Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

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IGGY
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par IGGY »

Justement une petite question pour les pro BVA,
quand on accélère et qu'une vitesse passe et au même moment on doit freiner,
pour une raison ou une autre, ça ne fait pas vibrer la caisse ??? :huh:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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patrolcbr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par patrolcbr »

Salut Jean Luc,
 
Je ne suis pas expert en BVA, mais sur les miennes, quelque soit le véhicule ou la marque, cela ne s'est jamais produit de la façon dont tu le décris.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

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IGGY
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par IGGY »

Salut François,
Je pensais que ça pouvait jouer un rôle dans les vibrations, mais ce n'est qu'une subjection !!! ;)
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Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Ulr »

Salut Jean-Luc,
 
Je pense comprendre ce dont tu parles, je le ressent parfois aussi mais perso je pense que c'est la transmission qui génère cette grosse vibration, accoup ! Les kilomètres étant là, tous les éléments prennent un peu de jeu (arbre de transmission, pont...)    ... Peut-être aussi un flector fatigué ?...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
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BMW-Gary
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par BMW-Gary »

Ah oui moi aussi ça me le fait !
Si une vitesse passe et que subitement je freine j'ai bel et bien un joli à-coup !
Idem à l'arrêt, au moment de repartir je lâche le frein, la voiture commence à "ramper", et à peine je frôle l'accélérateur j'ai là aussi clairement un à-coup !
Ainsi que lors du passage du rapport 3 vers le 4, mais ça apparemment c'est la maladie des BVA GM !
 
Sinon, pour parler vibration, si on ressent une certaine vibration (qui précède l'à-coup) lorsque l'on freine tandis que le rapport supérieur est en train de passer, celà pourrait-il s'expliquer par un effet "sous-régime" du moteur ? Et ce malgré le moulinage du convertisseur de couple ? Comme si celui-ci accusait d'un léger retard à la détente par exemple...
 
Ce ne sont que des hypothèses à chaud... Mais dans mon cas ça ne m'alarme pas plus que ça ;)
 
Amicalement,
Gary
 
PS : Sur la page précédente j'ai posé quelques questions, et je serai très intéressé que l'un d'entre vous puisse m'aiguiller, car je ne connais malheureusement pas du tout les liaisons au sol... Merci les gars :)
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Seb530DA
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Seb530DA »

C'était juste un exemple de ce qu'il faut prendre, après tu prends au moins cher ! 
 
@BM-Toulouse, combinés filetés FK ou mieux KW, mais les FK ça le fait.
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BMW-Gary
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par BMW-Gary »

Seb530DA a écrit :@BM-Toulouse, combinés filetés FK ou mieux KW, mais les FK ça le fait.
 
Salut Seb :)
 
Oh my god mais j'y comprends rien moi !
J'ai cherché sur google et voici ce que j'ai trouvé : http://www.pieces-auto-sport.net/liaison-au-sol/amortisseur-kw/combines-filetes/bmw.html
 
Donc avec ça j'ai les amortisseurs + les ressorts ?
Ou juste les amortisseurs ?
 
Et... au vu des photos, ça me donne une impression de "tuning"... Il n'y a pas moyen d'avoir le montage d'origine, mais en version sport ?
Enfin tu me diras tant que c'est homologué... moi ça me va :)
 
Merci par avance pour tes renseignements !
 
Amicalement,
Gary
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joe23
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par joe23 »

Si tu veux mon avis, garde tes ressorts d'origine et prends des bilstein B6, tu auras une suspension bien plus ferme sans rabaissement.
 
@+;-)

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Seb530DA
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Seb530DA »

Comme il l'a indiqué il a pas la suspension sport donc mettre des B6 avec des ressorts d'origine, je pense pas que ce soit une bonne idée... D'origine c'est un montage amortisseurs Sachs + ressort Eibach.   
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joe23
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par joe23 »

Pour ton info, les b6 sont des amortisseurs sport pour suspension normale.
 
Pour une voiture surbaissée, c'est b8 ou supérieur.
 
@+;-)

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