Dégripper Des Étriers

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Ah oui j'ai vu ça aussi, mais là on est 1000 fois au dessus de mon niveau, je ne peux pas me lancer là dedans. Idem pour la tactique du chalumeau, je n'ai pas l'équipement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006


Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Dégripper Des Étriers

Message par deuche87 »

Moi je lis 52 balles, mais la livraison est gratuite!

Sérieux, c’est quoi ce prix? Comme Bimeur, j’en prendrais une à 25, ça rend bien service ( même à la cuisine, pour la crème brûlée).

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4625
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Dégripper Des Étriers

Message par rikiki »

Si tu attaques le piston à la pince étau tu devras le changer, donc perdu pour perdu, tu peux pas percer 2 trous de chaque coté pour avoir enfin une prise pour faire levier?
Voir même tu perces le fond du piston, tu taraudes et tu visses un boulon qui va prendre appui sur le fond de l'étrier et pousser mais je sais pas si l'étrier va apprécier...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

En effet, ça peut être une autre solution.

Bon, normalement on va se programmer une soirée freins avec Deuche, il est un peu plus équipé que moi ;)

On devrait faire les 2 e12, et les 2 arrière de la e32 en même temps.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

Salut !
 
Je trouve très étrange qu'un piston comme ça ne sorte pas.
 
Sur les dizaines de pistons sortis, toutes séries confondues le pire c'est celui qui ne veut pas bougé, qui est grippé. Quand il commence à bouger ensuite il sort sans trop d'efforts. Là j'ai l'impression qu'il commence à bouger et reste bloqué ? Extraordinaire.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Exact, il bouge uniquement avec la pompe à graisse mais pas autrement.

J'ai le plus grand mal à les faire rentrer avec le serre joint. Peut être est ce lié au fait qu'il n'y ait pas de joint sur le piston...?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9850
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

il se peut que le cylindre de l'etrier soit creusé sur une partie limité de la course du piston, résultat tu as un petit trottoir qui empêche le piston de sortir
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Ce qui voudrait dire que l'etrier est irréparable?

Si je ne peux pas le sortir, je ne peux pas le rentrer.

Ca me semblerait étonnant car on retrouve les pistons et des kits de réfection, mais bon.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Dégripper Des Étriers

Message par AbuShemsy »

Je crois qu'il veut dire "creusé" par la rouille. Donc ça gonfle et gêne le piston dans son mouvement jusqu'à la sortie.

Mais ce serait au même endroit sur les 2 cylindres.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités