Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
GREGORIVS
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par GREGORIVS »

Merci pour vos réponse.
 
Je sais pas comment dire, ça fait comme quand l'ABS se déclenche, genre une demi seconde. Je vais aller au boulot tout à l'heure je vais voir.
 
J'hésite à changer les capteurs en préventif. Par contre je sais pas si la marque est importante et si oui laquelle prendre, Hella ?
 
C'est vrai que je trouverait bizarre qu'on aie plus de vitesse si le module ABS est en panne !
 
Demain je vais rebrancher le BMW SCANNER 1.4 et je suis en train de comprendre/récupérer les logiciels genre INPA

Thor_Eyerdhal
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par Thor_Eyerdhal »

Vu le prix des capteurs, je ne vois pas pourquoi tu hésites à ce point, vu leur age çà ne peut que faire du bien d'en mettre des neufs et çà éliminera une piste de panne.
328i 1998 E46.

GREGORIVS
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par GREGORIVS »

Je suis en train de prendre les informations, les américains insistent sur le fait de tester les sondes au multimètre et de pas changer comme un beunet :D
Par contre tu penses que je peux prendre n'importe quelle marque correcte ? 

Thor_Eyerdhal
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par Thor_Eyerdhal »

Suffit d'avoir une micro coupure dans le câble qui fait faux contact aléatoirement et quand tu testes c'est OK mais quand tu roules c'est plus pareil...
Pour des pièces de ce prix et facilement accessibles je ne vois pas l'intérêt de rester sur du 20 ans d'age.
 
J'ai changé les miens pour du Bosch et je n'ai pas eu de soucis, enfin cela a même fait disparaitre les voyants ASC et ABS pendant des mois jusqu'à ce que la centrale ABS fasse des siennes....
328i 1998 E46.

GREGORIVS
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par GREGORIVS »

Je viens de jeter un oeil au boitier ABS, il est de 2002 alors que la voiture est de 2000, ils devaient etre beaux les premiers boitiers lol.
Ok je vais prendre Bosh ou Hella


Il faut que je maitrise un autre logiciel, Scanner me dit le capteur d'accelerations.

GREGORIVS
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par GREGORIVS »

J'ai pas pu démarrer, batterie 5.7v, je l'ai pourtant changée il y a pas un an (une Varta)

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bimeur
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par bimeur »

ah oui pas long...Mais tu démarres et laisse tourner au moins 1/2h a 3/4h  ou pas?
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stefi
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par stefi »

peu importe l'âge de la batterie, roules-tu assez pour la recharger, l'alternateur fonctionne-t-il correctement?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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JohnCONNOR83
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si elle a subi une décharge trop importante, elle est cuite je pense.
 
Disons qu'elle ne tiendra plus la charge longtemps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

GREGORIVS
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Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par GREGORIVS »

J'arrive de chez Norauto, ils m'ont fait payé une autre batterie et dit de revenir pour tester l'alternateur, alternateur ok. Demain je vais les voir pour une recherche de fuite de masse.
 
Entre temps en rentrant j'ai rebranché scanner et un nouveau souci est arrivé qui n'était pas là hier.
 
Je me permets de tout vous mettre, vous avez l'air sympa et réactifs...
 
Hier
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BMW Scanner v1.4.0.7 (14.01.2009) - P.A.Soft, 2008  HW: V144Bn9                                   Time: 009:48:40 10/03/2021
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
                          ZCS coding : /-------- IKE --------\ /-------- EWS --------\
                             Chassis :  E39                     E39
                               Model :  530i                    530i
                            Type key :  DT51                    DT51
                              Engine :  M54B30                  M54B30
                             Gearbox :  Manual                  Manual
                                 VIN :  CE71070                 WBADT51020CE71070
                              ZCS GM :  5F510004-F              5F510004-F
                              ZCS SA :  200008800C7407A4-A      200008800C7407A4-A
                              ZCS VN :  1010000093-3            1010000093-3
 
