Fiabilité Frein À Main E39
- crazymac
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
En comparaison d’une voiture dont les tambours sont le frein principal c’est clairement sous dimensionné.
C’est pas le genre de frein pour t’arrêter dans une descente d’autoroute si ton circuit de freinage est HS. Même bien réglé
C’est pas le genre de frein pour t’arrêter dans une descente d’autoroute si ton circuit de freinage est HS. Même bien réglé
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
J'ai eu beaucoup de bmw dans les mains, et je trouve le frein à main très inefficace sur la plupart d'entre elles...
- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
ça n'est pas rassurant tout ça. Et dire que ce sont des ingénieurs qui conçoivent ces systèmes et les dimensionnent censément en conséquence.
C'est à croire qu'il n'y a pas de descentes en Allemagne docteur Jones

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
si vous vous attendez a ce que ça ralentisse la caisse jusqu'a l'arret depuis 130kmh, ya aucun FAM qui ne le fera.
On peut avori des pistes plus petites, ce qui compte c'est le bras de levier (diamètre) autant que la largeur de la piste
On peut avori des pistes plus petites, ce qui compte c'est le bras de levier (diamètre) autant que la largeur de la piste
- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Bonsoir,
C'est sur que la démultiplication et surtout la résistance du ou des câble(s) est primordiale. Je pense aussi que plus la surface de contact des garnitures est importante, plus l'efficacité le sera également.
Je n'en demande pas tant, je veux juste que ma voiture tienne dans une pente sans avoir la peur au ventre de la laisser toute une nuit comme ça.
C'est sur que la démultiplication et surtout la résistance du ou des câble(s) est primordiale. Je pense aussi que plus la surface de contact des garnitures est importante, plus l'efficacité le sera également.
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- bimeur
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
et tu te trompes, plus de surface de contacte a force egale c'est moins de force appliquer. Fait un calcul de la force F sur une surface de 100mm² et la même force F sur une surface de 200mm², tu verras que t'auras plus de force appliquer sur la 100 que sur la 200
- crazymac
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
N'importe quelle traction française a un frein de service arrière suffisamment puissant pour s'arrêter à 130 sans surchauffe en tirant le frein à main.
- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Bonjour,
Merci pour ces précisions Bimeur.
J'ai fait le test du serrage du frein à main sur grosso-modo 400m dans la bonne descente qui se trouve près de chez moi et ensuite ça a senti les garnitures cramées.
Au retour, les roues arrières étaient bouillantes. J'espère ne pas avoir flingué les mâchoires.
Je pense que ces garnitures doivent être spécifiques car pour que ça sente autant et que ça chauffe autant sur seulement quelques mètres......
Merci pour ces précisions Bimeur.
J'ai fait le test du serrage du frein à main sur grosso-modo 400m dans la bonne descente qui se trouve près de chez moi et ensuite ça a senti les garnitures cramées.
Au retour, les roues arrières étaient bouillantes. J'espère ne pas avoir flingué les mâchoires.
Je pense que ces garnitures doivent être spécifiques car pour que ça sente autant et que ça chauffe autant sur seulement quelques mètres......
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
Sur mes deux 205 GTI, j'avais les freins arrières à disque et le frein à main n'était pas très efficace. Je pense que rien ne vaut les systèmes à tambour et mâchoires niveau efficacité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Fiabilité Frein À Main E39
que ce soit la xantia, la CX, la 205xad, la r21gts, la 309, la R25tgs, aucune n'avait de FAM foufou

Ma 200sx permet de drifter sans broncher, le sysème est similaire a celui des BMW, la seule vrai grosse différence, c'est la largeur des garnitures, faudrait que je mesure le diamètre du tambour de disque pour voir

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