salut !!
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Direction Floue
- t0rt0r0
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Re: Direction Floue
t0rt0r0 a écrit :Pièce 33€ ttc chez BMW Pelras, non en stock.
Je l'ai demain normalement.
Pièce récupérée.
C'est vraiment très très (très) raide comme silentbloc, donc le mien doit être bien cuit !
A la limite, je me demande pourquoi ils n'ont pas mis un cardan tout simplement, coût !?
Montage ce weekend.
- frédo09
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Re: Direction Floue
t0rt0r0 a écrit :Pièce récupérée.
C'est vraiment très très (très) raide comme silentbloc, donc le mien doit être bien cuit !
A la limite, je me demande pourquoi ils n'ont pas mis un cardan tout simplement, coût !?
Montage ce weekend.
Salut,
je pense qu'ils ont mis ça pour mieux filtrer les vibrations.
Il me tarde que tu l'aies monté

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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-
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Re: Direction Floue
+1frédo09 a écrit :Salut,
je pense qu'ils ont mis ça pour mieux filtrer les vibrations.
Il me tarde que tu l'aies monté![]()
A+
Enfin toutes les voitures que j'ai conduite avec direction "à cardan" classique sont bien plus agreable a conduire à haute vitesse que mon e46 qui est "sportive en courbe"

bref , encore une connerie à 30€
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
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Re: Direction Floue
t0rt0r0 a écrit :Pièce récupérée.
C'est vraiment très très (très) raide comme silentbloc, donc le mien doit être bien cuit !
A la limite, je me demande pourquoi ils n'ont pas mis un cardan tout simplement, coût !?
Montage ce weekend.
Décris nous le montage si tu as le temps ! ca pourrait nous servir ! merci beaucoup !!
- t0rt0r0
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Re: Direction Floue
Pas de soucis. Je pourrai même faire des photos comme je ne pourrai pas mettre les mains dans le cambouis !KdV69 a écrit :Décris nous le montage si tu as le temps ! ca pourrait nous servir ! merci beaucoup !!
Verdict demain soir !
-
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Re: Direction Floue
Alors alors ????t0rt0r0 a écrit :Pas de soucis. Je pourrai même faire des photos comme je ne pourrai pas mettre les mains dans le cambouis !
Verdict demain soir !
Moi je viens de changer mes SB (les ronds ) de triangles ! (sous la pluie , 6° dehors --> une vraie torture

J'ai fait qu'un bref essai (10 km ) , mais j'ai deja l'impression d'avoir changé de voiture !
Le comportement est genial , j'adore , la voiture se place très très bien , elle freine droit ....
Bref un vrai bonheur , ne vous privez pas !!!!
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- t0rt0r0
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Re: Direction Floue
Alors alors !
J'ai changé la pièce et effectivement celle d'origine était vraiment plus molle que la neuve !
Par contre pour les impressions c'est un peu difficile de juger. J'ai fait 130 bornes avec la nouvelle pièce mais le soucis c'est qu'il pleut énormément (anti-patinage qui s'active en 4 en ligne droite à environ 90 stabilisés pour donner une idée de tellement ça aquaplane... Oo)
Donc ce que je peux dire c'est qu'il y a du mieux apparemment (beaucoup même) mais dur dur de comparer objectivement pour le moment !
Pour les photos c'est demain j'ai pas le temps là
J'ai changé la pièce et effectivement celle d'origine était vraiment plus molle que la neuve !
Par contre pour les impressions c'est un peu difficile de juger. J'ai fait 130 bornes avec la nouvelle pièce mais le soucis c'est qu'il pleut énormément (anti-patinage qui s'active en 4 en ligne droite à environ 90 stabilisés pour donner une idée de tellement ça aquaplane... Oo)
Donc ce que je peux dire c'est qu'il y a du mieux apparemment (beaucoup même) mais dur dur de comparer objectivement pour le moment !
Pour les photos c'est demain j'ai pas le temps là

