On ne m'y reprendra plus. Autant avec mes anciennes e30 et e32, pas de suivi mais pas de gros travaux ni de trucs inattendus. Autant cette merguez, le seul truc qu'elle m'a pas fait, c'est la rouille perforante.JohnCONNOR83 a écrit :Toujours emm.rdant quand on a pas le suivi d'une auto.
E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Heureusement
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
JohnCONNOR83 a écrit :Je te conseille d'éviter de dérégler cette précharge Julien car ensuite, c'est beaucoup plus compliqué car il te faudra racheter la bague à écrasement puis ouvrir le différentiel, utiliser un produit dont je ne me rappelle pas le nom et qui sert de traceur que l'on dispose sur la couronne dentée pour voir où le pignon d'attaque vient en contact avec celle-ci. c'est loin d'être simple et ça demande certains outils de métrologie dont un peson pour vérifier le couple de rotation....
Enfin bref.......Le mieux est de faire des repaires comme expliqué plus haut de façon à ne pas modifier la précharge de cette bague déformable (déformée).
Bleu de prusse ?

Et chez subaru ils appellent ça crush sleeve pour la bague déformable si jamais

Pour avoir changé le rapport final du différentiel de ma seconde caisse je confirme que les réglages c'est pas simple et que si l'auteur du sujet peut éviter ce sera plus sage

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Bonjour,
Oui, c'est ça, du bleu de Prusse
.
Perso je préfère le français pour les appellations, sans doute parce que je suis de la vieille école.
Oui, c'est ça, du bleu de Prusse

Perso je préfère le français pour les appellations, sans doute parce que je suis de la vieille école.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
La francophonie, Patrick! 
Je vais récupérer le pont de rechange à la fin du mois normalement. La suite au prochain épisode...

Je vais récupérer le pont de rechange à la fin du mois normalement. La suite au prochain épisode...
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Oui, c'est ça, du bleu de Prusse.
Perso je préfère le français pour les appellations, sans doute parce que je suis de la vieille école.
Et tu as bien raison !

Le seul intérêt de l'anglais c'est de trouver beaucoup plus de littérature sur le net à mon sens, car sinon ...

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Bonjour,
Disons qu'on l'emploi un peu de partout et à tort et à travers de nos jours.
Il est vrai qu'on trouve beaucoup plus de littérature (surtout dés qu'il s'agit de technique automobile) chez eux que dans tous les autres pays y compris le nôtre ce qui est tout de même navrant.
Disons qu'on l'emploi un peu de partout et à tort et à travers de nos jours.
Il est vrai qu'on trouve beaucoup plus de littérature (surtout dés qu'il s'agit de technique automobile) chez eux que dans tous les autres pays y compris le nôtre ce qui est tout de même navrant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9895
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Disons qu'on l'emploi un peu de partout et à tort et à travers de nos jours.
Il est vrai qu'on trouve beaucoup plus de littérature (surtout dés qu'il s'agit de technique automobile) chez eux que dans tous les autres pays y compris le nôtre ce qui est tout de même navrant.
disons qu'on n'a pas le même esprit de partage
la-bas, ils partagent tout, une sorte de reconnaissance le fait de vendre son partage (je parle des bouquins), ou de partager de manière gratuite, ouvert d'esprit, donc au questionnement.....par contre ils ont tous (les techniciens et autres) un bon sens bien poussé, qui n'hesite pas a s'exprimer au moment opportun.
En France, nan nan nan, c'est un 'secret' mon savoir, je vais pas le partager, surtout pour se faire 'critiquer', la ou certains voient une critique, d'autres voient une question pouvant amené a un certain cheminement intellectuel, pour amener une autre reflexion pouvant elle-même aller dans une direction différente, plus efficaces parfois......je le vois bien sur les forums anglo-saxons, et les français, la même question amènera une réponse bien (trop) différente, et un comportement totalement à l'opposé, j'ai choisi ou j'avance professionnellement parlant
bref, etat d'esprit, culture toussa toussa......
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Et oui, de ce côté-là, ils sont plus évolués que nous. Après il y a d'autres points sur lesquels je les trouvent plus arriérés que nous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9895
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités