
Boite Auto Hs ?
- mendz
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Re: Boite Auto Hs ?
Perso j attend de la récupérer car elle est en réparation, et une fois la boite remplacé je change pour une boite manuel même si j avoue que l agreement est terrible, j'en suis ecoeuré 

330Cd - 2003 c'est yes 

- jean019
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Re: Boite Auto Hs ?
enfin bon, si elle a été vidangée qu'une seule fois en 150000km, alors que GM préconise 60000km, qui plus est si la voiture était reprogrammée, peut être ne faut il pas être extrémiste non plus.
C'est comme souvent une question d'entretien bâclé (même si les précos bm sont parfois débiles, pour des raisons purement commerciales).
C'est comme souvent une question d'entretien bâclé (même si les précos bm sont parfois débiles, pour des raisons purement commerciales).
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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- mendz
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Re: Boite Auto Hs ?
Tu as sûrement raison mais perso c'est fini, surtout quand la plupart des professionnel de la boite auto me disent que ça tient pas long feu si on a une conduite un peu sportive, je trouve ça dommage qu'avec 200ch sous le capot qu'on en soit a psychoter !
Donc pour moi ce sera Manuel, c'est pas extrémiste cest juste que "chat échaudé crain l eau chaude"
Donc pour moi ce sera Manuel, c'est pas extrémiste cest juste que "chat échaudé crain l eau chaude"

330Cd - 2003 c'est yes 

- jean019
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Re: Boite Auto Hs ?
oui, c clair, j'aurais été dans le même cas, j'aurais probablement passé mon chemin sur les boites autos. 

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Re: Boite Auto Hs ?
les boites auto GM sont de vraie saloperies...
Je vous raconte pas l'hécatombe sur les Range Rover et X5
Par contre avec ZF , 0 soucis .... cherchez l'erreur
Je vous raconte pas l'hécatombe sur les Range Rover et X5

Par contre avec ZF , 0 soucis .... cherchez l'erreur
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- Zorro
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Re: Boite Auto Hs ?
mes 4hp24 encaissent sans broncher les sursauts de leurs v12 depuis 20 ans. il y a également des bus, des camions, et beaucoup d'engins de travaux en boite auto, preuve que le concept est fiable.
il y a bien eu les culasses poreuses au début des années 90 qui touchait tous les modèles bmw, en particulier les diésels.
et en ce qui concerne les boites manu, il y a eu énormément de problème avec les volants bi-masse.
bref, ce n'est pas un problème de boite auto, mais un problème d'un modèle de boite auto.
il y a bien eu les culasses poreuses au début des années 90 qui touchait tous les modèles bmw, en particulier les diésels.
et en ce qui concerne les boites manu, il y a eu énormément de problème avec les volants bi-masse.
bref, ce n'est pas un problème de boite auto, mais un problème d'un modèle de boite auto.

