
Pneus Été Pneus Hiver
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Re: Pneus Été Pneus Hiver
Probablement, les caisses de loc´ je les prends je les jette dans les ronds points et je les reposes 

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Re: Pneus Été Pneus Hiver
+1. Avec les Nokian WR A3: c'est même mieux que des Michelin Primacy HP à 15 degrés, sec ou mouillé.crazymac a écrit : Si à 10° c'était des gamelles alors ça n'était pas de bons pneus. Les bons pneus d'hiver sont à peine moins bons que des pneus d'été standard à une température de 25°. Eu delà de 30 par contre ça devient tous des gamelles.
Tu attrapes la banane quand la température baisse et que les autres serrent les fesses![]()
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Re: Pneus Été Pneus Hiver
Bon ben voila, j'ai reçu et monté mes roues d'hiver ! Les pneus sont effectivement très très peu usés. Ils ne sont pas craquelés, après... J'imagine que leur gomme n'a plus 100% de ses propriétés initiales. Mais bref, ils feront très bien l'affaire pour l'instant !
J'ai fait le montage des 4 pneus avec le matos de changement de roue de bord, qui n'avait jamais du être sorti ! Sauf la clef pour les écrous... qui... était absente
au moins ça m'a donné l'occasion d'en acheter une, comme ça j'ai de quoi gérer une crevaison .
Et j'ai pu tester le système de levage de luxe "by BMW"... J'avais jamais vu un truc pareil ! Heureusement que j'avais la notice, au début je me voyais bien bête devant le cric un peu bizarre

Et je sais enfin le pourquoi des petits emplacements ronds sur les bas de caisse
rdm
J'ai fait le montage des 4 pneus avec le matos de changement de roue de bord, qui n'avait jamais du être sorti ! Sauf la clef pour les écrous... qui... était absente

Et j'ai pu tester le système de levage de luxe "by BMW"... J'avais jamais vu un truc pareil ! Heureusement que j'avais la notice, au début je me voyais bien bête devant le cric un peu bizarre


Et je sais enfin le pourquoi des petits emplacements ronds sur les bas de caisse

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Re: Pneus Été Pneus Hiver
Même activité aujourd'hui j'ai remisé mes jantes alu 

Pas super niveau stabilité ce cric, vraiment juste pour dépanné, je l'utilise aussi pour mettre les chandelles car lorsque je lève avec un cric "normal" j'utilise le plot du coup ... !


Pas super niveau stabilité ce cric, vraiment juste pour dépanné, je l'utilise aussi pour mettre les chandelles car lorsque je lève avec un cric "normal" j'utilise le plot du coup ... !
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Re: Pneus Été Pneus Hiver
Fait bien attention d'enllever l'écrou anti vol et de le ranger sans le perdre!!! 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Pneus Été Pneus Hiver
y'a quelqu'un de mon entourage qui me disait "il faut faire gaf avec les pneus neige ça tiens moins bien"
il faisait bien la différence entre
pneus été / hiver / neige
Pour moi rien de spécial, je n'ai jamais senti de différence (en roulant "normalement" hein), et je pense qu'il y a surtout un abus de langage, tout le monde parle de pneu neige depuis 2 ou 3 ans, alors qu'en fait ce sont des pneus hiver efficace basse température.
Les pneus neige, à part des cloutés, j'vois pas
un avis, une remarque ?!
il faisait bien la différence entre
pneus été / hiver / neige
Pour moi rien de spécial, je n'ai jamais senti de différence (en roulant "normalement" hein), et je pense qu'il y a surtout un abus de langage, tout le monde parle de pneu neige depuis 2 ou 3 ans, alors qu'en fait ce sont des pneus hiver efficace basse température.
Les pneus neige, à part des cloutés, j'vois pas

un avis, une remarque ?!
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Re: Pneus Été Pneus Hiver
Oui, j'ai bien rangé l'écrou antivol ! D'ailleurs ça devait être la seule partie de la boite à outils qui avait déjà été utilisée. Il a déjà pas mal morflé, et il a parfois du mal à entrer dans son écrou et à en ressortir !
J'ai aussi utilisé le "guide de centrage" qui est assez pratique, mais dispensable je pense. Oh une question, vous allez me trouver bête peut-être... Sur une traction, avec le frein à main et une vitesse enclenchée, les 4 roues sont bloquées et tout va bien. Là... frein à main serré, boite auto sur la position frein de parking... Ben les roues avant sont toujours libres ! C'est parfois un peu %£# pour mettre la nouvelle roue et mettre en place les écrous... Je bloquais la roue avec mon pied mais bon, ça glissait un peu quand même ! Vous avez une technique ?
Je n'ai pas de grosse expérience de roulage en condition neige. Ce que je sais, c'est quand nos régions ou l'hiver est souvent rude, c'est dans la tradition d'avoir un jeu de pneus hiver. Sur les voitures qu'on a eu jusqu'à présent (clio, micra, note) on n'a jamais eu de soucis à rouler sur un peu de neige avec les pneus hiver. Jamais de glissade en conduite prudente. Là maintenant que je suis passé à une propulsion, je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation délicate sur route glissante, alors ça me rassure d'avoir des pneus hiver. D'autant plus que la route que j'emprunte pour aller au boulot est souvent déneigée en dernier. Enfin l'année dernière je l'ai prise sans soucis, mais mes pneus AR (vieux et douteux) sont des 4 saisons M+S... C'est surtout dans la tête peut-être
Dans tous les cas, je suis bien content de les avoir mis, ce matin il y a 5cm !
rdm
J'ai aussi utilisé le "guide de centrage" qui est assez pratique, mais dispensable je pense. Oh une question, vous allez me trouver bête peut-être... Sur une traction, avec le frein à main et une vitesse enclenchée, les 4 roues sont bloquées et tout va bien. Là... frein à main serré, boite auto sur la position frein de parking... Ben les roues avant sont toujours libres ! C'est parfois un peu %£# pour mettre la nouvelle roue et mettre en place les écrous... Je bloquais la roue avec mon pied mais bon, ça glissait un peu quand même ! Vous avez une technique ?
Je n'ai pas de grosse expérience de roulage en condition neige. Ce que je sais, c'est quand nos régions ou l'hiver est souvent rude, c'est dans la tradition d'avoir un jeu de pneus hiver. Sur les voitures qu'on a eu jusqu'à présent (clio, micra, note) on n'a jamais eu de soucis à rouler sur un peu de neige avec les pneus hiver. Jamais de glissade en conduite prudente. Là maintenant que je suis passé à une propulsion, je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation délicate sur route glissante, alors ça me rassure d'avoir des pneus hiver. D'autant plus que la route que j'emprunte pour aller au boulot est souvent déneigée en dernier. Enfin l'année dernière je l'ai prise sans soucis, mais mes pneus AR (vieux et douteux) sont des 4 saisons M+S... C'est surtout dans la tête peut-être

Dans tous les cas, je suis bien content de les avoir mis, ce matin il y a 5cm !
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Re: Pneus Été Pneus Hiver
un bref retour d'expérience pour ceux qui pense que les pneus hiver c'est uniquement pour la neige, même sous la pluie la voiture accroche bien mieux qu'avec mes autres pneus, c'est vraiment sécurisant 
Après je sais bien que des pneus neufs accrochent mieux que des pneus usée par définition quelque soit le type de pneus
.
De plus, j'ai l'impression que l'antipatinage est encore plus efficace, mais je pense que ça, du coup, c'est juste parce que les pneus sont neufs en dehors du type de pneus utilisés

Après je sais bien que des pneus neufs accrochent mieux que des pneus usée par définition quelque soit le type de pneus

De plus, j'ai l'impression que l'antipatinage est encore plus efficace, mais je pense que ça, du coup, c'est juste parce que les pneus sont neufs en dehors du type de pneus utilisés