- frédo09
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- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Direction Floue
Salutt0rt0r0 a écrit :Alors alors !
J'ai changé la pièce et effectivement celle d'origine était vraiment plus molle que la neuve !
Par contre pour les impressions c'est un peu difficile de juger. J'ai fait 130 bornes avec la nouvelle pièce mais le soucis c'est qu'il pleut énormément (anti-patinage qui s'active en 4 en ligne droite à environ 90 stabilisés pour donner une idée de tellement ça aquaplane... Oo)
Donc ce que je peux dire c'est qu'il y a du mieux apparemment (beaucoup même) mais dur dur de comparer objectivement pour le moment !
Pour les photos c'est demain j'ai pas le temps là
Si il y a du mieux c'est déjà ça ! Et pour la dépose/pose ? c'est la misère ou pas ?
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
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- t0rt0r0
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Re: Direction Floue
Désolé du retard mais j'ai eu quelques contre-temps !
Pour le comportement alors, il y a du mieux, c'est indéniable ! Je n'ai plus (trop) ce petit flou au centre à vitesse élevée (ouais bon ... 110km/h) et donc la voiture se comporte mieux (plus précise en ligne droite).
De ce fait elle a moins tendance à suivre la route.
CEPENDANT, j'ai toujours beaucoup de retour au volant de la part du train avant (quand je roule sur une belle grosse rainure (Colomiers par exemple pour ceux qui verraient)) et donc je pense que le problème n'est pas tout à fait résolu.
Je suis en contact avec une personne de ZF pour essayer de trouver un kit de réfection de la crémaillère et je vais tester avec un autre train de pneus voir si ça n'améliorerait pas les choses.
Et pour le montage démontage, rien de compliqué, place aux photos :
Vue de dessous avant opération : deux vis torx à retirer totalement pour extraire la pièce
http://img155.imageshack.us/i/dsc02617d.jpg
Vu vers le volant en partant du silentblock :
http://img818.imageshack.us/i/dsc026190.jpg
Perso j'ai viré la vis là haut aussi pour tomber cette partie pour la contrôler mais ça ne me semble pas une obligation.
La nouvelle pièce (bien raide) :
http://img249.imageshack.us/i/dsc02621s.jpg
Et l'ancienne (bien molle comparé) :
http://img825.imageshack.us/i/dsc026290.jpg
Une fois démonté (notez l'ergot détrompeur) :
http://img716.imageshack.us/i/dsc026220.jpg
Vue opposée démonté :
http://img155.imageshack.us/i/dsc02626o.jpg
Et sur l'établi pour contrôle :
http://img545.imageshack.us/i/dsc026300.jpg
Rien de bien compliqué avec rampe / fosse / pont.
Et si possible pensez à lever l'avant de la voiture pour pouvoir braquer les roues dans un sens plus dans l'autre pour atteindre facilement les vis
Pour le comportement alors, il y a du mieux, c'est indéniable ! Je n'ai plus (trop) ce petit flou au centre à vitesse élevée (ouais bon ... 110km/h) et donc la voiture se comporte mieux (plus précise en ligne droite).
De ce fait elle a moins tendance à suivre la route.
CEPENDANT, j'ai toujours beaucoup de retour au volant de la part du train avant (quand je roule sur une belle grosse rainure (Colomiers par exemple pour ceux qui verraient)) et donc je pense que le problème n'est pas tout à fait résolu.
Je suis en contact avec une personne de ZF pour essayer de trouver un kit de réfection de la crémaillère et je vais tester avec un autre train de pneus voir si ça n'améliorerait pas les choses.
Et pour le montage démontage, rien de compliqué, place aux photos :
Vue de dessous avant opération : deux vis torx à retirer totalement pour extraire la pièce
http://img155.imageshack.us/i/dsc02617d.jpg
Vu vers le volant en partant du silentblock :
http://img818.imageshack.us/i/dsc026190.jpg
Perso j'ai viré la vis là haut aussi pour tomber cette partie pour la contrôler mais ça ne me semble pas une obligation.
La nouvelle pièce (bien raide) :
http://img249.imageshack.us/i/dsc02621s.jpg
Et l'ancienne (bien molle comparé) :
http://img825.imageshack.us/i/dsc026290.jpg
Une fois démonté (notez l'ergot détrompeur) :
http://img716.imageshack.us/i/dsc026220.jpg
Vue opposée démonté :
http://img155.imageshack.us/i/dsc02626o.jpg
Et sur l'établi pour contrôle :
http://img545.imageshack.us/i/dsc026300.jpg
Rien de bien compliqué avec rampe / fosse / pont.
Et si possible pensez à lever l'avant de la voiture pour pouvoir braquer les roues dans un sens plus dans l'autre pour atteindre facilement les vis

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