Flottement Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
juju10

Re: Flottement Direction

Message par juju10 »

Bon eh bien voila, mon probléme est résolu grace au changement du boitier de direction et 4 pneus neuf en firestone sz 80 en 235 45 17. Tenue de route impécable et quel plaisir de retrouver une voiture qui se conduit. Bonne journée. juju10

tofe

Message par tofe »

Contant pour toi que ce soit enfin résolut !
Bonne route !

max93

Message par max93 »

pareil content pour toi :thup: ;)
Image

juju10

Message par juju10 »

Ok merci les gars de votre encouragement super sympas, dés que j'aurais un peu de temps, je vais disséquer le boitier et prendre des photos, je pense que cela serait assé interressant de voir ce qu'il a dans le bide. Passez de bonnes vacances si vous partez même si vous partez pas. :thup: :D B) juju10

juju10

Message par juju10 »

rebonjour à tous. Concernant le probléme de direction, tous se passe bien, sauf que je ressent un désequilibre dans la voiture surtout entre 90 et 105 km/h. Le volant tremble un peu et lorsque je passe sur une bosse, il y a un mouvement horizontal qui se produit!!! comme si le moteur hochait de gauche à droite. J'ai vérifié les silends bloc moteur, sa bouge un peu et à part cela, auriez vous une petite idée sur ce probléme? Merci de vos réponses et à bientôt.
juju10 B)

connors89

Message par connors89 »

salut et bien concernant ton petit souci , moi mon bon vieux 524 td vibrais enormement entre 80 et 95 environ enfin pas toujours et je vien a l'instand de resserser laa vis du point dur que l'ont a expliquer plus haut et depuis plus une vibrassion .
a rien y comprendre car meme au freinage plus rien donc peu etre un leger reglage de cette fameuse vis et sa deviendra normale.
il se peu que sa ne fasse rien mais je te donne cette petite astuce que je viens d'essayer et pour moi sa marche.
bon courage.
connors

juju10

Message par juju10 »

Bonsoir connors89 et merci de ta réponse, mais le probléme ne vient lplus du boitier, il vient d'etre changer et je n'ai plus de jeu dans la direction, je pense que cela vient d'ailleurs. Merci encore et bonne soirée.
juju10 B)

323i170

Message par 323i170 »

Salut Juju10,

J'ai un soucis avec la direction, mais je ne sais pas si c'est le problème que tu as eu?
Voilà, des fois quand je ressens comme un flottement du train AV, je m'explique, sur une ligne droite à 110 environ (c'est pas lié à une vitesse précise), il arrive que l'avant de la voiture se translate à gauche ou à droite, j'ai l'impression que le train AV décolle, la route n'était pas bosselée.
Qu'en pensez-vous?

juju10

Message par juju10 »

Bonsoir. Dans les semaines à venir, je vais voir un ami qui va m'éplucher la voiture, car comme toi, lorsque je roule et que la route n'est pas trés bonne, je sent un flottememt comme si le moteur partait de gauche à droite. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose. @+
juju10 B)

Dam'$

Message par Dam'$ »

juju10 a écrit :Bonsoir. Dans les semaines à venir, je vais voir un ami qui va m'éplucher la voiture, car comme toi, lorsque je roule et que la route n'est pas trés bonne, je sent un flottememt comme si le moteur partait de gauche à droite. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose. @+
juju10 B)
Je vais essayer de suivre ca moi aussi, car j'ai ce probleme sur ma 205. je cherhce a la vendre suite a l'achat de ma 325TDS, mais tant que ce n'est pas resolu je la garde.

Ses symptomes: pour avoir les roue droite, un coup faut que je mette le volant legerement a gauche, un coup legerment a droite. Quand j'accelere, le volant tourne seul a droite, quand je relache la pedale, il revien droit. Le plus impressionant est quand je prend une longue courbe a droite, la voiture ne tourne pas de suite, puis tourne comme si je mettai un violant coup de volant.
On m'a d'abord dit qu'il sagissait des coupelles d'amortisseurs. Je les ai changé sans succes. Ensuite je l'ai fait verifier vite fait par un collegue, qui ma dit que la cremaillere n'avait rien ainsi que les rotules et les biellettes. Cependant mes amortisseurs sont mort, j'opte pour cela... Je les changent bientot je vous tiendrai au courant....

Voila... Je me permet de dire ca, car de la mecanique reste de la mecanique quelque soit la marque. :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »