[525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par lemouelr »

Salut Christian,

Très heureux de ce que je viens de lire :original: !!! Bravo, tu as fait preuve de patience et de beaucoup de courage! :top:

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par crazymac »

Ca marche aussi sur les anciennes BVA ZF lubrifiée dexron du moment qu'elle sont électronique et conçues pour une dexron IIe minimum. Incompatible avec une ZF 3HP22 par ex.

Ca marche donc dans la ZF d'une TDSA génération E34 mais sans doute pas dans celle d'une E39 qui a été lubrifiée avec de la Esso LT 71141.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par BMW-Gary »

Merci pour cet éclaircissement ! J'ai une question par ailleurs, je me permets de faire un HS car le sujet de ce post est résolu.

Sur une 530da E39 comme la mienne, y a-t-il possibilité de monter une BVA ZF ??? Je trouve leur comportement bien meilleur aux GM, notamment car les rapports verrouillent dès le démarrage.

Merci par avance !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par crazymac »

Ce que tu dis n'est pas exacte cela dépend des modèles et des generations

dtmout
Messages : 144
Inscription : sam. sept. 20, 2008 1:01 pm

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par dtmout »

Gary,

Va voir sur le post de b3-cabrio, tu a la possibilité de fair programmer ton egs pour verroullier ton convertisseur dès la 4ème a partir de 60km

Cdlt
320d pack Buisinesse BVA

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par BMW-Gary »

Bonsoir !

Oui j'ai lu son post, je me tâtes à envoyer mon boîtier en allemagne...
Crazymac : est ce possible d'effectuer un tel montage ou pas ? (remplacer GM par ZF)

Merci !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par crazymac »

Techniquement plusieurs problèmes
- longueur de la boîte identique ? => voir adaptation de l'arbre de transmission
- cloche de boîte ? Fabrication d'une cloche d'adaptation
- faisceau moteur/ boite spécifique
- calculateur et câblage du calculateur BVA
- bus de communication entre DDE et EGS ?

Pour moi c'est à priori impossible sauf que tout devoir étudier.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités