On voit bien que la pièce 15 est tordue.
Le mouvement du volant est "normal", ton parallélisme étant faussé, tu as une roue qui offre plus de résistance que l'autre.
J'aurais fait changer la pièce 15 et équilibré la roue pour vérifier qu'elle n'est pas voilée, et hop....
250 € de pièce (chez BMW, bien moins cher chez Oscaro ou ailleurs) + un équilibrage 20€ grand maxi + 2 h de MO à 90€ = 450€
Si la jante est voilée, tu mets la roue de secours si c'est la même, et la voilée en roue de secours si pas trop voilée (si trop voilée, soit une jante quelconque de bonne dimension, soit une neuve).
@+
Choc Trottoir : Xdrive Et Dsc En Panne
-
Re: Choc Trottoir : Xdrive Et Dsc En Panne
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Xdriver
Je pensais que c'était la pièce n°8Stephane39 a écrit :On voit bien que la pièce 15 est tordue.
Le mouvement du volant est "normal", ton parallélisme étant faussé, tu as une roue qui offre plus de résistance que l'autre.
J'aurais fait changer la pièce 15 et équilibré la roue pour vérifier qu'elle n'est pas voilée, et hop....
250 € de pièce (chez BMW, bien moins cher chez Oscaro ou ailleurs) + un équilibrage 20€ grand maxi + 2 h de MO à 90€ = 450€
Si la jante est voilée, tu mets la roue de secours si c'est la même, et la voilée en roue de secours si pas trop voilée (si trop voilée, soit une jante quelconque de bonne dimension, soit une neuve).
@+
voici deux autres photos du côté gauche

- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
Voila sur cette comparaison on voit mieux.
je crois que c'est la pièce entourée qui est tordue (c'est la 15 ? ou la 8?)

je crois que c'est la pièce entourée qui est tordue (c'est la 15 ? ou la 8?)

- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- kawaH2
c'est clairement la 15. mais comme il s'agit d'une voiture récente et d'une certaine valeur, je ne conseille pas les réparations à la petite semaine avec des pièces d'origine incertaine, car ça peut se retournera contre toi à la revente, et vu la tournure que prennent les ventes d'occas. actuellement, mieux vaut ne pas risquer un procès
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
- joasam
Tu te poses trop de questions, tu es assuré tous risques, et de plus avec un coef de 0,5 depuis plus de 3 ans, donc ton bonus (ou plutôt celui de papa
) ne sera pas touché. Fais fonctionner ton assurance et tu seras tranquille, tout sera contrôlé et changé au besoin et il ne t'en coûtera que ta franchise de 440€. Si c'est le prix de la sérénité il n'y a pas à hésiter...
En ce qui concerne l'assurance, à ta place je me mettrais en conducteur principal (attend un peu avant de le faire suite à ce sinistre...
). Pour le pépin qui vient de t'arriver ça va passer sans problème, mais imagine en cas d'accident grave sur ton trajet travail, l'assurance pourrait se défausser pour fausse déclaration, étant donné que dans les faits tu es le conducteur principal...A mon avis c'est prendre un risque qui peut te coûter très cher...

En ce qui concerne l'assurance, à ta place je me mettrais en conducteur principal (attend un peu avant de le faire suite à ce sinistre...

- Xdriver
bonjour,
je viens de revenir de chez BMW, ils m'ont dit que même si il n'y a que la biellette qui a morflé on change quand même la crémaillère de direction car BM sont trés à cheval sur la sécurité et comme quoi la crémaillère ça ne rigole pas au moindre petit défaut...
En gros j'aurais dans les 2500€ de réparation...
je viens de revenir de chez BMW, ils m'ont dit que même si il n'y a que la biellette qui a morflé on change quand même la crémaillère de direction car BM sont trés à cheval sur la sécurité et comme quoi la crémaillère ça ne rigole pas au moindre petit défaut...
En gros j'aurais dans les 2500€ de réparation...
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- Le Dijonnais
Salut !
Raison de plus pour faire casquer l'assurance , et faire faire le boulot chez BMW.....Et plus ils changent de pièces , mieux ce sera
440€ , c'est le prix d'une jante........

Raison de plus pour faire casquer l'assurance , et faire faire le boulot chez BMW.....Et plus ils changent de pièces , mieux ce sera

440€ , c'est le prix d'une jante........

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Xdriver
Autre info, qui me fait peur quand le mec de chez BMW a ouvert la capot ....
il a jeté un coup d'oeil au niveau de la barre anti raprochement et il a vu que le "Teton" (le teton qui se fait couper la tête en cas de déplacement important de la jambe de force) a bougé de même pas 1mm et m'a dit que ce n'était pas grave... Mais si ça s'est déplacé à ce niveau la, ça veut dir que le chassis s'est déplacé ?? ça me fait flipper...
En tout cas il m'a dit qu'il y aura entre 2500 et 3500€ de réparation
Les éléments dont il est sûr qui seront changés sont :
Crémaillère de direction
une jante
biellette
il a jeté un coup d'oeil au niveau de la barre anti raprochement et il a vu que le "Teton" (le teton qui se fait couper la tête en cas de déplacement important de la jambe de force) a bougé de même pas 1mm et m'a dit que ce n'était pas grave... Mais si ça s'est déplacé à ce niveau la, ça veut dir que le chassis s'est déplacé ?? ça me fait flipper...
En tout cas il m'a dit qu'il y aura entre 2500 et 3500€ de réparation
Les éléments dont il est sûr qui seront changés sont :
Crémaillère de direction
une jante
biellette
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
bon bah voilà, je récupère ma voiture Jeudi.
ils ont changé la rotule de direction, la crémaillère (par mesure de précaution), la jante, et une biellette. Le chassis n'a pas été touché ni le berceau
Cependant j'ai tout de même peur d'avoir une voiture moin fiable et resistante qu'au départ...
ils ont changé la rotule de direction, la crémaillère (par mesure de précaution), la jante, et une biellette. Le chassis n'a pas été touché ni le berceau
Cependant j'ai tout de même peur d'avoir une voiture moin fiable et resistante qu'au départ...
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- kawaH2
Xdriver a écrit :Cependant j'ai tout de même peur d'avoir une voiture moins fiable et résistante qu'au départ...
c'est sur, ce ne sera plus pareil, tout le monde sait bien que BM monte des pièces à bas-cout venant d'arrières boutiques chinoises