Infiltrations D'eau Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Infiltrations D'eau Sur E30

Message par Invité »

Bonjour
Arffff j'ai ma 325i qui prends l'eau également, côté conducteur, j'ai fait couler de l'eau pour en connaître la provenance, et visiblement c à cause du joint de porte :( l'eau arrive à remonter par le bas de la portiere, là ou il y a la déchirure du joint.
Ce joint c remplace facilement ? ou y a t-il une soluce pour le réparer ?

Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Y'a pas plus simple. Tu tire et il vient (avec la petite feutrine). Tu as juste à en remettre un autre.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Vlà c fait, j'avais peur qu'il soit collé ....
Passé commande chez BMW, car impossible à trouver dans les casses de ma région :(

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

sur la 325 I, l'infiltration d'eau peut aussi provenir de l'eau qui ruisselle à l'intérieur de la portière et qui finit par s'écouler entre la porte et la contre-porte (à l'intérieur, il y a un revêtement en plastique transparent collé entre la porte et la contre-porte et il arrive parfois que l'on oublie de le replacer après une réparation).

HANS (ex propriétaire d'une E(au) 30)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Thomas Olivaux

moi j'ai toujours de l'eau a l'avant qd il pleu... et mon petit tube dans le compartiment moteur est pas bouché. Même qd je roule pas. J'aime même vu côté passager que ca goutait pas le eau de la grille de HP !? Mais que se passe-t il ? :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Thomas, elle vient toujours aux pieds du passager l'eau ?
t'as solutionné le prb au niveau de l'aile avant droite deja ? car c'était pas mal bouffé par là.
Pour ce uqi est d'avoir de l'eau via la grille de HP...je serais simplement curieux de voir ce qu'il y a derrière ton aile, si tu peux la déposer tu risque d'avoir des surprises :online:
Image

Thomas Olivaux

faudrai que je la démonte l'aile oui. mais comme l'auto sera entierement repeinte ces prochains mois, j'y passerai

quitte à changer les ailes ! ca c pas trop dur.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

J´ai nettoyé le petit tuyau ce WE, je l´avais déja fait au printemps dernier, j´ai profité de la vidange ce WE pour le nettoyer : eh bah après un automne, il était bien crade. Nettoyage à l´eau chaude et au savon, séchage, et application copieuse d´un lubrifiant silicone ... nickel !
Mais je comprends pas pourquoi ils ont ffait ce tuyau plus mince au niveau de la sortie ... du coup il retient toutes les m*rd*s !!!

Tip : Jetez un oeuil aussi au fond des grilles d´aération de part et d´autre du pare brise. ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

320i-1984

Message par 320i-1984 »

comment tu fais pour y aller derrière ces grilles ?
ce coin là c'est l'enfer pour accèder - je redoute le jour où mon moteur d'essuie glace lâchera d'ailleurs
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

salut a tous

ca y est j ai de l eau dans mon coffre moi aussi

d abord une marre a droite... puis de l humidité

je vais regarder un peu partout mais je crois qu ela premiere fois ca vient d un mettoyage de mon pere de la voiture au carcher antenne baissée

pour l instant j ai laisser tout grad ouvert dan sle garage pour que ca seche...

damien

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »