, pas énorme mais bien perceptible. J'attribue ça au fait que la boîte repasse en première un peu à l'image de ce qui arrive quand on fait un 2ème 1ère avant de s'arrêter et en embrayant avec une boîte manuelle.
D'après vous ça semble normal ??
Je précise que j'avais perçu cet à-coup quand j'avais essayé la voiture avant de l'acheter, le vendeur m'avait dit qu'il suffisait de débrancher la batterie pour reprogrammer la boîte. Ce que j'avais fait (sans le vouloir à cause d'un alternateur mort) et il me semble que ça avait réglé le problème temporairement. C'est revenu et la vidange de boîte n'y a rien changé.
D'autre part quand je passe le R ou le D pied sur le frein je sens que ça pousse (leger à-coup aussi) mais ça c'est normal car la boîte passe en "prise", je n'ai pas la sensation qu'elle patine excessivement et quand je mets le pied dedans au départ d'un feu rouge elle décolle avec une fusée aux fesses. Donc de ce côté pas de souci je crois.
Donc la question que je me pose après vous avoir tous lus c'est dois-je encore faire une vidange bientôt.
Pour alimenter cette base de données : j'ai fait vidanger chez BM en Belgique (concession à Aalbecke, pour ceux qui sont du coin). Passé les premières réticences et autres réponses bien connues sur le graissage à vie ça n'a pas posé de problème. Ils sont pros et ont accepté de le faire. J'espère juste qu'ils ont fait le niveau à la bonne température et tout ça dans les règles de l'art.
Merci à vous pour vos infos et avis, bonne soirée à tous.
Olivier
j'avais bien sûr lu toutes les pages de ce topic, qui s'est d'ailleurs étoffé depuis preuve que le sujet est brûlant, ce qui m'avais conduit à vidanger ma boîte (530ia 2002 82000 km) malgré un bon fonctionnement avéré.
Après avoir vérifié grâce au topic de Crazymac (merci à lui encore une fois pour la richesse de son dossier sur le sujet) que BM avait rempli ma boîte avec la bonne huile il me reste une question à vous poser :
lorsque je suis lancé (peu importe la vitesse) et que je freine jusqu'à l'immobilisation de la voiture, dans les derniers mètres je ressens un à-coup, pas énorme mais bien perceptible. J'attribue ça au fait que la boîte repasse en première un peu à l'image de ce qui arrive quand on fait un 2ème 1ère avant de s'arrêter et en embrayant avec une boîte manuelle.
D'après vous ça semble normal ??
Je précise que j'avais perçu cet à-coup quand j'avais essayé la voiture avant de l'acheter, le vendeur m'avait dit qu'il suffisait de débrancher la batterie pour reprogrammer la boîte. Ce que j'avais fait (sans le vouloir à cause d'un alternateur mort) et il me semble que ça avait réglé le problème temporairement. C'est revenu et la vidange de boîte n'y a rien changé.
D'autre part quand je passe le R ou le D pied sur le frein je sens que ça pousse (leger à-coup aussi) mais ça c'est normal car la boîte passe en "prise", je n'ai pas la sensation qu'elle patine excessivement et quand je mets le pied dedans au départ d'un feu rouge elle décolle avec une fusée aux fesses. Donc de ce côté pas de souci je crois.
Donc la question que je me pose après vous avoir tous lus c'est dois-je encore faire une vidange bientôt.
Pour alimenter cette base de données : j'ai fait vidanger chez BM en Belgique (concession à Aalbecke, pour ceux qui sont du coin). Passé les premières réticences et autres réponses bien connues sur le graissage à vie ça n'a pas posé de problème. Ils sont pros et ont accepté de le faire. J'espère juste qu'ils ont fait le niveau à la bonne température et tout ça dans les règles de l'art.
Merci à vous pour vos infos et avis, bonne soirée à tous.
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut Olivier,olivierq a écrit :lorsque je suis lancé (peu importe la vitesse) et que je freine jusqu'à l'immobilisation de la voiture, dans les derniers mètres je ressens un à-coup, pas énorme mais bien perceptible. J'attribue ça au fait que la boîte repasse en première un peu à l'image de ce qui arrive quand on fait un 2ème 1ère avant de s'arrêter et en embrayant avec une boîte manuelle.
D'après vous ça semble normal ??
Je précise que j'avais perçu cet à-coup quand j'avais essayé la voiture avant de l'acheter, le vendeur m'avait dit qu'il suffisait de débrancher la batterie pour reprogrammer la boîte. Ce que j'avais fait (sans le vouloir à cause d'un alternateur mort) et il me semble que ça avait réglé le problème temporairement. C'est revenu et la vidange de boîte n'y a rien changé.
D'autre part quand je passe le R ou le D pied sur le frein je sens que ça pousse (leger à-coup aussi) mais ça c'est normal car la boîte passe en "prise", je n'ai pas la sensation qu'elle patine excessivement et quand je mets le pied dedans au départ d'un feu rouge elle décolle avec une fusée aux fesses. Donc de ce côté pas de souci je crois.
Donc la question que je me pose après vous avoir tous lus c'est dois-je encore faire une vidange bientôt.
Tout d'abord félicitations d'avoir sauté le pas et fait vidangé ta BVA, c'est une excellente initiative à ce kilométrage.
La deuxième vidange c'est du perfectionnisme, à moins qu'elle ait été très sollicitée (ville, montagne, sport/manuel)
Pour ton à-coup en fin de freinage, j'ai eu la même chose (X5 avec ZF 5HP24) et la vidange avait bien atténué... mais c'est vrai que la RAZ du soft de la BVA est aussi une possibilité. Sur le X5, il faut mettre le contact (sans démarrer) et appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'au clic du KD pendant 25 secondes au moins.
Hope this helps

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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut MAC974,
merci pour cette réponse, je ne pense pas qu'il y ait une manip pour remettre à zéro le soft de la steptronic sur ma E39 donc je vais en passer par l'étape batterie débranchée.
Je crois que ma voiture a fait beacoup de ville dans sa vie avant moi donc peut-être qu'une seconde vidange dans quelques milliers de km ne lui fera pas de mal.
En plus chez BM où je vais en belgique ils ne sont pas trop gourmands, je m'en suis tiré de mémoire pour 166 € pour la vidange avec les pièces, filtres etc...
Bonne journée
Olivier
merci pour cette réponse, je ne pense pas qu'il y ait une manip pour remettre à zéro le soft de la steptronic sur ma E39 donc je vais en passer par l'étape batterie débranchée.
Je crois que ma voiture a fait beacoup de ville dans sa vie avant moi donc peut-être qu'une seconde vidange dans quelques milliers de km ne lui fera pas de mal.
En plus chez BM où je vais en belgique ils ne sont pas trop gourmands, je m'en suis tiré de mémoire pour 166 € pour la vidange avec les pièces, filtres etc...
Bonne journée
Olivier
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