 
 # SCAN START
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       CI  DI    BI/VI  Date    Odometer    VIN                ADFG     Algorithm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           00  11    60     46/00   237060 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   MS43.0 M54 (EWS3)
EWS   ->  6.905.668  03  08           81  81    07     46/00   241063 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   EWS3
ABS   ->  6.755.741  54  03           10  16    3C     28/00   -           -                  -        DSC5.7
LEW   ->  6.750.126  04  03           01  20    60     46/00   -           CE71070            001070   LWS5.1B
A/C   ->  6.902.547  50  61           03  50    10     47/00   -           -                  011070   IHKA E39 09/2000
SRS   ->  6.900.727  40  30           10  08    00     47/00   -           CE71070            000000   MRS3
IKE   ->  6.906.999  16  14           12  08    11     47/00   241067 km   CE71070            000007   M35080 - 1 (IKI)
LCM   ->  6.908.466  02  42           18  13    00     47/00   241000 km   CE71070            -        HC11PH8 - 1 (LCM3)
ZKE   ->  6.901.225  20  22           05  21    07     47/00   -           -                  FF1070   ZKE3 GM1
MFL   ->  0.000.000  01  08           00  03    78     00/00   -           -                  -        MFL2
PDC   ->  6.904.010  01  13           03  01    01     48/00   -           -                  011070   PDC E38/E39/E46/E53
AIC   ->  6.904.012  04  14           00  00    00     48/00   -           -                  271100   AIC
RAD   ->  6.919.078  02  70           02  39    12     30/02   -           -                  009898   Radio ZIS/BM/MIR
TEL   ->  6.915.001  33  12           02  10    11     47/00   -           -                  001070   BIT2
SZM   ->  8.373.776  73  F8           01  10    78     46/00   -           -                  000000   SZM E38
NAV   ->  6.922.720  12  63           04  04    09     29/02   -           -                  -        NAV MK3
VMGP  ->  6.922.720  12  63           04  04    09     29/02   -           .......            009898   VM Graph-part
BMBT  ->  6.916.610  50  46           00  31    10     25/02   -           -                  000000   BMBT WideScreen
LRA   ->  8.375.964  D1  05           03  01    05     47/00   -           -                  FFFFFF   LWR2A
 
 
 # USER INFO FIELDS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      Date      VIN                Odometer    Assembly    Software    Service     Dealer   Tester   Program ver.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  29.11.00  WBADT51020CE71070  0 km        7.511.869   7.511.870   7.503.718   012321   42324    -
 
 
 # ERRORS IN UNITS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       ERRORS / SHADOW-MEMORY
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           3 errors  / 7 errors 
EWS   ->  6.905.668  03  08           1 error              
ABS   ->  6.755.741  54  03           1 error              
LEW   ->  6.750.126  04  03           2 errors             
A/C   ->  6.902.547  50  61           1 error              
SRS   ->  6.900.727  40  30           1 error              
IKE   ->  6.906.999  16  14           2 errors             
LCM   ->  6.908.466  02  42           no errors / 3 errors 
ZKE   ->  6.901.225  20  22           3 errors  / 5 errors 
MFL   ->  0.000.000  01  08           no data              
PDC   ->  6.904.010  01  13           no errors            
AIC   ->  6.904.012  04  14           no errors            
RAD   ->  6.919.078  02  70           no errors            
TEL   ->  6.915.001  33  12           no errors / no errors
SZM   ->  8.373.776  73  F8           1 error   / no errors
NAV   ->  6.922.720  12  63           no errors / 7 errors 
VMGP  ->  6.922.720  12  63           no data              
BMBT  ->  6.916.610  50  46           2 errors             
LRA   ->  8.375.964  D1  05           1 error   / no errors
 
 
 # ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  82/A8 - Signal, CAN ASC 1, timeout elapsed
          E4/71 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich
          E3/71 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich
          Shadow-memory:
          82/A8 - Signal, CAN ASC 1, timeout elapsed
          E4/71 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich
          E3/71 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich
          5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
          5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
          5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
          5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
 
EWS   ->  0F/3F - Power on reset
 
ABS   ->  52/FD - Yaw rate Sensor, open circuit
 
LEW   ->  01/03 - Terminal 30 defective
          09/CD - No CAN message (ASC)
 
A/C   ->  0A/04 - AUC sensor
 
SRS   ->  11/20 - Power supply
 
IKE   ->  BF/88 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete
          F5/84 - No CAN message (ASC1)
 
LCM   ->  Shadow-memory:
          5B/18 - Level washer fluid
          60/0D - Engine oil level, thermal sensor TOG
          7A/1F - Front left side light
 
ZKE   ->  94/21 - DWA-LED: open circuit or cable DWAL, KL30
          5E/05 - Central locking mechanism defective, passenger's door
          5D/01 - Central locking mechanism defective, driver's door
          Shadow-memory:
          85/04 - DWA-Alarm: door contact, rear, driver's side
          80/12 - DWA-Alarm: Terminal R
          83/2E - DWA-Alarm: door contact, driver's door
          93/33 - Power up from the GM III
          86/01 - DWA-Alarm: door contact, rear, passenger's side
 
