Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

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Marc524TD
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Marc524TD »

Marc524TD a écrit :Bon dommage, pourtant chez moi, le lien marche !
Effectivement sur la mienne, pas de vis à cet endroit là...
Bon, pour ceux qui se poseraient la question sur une 5HP-18, la vis de remplissage se trouve sous la boite. Elle doit boucher un puits qui remonte légèrement dans la boite. Dans mon cas, j'ai remarqué une rondelle plastique verte de 40 mm de diamètre environ qui doit cacher le vrai bouchon, ou qui sert elle-même de bouchon.
Dans ce cas, il faudra trouver la combine pour dévisser, vu qu'il n'y a pas de prise pour une clé plate, torx, allen ou autre ...

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joe23
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par joe23 »

La plaque plastique est clipsée et dessous tu as l'empreinte allen de 17.

@+;)

Marc524TD
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Marc524TD »

Merci pour cette précision, ça me fera gagner du temps.

J'ai trouvé mon huile ESSO LT 71141 chez Peugeot pour partie, puis chez Citroën pour le reste, 6 litres en tout.
Le bidon de deux litres se vend exactement au même prix dans les deux concessions : 23,57 euros.
Je suis en attente de mon filtre et je pourrai ensuite entreprendre ma vidange.

Ma voiture a 240 000 km, elle a les symptômes que certains rencontrent : une tendance à accélérer un peu haut, comme si l'embrayage patinait, puis accrochait ensuite. Je suis à peu près certain que l'huile est d'origine.
Je fais ça dès que possible, et poste ici mes observations.

Merci encore pour tes réponses Joe.

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joe23
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par joe23 »

No problemo, si tu pouvais indiquer la référence peugeot et citroën, ça pourrait aider du monde.

@+;)

Marc524TD
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Marc524TD »

Rien de bien nouveau, il s'agit de l'Huile Esso ATF 4HP20 AL4 décrite ICI
Il s'agissait plutôt de donner une idée du prix actuel, quelle que soit la concession.

Marc524TD
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Marc524TD »

La vidange est faite. L'huile était bien noire, fluide comme de l'eau, mais pas puante comme lu dans certains posts.
Par contre, un peu plus de 5 L vidangés (environ 5 L 1/4), et 6 L utilisés pour le remplissage.
Ce qui signifie que la boite tournait avec un gros manque d'huile et que la procédure de remplissage n'avait pas été respectée, car pas vu de fuite importante.
Un des deux aimants surtout, présentait une épaisse couche de limaille.

Mes constatations après la vidange :
Déplacement du levier plus doux et montées en régime moins hautes du moteur. On a l'impression que l'embrayage accroche plus tôt.

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mendz
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par mendz »

Salut à tous,

suite à ma casse de boite auto, au cas ou si des 6enligniens ont besoins d'huiles Texaco 7045e pour boites GM5 il doit me rester 5 ou 6 litres que je revend
contactez moi par MP si cela vous intéresse ;)
330Cd - 2003 c'est yes ;)

Invité

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Invité »

Marc524TD a écrit :La vidange est faite. L'huile était bien noire, fluide comme de l'eau, mais pas puante comme lu dans certains posts.
Par contre, un peu plus de 5 L vidangés (environ 5 L 1/4), et 6 L utilisés pour le remplissage.
Ce qui signifie que la boite tournait avec un gros manque d'huile et que la procédure de remplissage n'avait pas été respectée, car pas vu de fuite importante.
Un des deux aimants surtout, présentait une épaisse couche de limaille.

Mes constatations après la vidange :
Déplacement du levier plus doux et montées en régime moins hautes du moteur. On a l'impression que l'embrayage accroche plus tôt.

Salut, attention à la prise de niveau!
En effet, le liquide de boite auto se dilate avec la température. Donc si à froid le niveau est au maxi, à chaud, il y en aura en fait trop!

Donc je te conseille de vérifier ton niveau une fois la boite à température de fonctionnement, apres un parcour de 30/40 km par exemple.
Pour "parer" à cet état, quand j'ai vidangé la boite auto de mon ML, au lieu de mesurer l'huile extraite, je l'ai pesée. Et lors de la vérification du niveau avec la nouvelle huile, j'en ai rajouté trés peu pour être juste au dessous du trait du maxi. Et si j'avais rajouté le même volume, il y en aurait eu de trop dés le départ.

Et il serait peut être plus adapté de parler de niveau de boite en poids plutot qu'en volume, puisque le volume change avec la température mais pas le poids!

Yann_
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Yann_ »

diabolo a écrit :Et il serait peut être plus adapté de parler de niveau de boite en poids plutot qu'en volume, puisque le volume change avec la température mais pas le poids!
Remarque très pertinente :amen:

Sinon, pour les spécialistes, qu'est-ce que vous pensez de ça ?

Source : site officiel de General Motors

http://www.gm.com/vehicles/innovation/powe...ease_30NO07.doc

Je recopie le contenu au cas où le lien venait à disparaître. En substance, ça dit que la nouvelle spécification Dextron 6 remplace doutes les autres huiles de transmissions homologuées GM précédemment.


General Motors DEXRON®-VI Global Service-Fill Specification

During early 2005 General Motors released a newly developed automatic transmission fluid (ATF) for the factory fill of all GM Powertrain stepped gear automatic transmissions. The new fluid provides significantly improved performance in terms of friction durability, viscosity stability, aeration and foam control and oxidation resistance. In addition, the fluid has the potential to enable improved fuel economy and extended drain intervals. Since the performance of the new fluid far exceeded that of the DEXRON®-III service-fill fluids available at the time it became necessary to upgrade the DEXRON® service-fill specification in order to ensure that similar fluids were available in the market for service situations. This latest upgrade to the service- fill specification is designated DEXRON®-VI.
Since General Motors introduced the first ATF service-fill specification in 1949 it has been periodically necessary to upgrade the specification. This upgrading process ensures that available service fill fluids are of an appropriate quality for use in transmissions that have been designed around the factory fill fluid performance. It should be noted that, as with previous upgrades, DEXRON®-VI fluids are designed to be backward compatible with earlier transmission hardware. More importantly, earlier type fluids are not forward compatible with transmission hardware that was designed to use DEXRON®-VI fluid, i.e. DEXRON®-III is not compatible with the most recently designed transmissions, and the use of these earlier type fluids could result in transmission damage. All current calibrations and certification tests are now conducted with DEXRON®-VI ATF. DEXRON®-III fluids should not be used for these applications where the owners manual recommends the use of DEXRON®-VI. GM does not license or support obsolete ATF specifications or the use of fluids that are being marketed against cancelled specifications.
All DEXRON®-III licenses expire at the end of 2006 and will not be renewed. Beyond that date GM will only support the use of DEXRON®-VI fluids for use in Hydra-Matic transmissions. Fluids sold in the market after that date bearing claims such as “suitable for use in DEXRON®-III applications” or similar wording should be avoided. DEXRON®-VI licensed fluids are fully backward compatible and can be used in all applications covered by earlier GM ATF specifications.
The use of unlicensed fluids and/or non GM approved aftermarket additives may prove detrimental to transmission performance and void warranty coverage.
There is a published list of GM-approved brands of DEXRON®-VI (see page two of this release). This list represents the companies who have conducted the appropriate testing and received GM approval. Company name, license number, and brand name are shown. This list will be updated on a regular basis as more approved products are added.


DEXRON®-VI Service Fill Approved Fluids
CompanyLicense NumberTrade Name
Advanced Lubrication SpecialtiesJ-60155Advantage DEXRON®-VI
Allegheny PetroleumJ-60152Altra DEXRON®-VI Transmission Fluid
Amalie Oil CompanyJ-60156Amalie DEXRON®-VI Synthetic ATF
Amalie Oil CompanyJ-60156Wolf's Head DEXRON®-VI Synthetic ATF
Amalie Oil CompanyJ-60156Xcel DEXRON®-VI Synthetic ATF
American Agip Co. Inc.J-60306 Agip DEXRON®-VI ATF
BP Lubricants USA, Inc.J-60309 Castrol DEXRON®-VI ATF
Cam2 InternationalJ-60158tbd
CAM2 Oil ProductsJ-60327CAM2 Synthetic ATF DEXRON®-VI
CAM2 Oil ProductsJ-60329CAM2 Synthetic ATF DEXRON®-VI
CarquestJ-60323Carquest DEXRON®-VI Full Synthetic ATF
Chevron CorporationJ-60005Chevron ATF DEXRON®-VI
Chevron CorporationJ-60005Havoline ATF DEXRON®-VI
Chevron Products CompanyJ-60308 Chevron ATF DEXRON®-VI
Chevron Products CompanyJ-60308 Havoline ATF DEXRON®-VI
Chevron Products CompanyJ-60336Chevron ATF DEXRON®-VI
Chevron Products CompanyJ-60336 Havoline ATF DEXRON®-VI
Citgo Petroleum CorporationJ-60159tbd
Citgo Petroleum CorporationJ-60317 CITGO TRANSGARD DEXRON®-VI
ConocoPhillipsJ-60004ConocoPhillips Company DEXRON®-VI ATF
ConocoPhilipsJ-60004Kendall Motor Oil Company DEXRON®-VI ATF
ExxonMobil CorporationJ-60002ExxonMobil IMP 6544
ExxonMobil CorporationJ-60002Mobil DEXRON®-VI ATF
Fuchs Petrolub AGJ-60310 TITAN ATF 6000 SL
GMSPOJ-60301 GM Vehicle Care DEXRON®-VI ATF
GMSPOJ-60301 AC/Delco DEXRON®-VI ATF
Gulf Oil InternationalJ-60304 Gulf DEXRON®-VI ATF
Gulf Oil InternationalJ-60311 Gulf DEXRON®-VI ATF
Hicks Oil Inc.J-60326Formula 500
Idemitsu Lubricants America CorporationJ-60332tbd
Isuzu Motors America, Inc.J-60333Isuzu Automatic Transmission Fluid DEXRON®-VI
Kuwait PetroleumJ-60314 Q8 Auto D VI
Lubricating Specialties CompanyJ-60322 Unitran DEXRON®-VI
Mainlube Superior Maintenance LubricantsJ-60334Mainlube 161
Morris LubricantsJ-60324Morris Liquimatic DS J-60324
Northland ProductsJ-60316 Northland DEXRON®-VI ATF
PDVSA Deltaven S.A.J-60315 TRANSFLUIDO SINTEICO DVI
Penrite Oil Company Pty LimitedJ-60302 Penrite ATF DX-VI
Penrite Oil Company Pty LimitedJ-60312 Penrite ATF DX-VI
Petro-Canada LubricantsJ-60001Petro-Canada DEXRON®-VI ATF
Pinnacle Oil, Inc.J-60321National DEXRON®-VI ATF
Pinnacle Oil, Inc.J-60321Marathon DEXRON®-VI ATF
Pinnacle Resources, Inc.J-60320 Multipurpose DEXRON®-VI ATF
Raloy LubricantesJ-60335tbd
Ravensberger Schmierstoffvertrieb GmbHJ-60331RAVENOL DEXRON®-VI
Schaeffer Manufacturing CompanyJ-60325Schaeffer DEXRON®-VI ATF
Shell LubricantsJ-60307 A/C Delco DEXRON®-VI ATF
Shell LubricantsJ-60307 Quaker State ATF DEXRON®-VI
Shell LubricantsJ-60307 Pennzoil DEXRON®-VI
Shell LubricantsJ-60154A/C Delco DEXRON®-VI ATF
Shell LubricantsJ-60154Quaker State ATF DEXRON®-VI
Shell LubricantsJ-60154Pennzoil DEXRON®-VI
Sinopec OilJ-60006XunDong ATF VI
SK CorporationJ-60003ZIC DEXRON®-VI
Smitty's SupplyJ-60153Super S
Smitty's SupplyJ-60153Sure Guard
S OilJ-60007tbd
Superior LubricantsJ-60328Tuxton DEXRON®-VI ATF
SYNECO SpAJ-60338tbd
Tianjin Idemitsu Lube Co. Ltd.J-60337tbd
Total LubrifiantsJ-60330tbd
Universal LubricantsJ-60157Universal DEXRON®-VI
ValvolineJ-60151Valvoline ATF DEXRON®-VI
ValvolineJ-60319Valvoline ATF DEXRON®-VI
Valvoline (Australia) Pty LimitedJ-60313 Valvoline ATF DEXRON®-VI
Warren Oil CompanyJ-60318COASTAL DEXRON®-VI
Warren Oil CompanyJ-60318WARREN DEXRON®-VI
Warren Oil CompanyJ-60318LUBRIGUARD DEXRON®-VI
Warren Oil CompanyJ-60318SERVICE PRO DEXRON®-VI

alsacoE39
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Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par alsacoE39 »

diabolo a écrit :Salut, attention à la prise de niveau!
En effet, le liquide de boite auto se dilate avec la température. Donc si à froid le niveau est au maxi, à chaud, il y en aura en fait trop!

Donc je te conseille de vérifier ton niveau une fois la boite à température de fonctionnement, apres un parcour de 30/40 km par exemple.
Pour "parer" à cet état, quand j'ai vidangé la boite auto de mon ML, au lieu de mesurer l'huile extraite, je l'ai pesée. Et lors de la vérification du niveau avec la nouvelle huile, j'en ai rajouté trés peu pour être juste au dessous du trait du maxi. Et si j'avais rajouté le même volume, il y en aurait eu de trop dés le départ.

Et il serait peut être plus adapté de parler de niveau de boite en poids plutot qu'en volume, puisque le volume change avec la température mais pas le poids!
Slt,
Tout a fait c'est comme ca que ca se mesure ,mais un bon niveau c'est la bonne temp et par débordement ,on sait pas si il y avait le "bon" volume (ou la bonne masse ) à la base
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

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