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Re: Pneus Été Pneus Hiver
La différance ces que les pneus hivers sont a lamelles,
aprés les cloutés c'est autre chose, là c'est vraiment
pour la neige, et les prix ne sont plus pareils !!!
aprés les cloutés c'est autre chose, là c'est vraiment
pour la neige, et les prix ne sont plus pareils !!!
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Re: Pneus Été Pneus Hiver
Sans compter les thermogommes... Je me souviens il y a une quinzaine d'années de cela, mon cousin avait une BX GTI et devait changer ses pneus pour l'hiver, il avait donc pris (désolé je ne me souviens plus de la marque...) des thermogommes, et à l'époque il roulait comme un fou, et bien je peux vous dire -sachant que dans ma région neige et verglas s'installent pour des mois- que j'avais les cheveux hérissés sur le siège passager en raison de sa conduite, mais que la voiture ne bougeait pas d'un poil, comme sur du sec, vraiment magique... A l'époque, quoiqu'étant équipé moi-même en hiver, je ne pouvais tenir au niveau adhérence face à lui.
Bon, maintenant avec l'offre actuelle, je vous avouerais que le choix est difficile, donc je dirais que pour ma part, dans l'immédiat ayant acheté la 525D aux portes de l'hiver avec des pneus été slicks montés sur des vieilles jantes alu pourries, je les aies basardées et acheté un pack de belles jantes alu 16" montées en pneus hivers (neige !) Hankook icebear, mais que d'un point de vue adhérence j'en suis très déçu, surtout comparé à mes potenza "tout-temps" que j'avais sur la 325TDS... Je pense que pour le printemps, je chercherais un pack de jantes alu (probablement 16-17 largement suffisant pour moi et ne dénaturant pas la ligne originelle de la voiture) que j'équiperais à nouveau en Bridgestone. Pour l'hiver, je conserverais mes jantes actuelles mais je ferais probablement monter du nokian tyres dessus, dont j'ai pu lire le plus grand bien un peu partout.
Pour ceux que ça intéresse, j'envisageais -si je n'avais pas trouvé ce pack en Décembre- de chausser ce pneu pour l'hiver : http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-225-55r16-99-h-25012.html
ll me semblait offrir un bon compromis entre neige et pluie du fait de son profil asymétrique à lamelles et rainures. Une marque à suivre, même si elle est rangée dans les produits de second choix. A savoir tout de même qu'ils ont battu le record de vitesse sur glace en 2011 (http://www.nokiantyres.com/fastest-on-ice), et que bon, les scandinaves, la neige le verglas la glace ils connaissent un peu je pense.
Bon, maintenant avec l'offre actuelle, je vous avouerais que le choix est difficile, donc je dirais que pour ma part, dans l'immédiat ayant acheté la 525D aux portes de l'hiver avec des pneus été slicks montés sur des vieilles jantes alu pourries, je les aies basardées et acheté un pack de belles jantes alu 16" montées en pneus hivers (neige !) Hankook icebear, mais que d'un point de vue adhérence j'en suis très déçu, surtout comparé à mes potenza "tout-temps" que j'avais sur la 325TDS... Je pense que pour le printemps, je chercherais un pack de jantes alu (probablement 16-17 largement suffisant pour moi et ne dénaturant pas la ligne originelle de la voiture) que j'équiperais à nouveau en Bridgestone. Pour l'hiver, je conserverais mes jantes actuelles mais je ferais probablement monter du nokian tyres dessus, dont j'ai pu lire le plus grand bien un peu partout.
Pour ceux que ça intéresse, j'envisageais -si je n'avais pas trouvé ce pack en Décembre- de chausser ce pneu pour l'hiver : http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-225-55r16-99-h-25012.html
ll me semblait offrir un bon compromis entre neige et pluie du fait de son profil asymétrique à lamelles et rainures. Une marque à suivre, même si elle est rangée dans les produits de second choix. A savoir tout de même qu'ils ont battu le record de vitesse sur glace en 2011 (http://www.nokiantyres.com/fastest-on-ice), et que bon, les scandinaves, la neige le verglas la glace ils connaissent un peu je pense.


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