SZM   ->  00/3F - Terminal 30 not present
 
BMBT  ->  01/0B - Watchdog reset
          03/0D - Radio status telegram timeout
 
LRA   ->  01/05 - Signal error
 
 
 # SCAN END
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Aujourd'hui
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BMW Scanner v1.4.0.7 (14.01.2009) - P.A.Soft, 2008  HW: V144Bn9                                   Time: 17:18:26 11/03/2021
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
                          ZCS coding : /-------- IKE --------\ /-------- EWS --------\
                             Chassis :  E39                     E39
                               Model :  530i                    530i
                            Type key :  DT51                    DT51
                              Engine :  M54B30                  M54B30
                             Gearbox :  Manual                  Manual
                                 VIN :  CE71070                 WBADT51020CE71070
                              ZCS GM :  5F510004-F              5F510004-F
                              ZCS SA :  200008800C7407A4-A      200008800C7407A4-A
                              ZCS VN :  1010000093-3            1010000093-3
 
 
 # SCAN START
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       CI  DI    BI/VI  Date    Odometer    VIN                ADFG     Algorithm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           00  11    60     46/00   237060 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   MS43.0 M54 (EWS3)
EWS   ->  6.905.668  03  08           81  81    07     46/00   241142 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   EWS3
ABS   ->  6.755.741  54  03           10  16    3C     28/00   -           -                  -        DSC5.7
LEW   ->  6.750.126  04  03           01  20    60     46/00   -           CE71070            001070   LWS5.1B
A/C   ->  6.902.547  50  61           03  50    10     47/00   -           -                  011070   IHKA E39 09/2000
SRS   ->  6.900.727  40  30           10  08    00     47/00   -           CE71070            000000   MRS3
IKE   ->  6.906.999  16  14           12  08    11     47/00   241146 km   CE71070            000007   M35080 - 1 (IKI)
LCM   ->  6.908.466  02  42           18  13    00     47/00   241100 km   CE71070            -        HC11PH8 - 1 (LCM3)
ZKE   ->  6.901.225  20  22           05  21    07     47/00   -           -                  FF1070   ZKE3 GM1
MFL   ->  0.000.000  01  08           00  03    78     00/00   -           -                  -        MFL2
PDC   ->  6.904.010  01  13           03  01    01     48/00   -           -                  011070   PDC E38/E39/E46/E53
AIC   ->  6.904.012  04  14           00  00    00     48/00   -           -                  271100   AIC
RAD   ->  6.919.078  02  70           02  39    12     30/02   -           -                  009898   Radio ZIS/BM/MIR
TEL   ->  6.915.001  33  12           02  10    11     47/00   -           -                  001070   BIT2
SZM   ->  8.373.776  73  F8           01  10    78     46/00   -           -                  000000   SZM E38
NAV   ->  6.922.720  12  63           04  04    09     29/02   -           -                  -        NAV MK3
VMGP  ->  6.922.720  12  63           04  04    09     29/02   -           .......            009898   VM Graph-part
BMBT  ->  6.916.610  50  46           00  31    10     25/02   -           -                  000000   BMBT WideScreen
LRA   ->  8.375.964  D1  05           03  01    05     47/00   -           -                  FFFFFF   LWR2A
 
 
 # USER INFO FIELDS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      Date      VIN                Odometer    Assembly    Software    Service     Dealer   Tester   Program ver.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  29.11.00  WBADT51020CE71070  0 km        7.511.869   7.511.870   7.503.718   012321   42324    -
 
 
 # ERRORS IN UNITS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       ERRORS / SHADOW-MEMORY
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           5 errors  / 9 errors 
EWS   ->  6.905.668  03  08           1 error              
ABS   ->  6.755.741  54  03           1 error              
LEW   ->  6.750.126  04  03           2 errors             
A/C   ->  6.902.547  50  61           1 error              
SRS   ->  6.900.727  40  30           1 error              
IKE   ->  6.906.999  16  14           2 errors             
LCM   ->  6.908.466  02  42           no errors / 3 errors 
ZKE   ->  6.901.225  20  22           3 errors  / 5 errors 
MFL   ->  0.000.000  01  08           no data              
PDC   ->  6.904.010  01  13           no errors            
AIC   ->  6.904.012  04  14           no errors            
RAD   ->  6.919.078  02  70           no errors            
TEL   ->  6.915.001  33  12           no errors / no errors
SZM   ->  8.373.776  73  F8           1 error   / no errors
NAV   ->  6.922.720  12  63           no errors / 7 errors 
VMGP  ->  6.922.720  12  63           no data              
BMBT  ->  6.916.610  50  46           2 errors             
LRA   ->  8.375.964  D1  05           1 error   / no errors
 
