Ca marche aussi sur les anciennes BVA ZF lubrifiée dexron du moment qu'elle sont électronique et conçues pour une dexron IIe minimum. Incompatible avec une ZF 3HP22 par ex.
Ca marche donc dans la ZF d'une TDSA génération E34 mais sans doute pas dans celle d'une E39 qui a été lubrifiée avec de la Esso LT 71141.
Merci pour cet éclaircissement ! J'ai une question par ailleurs, je me permets de faire un HS car le sujet de ce post est résolu.
Sur une 530da E39 comme la mienne, y a-t-il possibilité de monter une BVA ZF ??? Je trouve leur comportement bien meilleur aux GM, notamment car les rapports verrouillent dès le démarrage.
Merci par avance !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Oui j'ai lu son post, je me tâtes à envoyer mon boîtier en allemagne...
Crazymac : est ce possible d'effectuer un tel montage ou pas ? (remplacer GM par ZF)
Merci !
Cordialement,
Gary
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Techniquement plusieurs problèmes
- longueur de la boîte identique ? => voir adaptation de l'arbre de transmission
- cloche de boîte ? Fabrication d'une cloche d'adaptation
- faisceau moteur/ boite spécifique
- calculateur et câblage du calculateur BVA
- bus de communication entre DDE et EGS ?
Pour moi c'est à priori impossible sauf que tout devoir étudier.