- Tchill
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Re: Boite Auto Hs ?
eresis a écrit :les boites auto GM sont de vraie saloperies...
Je vous raconte pas l'hécatombe sur les Range Rover et X5![]()
Par contre avec ZF , 0 soucis .... cherchez l'erreur
Je disai plus haut Parenthèse j'ai ramené ma bm à la conscession j'ai discuter avec mon pote et il ma dit qu'il ont fait une bva sur un x5 et c'était une zf avec même pas 150000km elle aurais surchauffé d'après lui l'huile sentais le cramé !!!!!
Même euh recommande de faire la vidange mais que une fois les 200000kms qui pointe le nez !!!!
Certe bien moins de casse chez zf mais avec un peu de malchance......
Vive les bvm!!!
J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr
- FAB PILOTE
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Re: Boite Auto Hs ?
bonsoir,
je m'aperçois en vous lisant tous que je ne suis pas seul....(moindre mal)
j ai quasiment tout lu et même constat :
j'ai un 330 d (e46) touring du 07/2004, 204 CV, pour faire court
tremblement / a coups / témoin de roue crantée / huile sentant le brulé / immobilisation sur la chaussée / dépannage.....
le verdict vous le connaissez tous....
alors je cherche des bonnes adresse pour faire réparer ma boite à moindre frais évidement...
je peux même démonter la boite moi même si il faut
je suis du nord de la france...
j'attends vos conseils, vos adresses, enfin tout ce qu il pourras m être utile pour sortir de la...
et aprés boite manuelle également.......
inutile de vous dire a quel point je suis dégouté...
alors a votre bon coeur
merci d'avance
je m'aperçois en vous lisant tous que je ne suis pas seul....(moindre mal)
j ai quasiment tout lu et même constat :
j'ai un 330 d (e46) touring du 07/2004, 204 CV, pour faire court
tremblement / a coups / témoin de roue crantée / huile sentant le brulé / immobilisation sur la chaussée / dépannage.....
le verdict vous le connaissez tous....
alors je cherche des bonnes adresse pour faire réparer ma boite à moindre frais évidement...
je peux même démonter la boite moi même si il faut
je suis du nord de la france...
j'attends vos conseils, vos adresses, enfin tout ce qu il pourras m être utile pour sortir de la...
et aprés boite manuelle également.......
inutile de vous dire a quel point je suis dégouté...
alors a votre bon coeur
merci d'avance
- crazymac
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Re: Boite Auto Hs ?
C'est pas vraiment ça !
L'huile est usagée, oxydée et n'a plus la bonne fluidité. Les embrayages mal refroidi et lubrifiés s'usent et contribuent à boucher la filtration, user encore plus vite les embrayges et bousiller le convertisseur. Il ne faut pas confondre cause et conséquenc. A l'origine le problème est toujours le même, l'huile.
Quand à la vidange dans les règles..... Je ne ferai pas de commentaire....
La Dexron VI a une durée de vie 30% supérieure aux huiles de la génération précédente. Donc vidange à l'aube des 200'000... encore un gars qui parle de ce qu'il ne connaît pas.
L'huile est usagée, oxydée et n'a plus la bonne fluidité. Les embrayages mal refroidi et lubrifiés s'usent et contribuent à boucher la filtration, user encore plus vite les embrayges et bousiller le convertisseur. Il ne faut pas confondre cause et conséquenc. A l'origine le problème est toujours le même, l'huile.
Quand à la vidange dans les règles..... Je ne ferai pas de commentaire....
GM a sorti en 2006 la nouvelle normel dexron VI. GM recommande une vidange tous les 160'000 km avec cette huile pour toutes ses boîtes.530iatouring a écrit :Je confirme le problème des GM 5L40 monté sur les 2.5D et 3.0D E46 E39 E53
J'ai actuellement un X5 3.0D 2003 110000 kms, j'ai fait la vidange de boite avec crépine
Celle-ci avait été faite la semaine dernière en Espagne !
l'huile était remplie de limaille et la crépine déja pleine !
Bref comme disent les PRO de la BVA la GM rend l'âme à cause de son convertisseur de couple qui fait de la limaille et vient endommager le reste.
Et je confirme que les problèmes sont toujours aux environs des 130/160000 kms .
quand à installer une boite d'occasion, je trouve cette solution absurde quand on sait la fiabilité de ces boites.
autant payer une refection dans les regles avec une garantie.
La Dexron VI a une durée de vie 30% supérieure aux huiles de la génération précédente. Donc vidange à l'aube des 200'000... encore un gars qui parle de ce qu'il ne connaît pas.
Tous les bus de ville ont des BVA et des centaines de miliers de km. Mais les entretien sont fait en temps et en heure !Tchill a écrit :Je disai plus haut Parenthèse j'ai ramené ma bm à la conscession j'ai discuter avec mon pote et il ma dit qu'il ont fait une bva sur un x5 et c'était une zf avec même pas 150000km elle aurais surchauffé d'après lui l'huile sentais le cramé !!!!!
Même euh recommande de faire la vidange mais que une fois les 200000kms qui pointe le nez !!!!
Certe bien moins de casse chez zf mais avec un peu de malchance......
Vive les bvm!!!
jean019 a écrit :oui, c clair, j'aurais été dans le même cas, j'aurais probablement passé mon chemin sur les boites autos.
- zaf59
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Re: Boite Auto Hs ?
Il ne faut pas généraliser ni psychoter.
J'ai eu 2 530D et une 320 d en BVA achetées d'occas. elles ont été menées à 240000 par moi pour les deux premières sans vidange (je connaissais pas le forum) et la 320d à 220000 avec vidange a 140000. RAS non plus.
Bon maintenant je flippe. je viens de racheter une 530D BVA de 100000 km et la boite vient d'etre vidangéed par BMW clermont ferrand. j'espère ne pas avoir de soucis avec une vidange mal faite.
Ces boites ont peut être besoin de conduite coulée, c'est d'ailleurs un peu la philosophie de il me semble.
J'ai eu 2 530D et une 320 d en BVA achetées d'occas. elles ont été menées à 240000 par moi pour les deux premières sans vidange (je connaissais pas le forum) et la 320d à 220000 avec vidange a 140000. RAS non plus.
Bon maintenant je flippe. je viens de racheter une 530D BVA de 100000 km et la boite vient d'etre vidangéed par BMW clermont ferrand. j'espère ne pas avoir de soucis avec une vidange mal faite.
Ces boites ont peut être besoin de conduite coulée, c'est d'ailleurs un peu la philosophie de il me semble.
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