 
 # ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
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DME   ->  82/A8 - Signal, CAN ASC 1, timeout elapsed
          E4/B1 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich
          E3/B1 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich
          64/B8 - Control unit self-test, signal implausible
          45/A2 - Fuel pump relay, short circuit to negative or open circuit
          Shadow-memory:
          82/A8 - Signal, CAN ASC 1, timeout elapsed
          E4/B1 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich
          E3/B1 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich
          64/B8 - Control unit self-test, signal implausible
          45/A2 - Fuel pump relay, short circuit to negative or open circuit
          5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
          5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
          5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
          5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
 
EWS   ->  0F/3F - Power on reset
 
ABS   ->  52/ED - Yaw rate Sensor, open circuit
 
LEW   ->  01/03 - Terminal 30 defective
          09/CD - No CAN message (ASC)
 
A/C   ->  0A/04 - AUC sensor
 
SRS   ->  11/A0 - Power supply
 
IKE   ->  BF/88 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete
          F5/84 - No CAN message (ASC1)
 
LCM   ->  Shadow-memory:
          5B/19 - Level washer fluid
          60/0F - Engine oil level, thermal sensor TOG
          7A/1F - Front left side light
 
ZKE   ->  94/21 - DWA-LED: open circuit or cable DWAL, KL30
          5E/05 - Central locking mechanism defective, passenger's door
          5D/01 - Central locking mechanism defective, driver's door
          Shadow-memory:
          85/04 - DWA-Alarm: door contact, rear, driver's side
          80/12 - DWA-Alarm: Terminal R
          83/2E - DWA-Alarm: door contact, driver's door
          93/34 - Power up from the GM III
          86/01 - DWA-Alarm: door contact, rear, passenger's side
 
SZM   ->  00/3F - Terminal 30 not present
 
BMBT  ->  01/0C - Watchdog reset
          03/1F - Radio status telegram timeout
 
LRA   ->  01/05 - Signal error
 
 
 # SCAN END
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       CI  DI    BI/VI  Date    Odometer    VIN                ADFG     Algorithm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           00  11    60     46/00   237060 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   MS43.0 M54 (EWS3)
 
 
Je note donc un fuel pump relay qui est apparu. Savez-vous ou est le relai ? dans la boite à gants ou dans le coffre ?
 
Le capteur de YAW sous le siège est il à la masse également.
 
A noter que j'ai les feux de positions qui sont HS...
 
 
Pensez vous qu'en débranchant tous les jours et en mettant sur un chargeur de batterie je vais pouvoir prendre le temps de regarder tout ça ? Je n'ai pas pu aller au boulot à 16h là...
 
Merci beaucoup à vous.


Par ex pour le CAN 
 
"From your comment about "traction control light, abs lights", I suggest that the software your friend is using is telling you that there is a communication error on the CAN (controller area network) bus from specific modules - hence the fault lights.
Possible failures : ABS module and one or more wheel sensors."


Classic symptoms that your ABS control module has an internal communication interface fault so info cannot be sent to the CAN (Controller Area Network) bus. When this happens neither vehicle speed info or ABS internal errors can be sent to the CAN bus. Speed sensor info is required for modules on the CAN bus. CAN bus modules are ABS, engine ecu, instrument panel and transmission ecu. Any ABS intervention action info is also required by both the engine ecu and the transmission ecu so these modues are aware that ABS intervention is taking place and don't do anything that could interfere with the ABS operation. If this info is not available the engine and transmission go into "Limp" mode.
You will notice there are no error codes from the ABS module itself. This is because the ABS module cannot report its own internal errors over the CAN bus. I had similar error codes when my ABS module failed, CAN bus communication errors on all the other modules except the ABS module. Plus the "Trifecta of lights", engine and transmission in limp mode etc. You will possibly find that everything works OK until the underbonnet temp goes up and then the problems start. My ABS problem was heat soak temperature related failure - thermal cycling causes failure of the printed circuit board and/or the very fine wires inside the ABS module. Its all well documented on this and other boards.
The A/C error may be unrelated to the ABS problem but under some situations the A/C compressor is turned off by the engine ecu and this may be relying on speed info. Not sure about this though.
Other possibilities could be a poor connection in the ABS module multi connector plug. Unplug and replug the connector. Worth a try before you spend up for a new or repaired module.
Since the car has been sitting for months make sure your battery is in good condition and being charged properly. At idle battery voltage should be around 14V. A lot of electronic faults are caused by bad batteries and/or alternators.

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