740i, Arriére Trop Bas?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Zorro

Re: 740i, Arriére Trop Bas?

Message par Zorro »

il s'agit donc bien de l'une des sphères..... comment as-tu fais pour péter les boulons, tu les as serré au lieu de les desserrer ou bien?

j'ai peut-être raté un truc, mais tu devais pas juste vidanger le circuit?
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'était sans doute rouillé. Nos belles sont âgées maintenant. Un boulon ça se change.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
oui, je dois vidanger le circuit DA, mais dans cette 'sphére', il y a du liquide aussi,non,
alors je dois faire quoi pour enllever le liquide qui si trouve ???

J'ai voulu la démonter pour y enllever le liquide qui si trouve, sinon comment faire,
alors au vu que je ne sais pas comment tout bien enllever le liquide rouge, j'ai

voulu démonter cette 'sphére'pour la purger, les boulons qui ont cassés je suis arrivé
a les enllever, et je les ai remplacé, mais comme je vois que pour purger mon circuit

DA, je mis prend trés mal, alors j'ai tout remit comme avant, car je vais faire plus de
mal qu'autre chose, je ne sais pas comment faire pour purger comme il faut, quoi déssérer

quoi ne pas déssérer??? :(
En plus il y a la direction assistée a purger, je suis trop novice pour le faire,
il aurai fallu que je vois au moins un fois comment faire!!!!!

@+
jean-luc

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Zorro a écrit :il s'agit donc bien de l'une des sphères..... comment as-tu fais pour péter les boulons, tu les as serré au lieu de les desserrer ou bien?

j'ai peut-être raté un truc, mais tu devais pas juste vidanger le circuit?
Salut,
oui Zorro, je dois juste purger le circuit, mais je ne sais pas comment faire ???
Pour les boulons qui ont cassés, ma 740 est toujours resté au bord de mer,

et avec le temps et les ambrins de la mer, ils étaient vraiment rouillés, et malgrés
que je les ai tapoté avant et mit du 2en1 dessus, la téte a cassé net (je connais bien le sens pour les déssérer)

@+
jean-luc
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zorro

Message par Zorro »

bon ok tu n'as rien abimé pour l'instant c'est le principal. si tu as déjà du mal a déposer les fixations des sphères il y a de fortes chances que tu n'arrive JAMAIS à débrancher les tuyaux. pour t'en convaincre tu peux regarder ici. perso quand j'ai changé les miens (allemande donc route salées en hiver) j'ai sacrifié les tuyaux afin d'utiliser une clé a œil, bien plus efficace que les clés a fourche pour les pièces récalcitrante.

alors pour la vidange c'est très simple, il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit.
tu mets tes roues dans le vide comme tu l'as fais, ce qui a pour effet de vider les sphères et faire refluer l'huile vers le bocal. ensuite tu pompe sur le frein jusqu’à ce qu'il devienne dur, ce qui va vider l'accu et là aussi faire retourner un max d'huile vers le bocal.
ensuite tu vidange le bocal et débranchant le tuyau qui arrive sur la pompe, en rouge sur la photo:
Image
attention au serrage, fragile: faut y aller molo, le but étant de serrer le moins possible mais que ça ne fuit pas. attention aussi a ne pas perdre les joints.
je crois qu'il y a aussi une vis de vidange sur la pompe, à confirmer. perso jamais utilisé.

tu rempli à nouveau le bocal. pour purger tu tourne le volant en butée d'un coté et de l'autre. et voilà. tu sais faire le niveau?

après avoir roulé quelques jours tu recommence histoire de bien rincer le circuit jusqu'à avoir une huile bien propre et bien verte dans le bocal. prévoir au moins 2 ou 3L de lhm.

allez, au boulot maintenant!
Image

etoile

Message par etoile »

le plus simple est de vidanger en enlevant la clef alène entouré en vert

Image
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
ok, je ne faisais rien de bon, au vu de la photo!!!
Alors la purge, c'est tout simplement ces deux boulons là,

et tout va se vider par là, méme le fluide qui est a l'arriere,
bon, je mis remet, trop cool, peut étre pas besoin d'aller chez BM :wink2:

Merci pour les infos, Zorro et etoile :top:

@+
jean-luc...

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
ca y est, j'ai enfin fait la purge de mon circuit DA,
comme me là dit, Zorro et etoile :top:

J'ai aussi mit mon ODB en français (trés facile),
et maintenant je vois bien se qu'il indique, c'est le top,

par contre, j'ai toujours mon ODB qui écrit, "correcteur d'assiette" :angry:
donc je pense qu'il y a autre chose qui ne va pas, mais quoi ???

Je vais d'ici quelques jours de toute façon, refaire la purge de mon circuit DA,
pour bien enllever le reste de cette maudite huile rouge, comme me là dit Zorro,

par contre, pourquoi y a t il toujours cette histoire de correcteur d'assiette,
ma voiture roule trés bien, la hauteur est bonne, les ammortisseurs sont peu étre

morts, ou il y a un probléme avec les sphéres ou les deux capteurs sur chaque
ammortisseur (ca fait 4 capteurs en tout)et quel serai celui qui ne fonctionne pas ???

Si vous avez une petite idée, je prends, c'est pas facile je sais, mais au cas ou !!!

Merci

@+
jean-luc

Zorro

Message par Zorro »

tu as fait le plus important: virer l'huile qui au bout d'un moment t'aurai vraiment gâché la vie.

il n'y a aucune partie électrique sur les amortisseurs, donc pas de problème de capteur à ce niveau. lorsque mes sphères étaient hs je n'ai jamais eu de message sur l'odb. à vrai dire je suis même très étonné qu'il y ait une quelconque détection électronique sur le correcteur d'assiette, je pensais que tout était purement mécanique.

ce modèle d'amortisseur ne se change pas. au pire ils se remettent en état, voir http://bmwe32.masscom.net/gavin/LAD_strut_rebuild.htm. pour info les miens sont d'origine et jamais touchés à +400000km.

un passage à la valise pourrait peut-être donner plus d'info sur le code panne enregistré, si tu as l'occasion...

a+
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
merci encore pour les infos Zorro :top:
j'ai pourtant bien sur mon ODB (corresteur d'assiette) ???

Et comme je l'ai dit, il y a 2 capteurs sur chacuns des ammortisseurs arriere ???
Et c'est quoi 'un passage à la valise' ???

Je sais j'y connais pas grand chose comme on peut le voir,désolé
et merci encore pour tout :wink2:

@+
jean-luc...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »