[X3 E83] RESOLU Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
- tuomas
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Oui, mais quand je le remets en position relâchée le cable revient!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- JohnCONNOR83
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Bonjour,
Ton câble ne serait pas effiloché à l'intérieur de la gaine ?
Ton câble ne serait pas effiloché à l'intérieur de la gaine ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Non, en tout cas pas que je puisse voir!
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- JohnCONNOR83
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Si le câble ne coulisse pas bien à la main, c'est qu'il est: Soit pincé, soit endommagé quelque part.
Mets quand même des gants renforcés au cas ou.
Mets quand même des gants renforcés au cas ou.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Hello,
c'est tout remonté...
Mais.... car il y a un mais. La deuxième vis de maintien des machoires ne tient que par la force du saint Esprit.
En remontant le disque la première fois, la vis de fixation s'est démise... J'ai constaté que la flasque est raide, remonté tant bien que mal... Mais pas certain que ça tienne dans le temps.
Je voulais changer les flasques, mais il faut démonter le moyeu... là je ne me sentais pas vraiment prêt.
c'est tout remonté...
Mais.... car il y a un mais. La deuxième vis de maintien des machoires ne tient que par la force du saint Esprit.
En remontant le disque la première fois, la vis de fixation s'est démise... J'ai constaté que la flasque est raide, remonté tant bien que mal... Mais pas certain que ça tienne dans le temps.
Je voulais changer les flasques, mais il faut démonter le moyeu... là je ne me sentais pas vraiment prêt.
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- rikiki
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Je vois pas comment c'est foutu, mais y a pas moyen d'y poser un helicoil?
On trouve des mallettes de pose à des prix abordables et l'investissement peut se rentabiliser vu ton "cheptel"
On trouve des mallettes de pose à des prix abordables et l'investissement peut se rentabiliser vu ton "cheptel"

- tuomas
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Ce sont des vis à quart de tour.
Tu emmanches le bout et en vissant de 90 degrés, les deux accroches (comme une ancre de bateau) viennent se prendre sur le metal de la flasque.
Dans mon cas, comme c'était un peu rouillé, la flasque est fragilisée et le système étant en tension, la vis a dégradé un peu plus le métal et a fini par agrandir le trou. Je ne sais pas si c'est clair...
En gros faut changer les flasques de temps en temps.
Tu emmanches le bout et en vissant de 90 degrés, les deux accroches (comme une ancre de bateau) viennent se prendre sur le metal de la flasque.
Dans mon cas, comme c'était un peu rouillé, la flasque est fragilisée et le système étant en tension, la vis a dégradé un peu plus le métal et a fini par agrandir le trou. Je ne sais pas si c'est clair...
En gros faut changer les flasques de temps en temps.
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Pas moyen de mettre un écrou cage ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... 55b923d86a
Ou de refaire la partie HS à partir d'une rondelle métallique
https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... 55b923d86a
Ou de refaire la partie HS à partir d'une rondelle métallique
- tuomas
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Effectivement, je pourrais y mettre une rondelle pour assurer...
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- JohnCONNOR83
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Re: [X3 E83] Grincement intermittent sur le train arrière et vibrations
Bonjour,
En général, ce système de fente quart de tour est costaud sur les flasques.
Peut-être que tu aurais pu le redresser avec un marteau en calant quelque chose de dur derrière la flasque (sans enfoncer le cuvelage de la flasque).
En général, ce système de fente quart de tour est costaud sur les flasques.
Peut-être que tu aurais pu le redresser avec un marteau en calant quelque chose de dur derrière la flasque (sans enfoncer le cuvelage de la flasque).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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