Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
- rikiki
- Membre du club
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
Même souci sur ma E46, la tige d'amortisseur avant reste grasse (quasi depuis le début), pour le moment, pas de remarque au CT, je croise les doigts...
- flantier
Oui, apparemment pas mal de soucis de fuite prématurée sur les Bilstein B6!
- yoan06
Bonjour a tous
retour apres une longue absence, et dans une triste période helas
Je coinfirme ce qui a été dis, depuis 1998, j'ai testé sur mes E39 Touring différents amortos
Koni, Bilstein, etc
pourtant rien n'est meilleur que la 1er monte BM, les Sachs
ils sont plus cher c'est vrai mais ...
ma E39 actuelle qui a 200 000 km au compteur, et toujours équipée de ses Sachs d'origine, pas de fuite, et suspensions nickel, Passage au CT sans probleme ...
donc pour moi, ce sera Sachs et rien d'autre a
retour apres une longue absence, et dans une triste période helas
Je coinfirme ce qui a été dis, depuis 1998, j'ai testé sur mes E39 Touring différents amortos
Koni, Bilstein, etc
pourtant rien n'est meilleur que la 1er monte BM, les Sachs
ils sont plus cher c'est vrai mais ...
ma E39 actuelle qui a 200 000 km au compteur, et toujours équipée de ses Sachs d'origine, pas de fuite, et suspensions nickel, Passage au CT sans probleme ...
donc pour moi, ce sera Sachs et rien d'autre a
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- thamomo007
Attention un Sachs aftermarket ne sera pas du tout un sachs venant de chez bmw.
Mon garagiste (indépendant) qui bosse quasi que sur des bmw sportives, me la confirmer....
En tout cas il y a maintenant 7 ans et 100 000km j'avais décidé de remonter des amortos d'origine sur ma e36, ben à ce jour ils marchent toujours nickel.
Et comme dit plus haut ma e39 a 200 000km et amortos d'origine sans réel signe de faiblesse.
Mon garagiste (indépendant) qui bosse quasi que sur des bmw sportives, me la confirmer....
En tout cas il y a maintenant 7 ans et 100 000km j'avais décidé de remonter des amortos d'origine sur ma e36, ben à ce jour ils marchent toujours nickel.
Et comme dit plus haut ma e39 a 200 000km et amortos d'origine sans réel signe de faiblesse.
;-)
- thamomo007
En tout cas après relecture de ce post, tout le monde est d'accord pour dire que les amortisseurs d'origine tiennent en général entre 150 et 200 000km sans devenir dangereux.
Mais pourquoi alors personne n'envisage d'en remettre ? c'est dingue je trouve. Si 400 balles de plus est le prix de la tranquillité pourquoi s’embêter ?
Mais pourquoi alors personne n'envisage d'en remettre ? c'est dingue je trouve. Si 400 balles de plus est le prix de la tranquillité pourquoi s’embêter ?
;-)
- happyken
Personnellement j'ai toujours un doute sur les différences de qualité prétendues entre les pièces équipementiers "qualité première monte" et les pièces constructeur. Il n'y a aucune garantie que le constructeur propose aujourd'hui la même qualité de pièce qu'il y a trente ans même si la référence est la même. Je ne vois pas pourquoi un équipementier comme Sachs produirait sur une même chaîne deux qualités différentes de produits au détriment de son propre nom. Je n'affirme rien, j'ai juste un doute, on a déjà vu des pièces vendues chez BMW avec des problèmes, je pense notamment aux viscos.
Un exemple tout bête : les logos montés sur les E30 étaient en métal. Si on commande la même ref de pièce chez BM on se retrouve aujourd'hui avec un bout de plastique...
Un exemple tout bête : les logos montés sur les E30 étaient en métal. Si on commande la même ref de pièce chez BM on se retrouve aujourd'hui avec un bout de plastique...
- thamomo007
En tout cas mon mécano qui bosse et pratique le sport auto en compétition m'affirme haut et fort que les amortos non d'origine BMW ne sont pas tarés correctement.
Pour preuve lorsque qu'il vends du bilstein ce qui peut lui arriver pour des B8 ou plus par exemple qui du coup n'existent pas en origine, il propose de retarer les amortisseurs. (la prestation vaut plus de 100 euros par amortos de mémoire)
http://www.marchalsport.com/bilstein/
Pour les pièces, ce que tu dis est vrai, dernièrement un joint de porte, le vieux était "moussé tout doux" sur la partie visible dans l'habitacle, le nouveau d'origine c'est un joint moche ...
Ceci dit pour pleins d'autres pièces, les usinages semblent quand même plus propres. (pompes à eau, étriers de frein etc ...)
Le prix du blistein est pas non plus pour me motiver, c'est vraiment le super rabais mais ca me rassure pas sur la qualité (ok payer plus c'est pas forcément meilleur mais bon...)

Pour preuve lorsque qu'il vends du bilstein ce qui peut lui arriver pour des B8 ou plus par exemple qui du coup n'existent pas en origine, il propose de retarer les amortisseurs. (la prestation vaut plus de 100 euros par amortos de mémoire)
http://www.marchalsport.com/bilstein/
Pour les pièces, ce que tu dis est vrai, dernièrement un joint de porte, le vieux était "moussé tout doux" sur la partie visible dans l'habitacle, le nouveau d'origine c'est un joint moche ...
Ceci dit pour pleins d'autres pièces, les usinages semblent quand même plus propres. (pompes à eau, étriers de frein etc ...)
Le prix du blistein est pas non plus pour me motiver, c'est vraiment le super rabais mais ca me rassure pas sur la qualité (ok payer plus c'est pas forcément meilleur mais bon...)

;-)
- bimeur
100 000km que j'ai mes B8, aucun problème, et je vis à la campagne avec des routes 'olé-olé'..........on verra l'année prochaine au CT, en Juillet.
je dois etre un extra-terrestre avec ma chignolle, mes Bilstein vont bien, ma pompe a huile aussi, les boudins de correcteur sont d'origines, mon boitier de direction n'a aucun jeu, et pourtant, chui pas tendre avec (comprendre que je roule pas comme si ellke était en crystal, je roule quoi), pour caisse de 370 000km et 16ans d'âge, je sais pas

je dois etre un extra-terrestre avec ma chignolle, mes Bilstein vont bien, ma pompe a huile aussi, les boudins de correcteur sont d'origines, mon boitier de direction n'a aucun jeu, et pourtant, chui pas tendre avec (comprendre que je roule pas comme si ellke était en crystal, je roule quoi), pour caisse de 370 000km et 16ans d'âge, je sais pas

- thamomo007
J'ai jamais eu de bilstein alors je ne peux pas te dire 
De toute facon le CT ne voit qu'une dissymétrie, donc si les 2 sont mort au même point ben c'est ok.

De toute facon le CT ne voit qu'une dissymétrie, donc si les 2 sont mort au même point ben c'est ok.
;-)
- bimeur
moi au CT il donne le %age d'efficacité, et c'est en se basant sur ce %age, qu'il donne la dissymétrie.......de plus, maintenant, un amorto qui fuit, c'est CV.