Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ocean115

Re: Embrayage E46

Message par ocean115 »

moi aussi j'avais trouvé certains points de petites résistances au passage des vitesses, mais depuis que j'ai fait vidange boite + rajout mécacyl spécial transmission c'est beaucoup mieux, néanmoins il m'arrive encore des fois d etre au feu rouge vouloir passer la premiere et ça passe pas je ne force pas je ressaye et c'est bon, mais pi etre c 'est mon embrayage qui commence à fatiguer? 109 000 km.

sinon moteur eteinds jamais un pb de blocage!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dede320d

Message par dede320d »

salut!
Moi pour ma part aprés moulte recherche sur des cas similaire je pense qu'il en devient un probléme récurant sur les E46, et perso bien que pas trés compétent en mécanique je n'est ni vu ou entendu, qu'un embrayage en fin de vie, occasionné un passage de rapport difficile :blink: j'ai pourtant eu deux embrayage mort mais pas sur bm :wacko:
alors c'est pourquoi je suis perdu :(

ocean115

Message par ocean115 »

ouai pour moi un embrayage en fin de vie, et bien ca patine le moteur prends des tours et toi t'avances pas...?

moi ce n'est pas du tout le cas, et sinon ma pedale est assez ferme sur toute sa course ?

et j'ai fait changer le liquide looked pour les freins et commande hydraulique embrayage (DOT 4) et purge faite chez BM, apres controle au DIS ras...

voila c'était pour essayer d'avancer..?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

nbds

Message par nbds »

salut a tous les debrayeurs !
je rencontre les memes soucis 1er : 1er et 2eme rapport dures souvent le fait de passer la troisieme permet de mettre la premiere ,euh , je dirais mieux.Alors cela voudrait dire quoi ? synchro ?

2eme:Lorsque je demarre la premiere fois , je demarre debrayer passe la 1ere (moteur en route) et la elle passe mieux que si je la passais apres avoir mis le moteur en route :blink: oh la je sais pas si vous suivé.
Alors ?mecanisme d embrayage ? :huh:

3eme:Point dure dans la pedale au 3/4 da sa course avec un leger clac audible :wacko: Alors ?Emetteur?recepteur?butee?

4eme:vitesse dure a froid avec de nette amelioration a chaud meme pour les 2 premiers rapports .Dois je en deduire huile de boite?

Donc pour resumé il faudrait purger le circuit d embrayage changer l huile remplacer le kit d'embrayage complet controler les emetteur et recepteur :sick: je crois que ca va me couter cher cette histoire

Par contre j ai une RTA de chez L EXPERT AUTOMOBILE qui est plutot dispo chez les proffessionnel et etant bricolo puisque je retappe une 2002 je ne serait pas trop chaud pour faire l embrayage moi meme alors que je pourrait avoir un pont facilement vu le bord... que ca a l'air d etre avec tout les outils specifique necessaire, est ce que quelqu'un l'a t-il deja fait sans tout cette outillage.

Ah oui au faite j'ai une 328 i e46 de 98 avec 97000 km.
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

bnojour,
memes symptomes que moi,et désolé mais toutes vidanges ne serviront à rien!!
Il faut changer l'embrayage,problème fréquent sur E46.
Depuis plus aucun problème. :top:

dede320d

Message par dede320d »

ocean115 a écrit :ouai pour moi un embrayage en fin de vie, et bien ca patine le moteur prends des tours et toi t'avances pas...?

moi ce n'est pas du tout le cas, et sinon ma pedale est assez ferme sur toute sa course ?

et j'ai fait changer le liquide looked pour les freins et commande hydraulique embrayage (DOT 4) et purge faite chez BM, apres controle au DIS ras...

voila c'était pour essayer d'avancer..?

idem, c'est ça, ça patine ça prend des tours... mais là ce n'est pas le cas, pédale normal :wacko: :wacko:

ludo_b

Message par ludo_b »

Je remets le message que j'ai mis dans le sujet similaire (comme çà si certains n'en lisent qu'un des 2) :

Salut tout le monde, j'ai emmené ma 330d pour vidange de boîte et en discutant avec un chef d'atelier il me disait que les embrayages sur ces modèles étaient costauds et tenaient 200.000kms en utilisation normale, voir plus en utilisation autoroutière.
Il me disait par contre que l'arbre primaire, lubrifié en usine pouvait "perdre" sa lubrification et donc de temps en temps il se coince un peu et empêche le rapport : il faut repasser le rapport ou en passer un autre et c'est bon. Pour le lubrifier (graisser je pense) il faut par contre démonter la boîte de vitesses donc 3h à 4h de MO. :unsure: dans les 300 euros...

çà doit pas être évident à faire mais pour ceux qui comme moi ont de temps en temps, et de façon aléatoire, les rapports qui s'engagent mal, avec comme un blocage : c'est une piste à creuser. Car à part la main d'oeuvre çà ne coûte rien :thup:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

j'ai un peu plus d'infos, c'est en fait ce sont les cannelures de l'arbre en sortie de boîte, sur lequel est enfiché le disque d'embrayage, qu'il faut graisser. Pour çà il faut démonter la boîte et l'embrayage aussi je crois.
A mon avis ceux qui ont fait changer leur embrayage, on a dû aussi vous graisser cette partie, ce qui vous a enlevé les problèmes :wink2:

thoms

Message par thoms »

ludo_b a écrit :j'ai un peu plus d'infos, c'est en fait ce sont les cannelures de l'arbre en sortie de boîte, sur lequel est enfiché le disque d'embrayage, qu'il faut graisser. Pour çà il faut démonter la boîte et l'embrayage aussi je crois.
A mon avis ceux qui ont fait changer leur embrayage, on a dû aussi vous graisser cette partie, ce qui vous a enlevé les problèmes :wink2:
Salut!

et bé moi, il ont pas du le graisser alors!
Aprés avoir tout fait (embrayage, purge complète, vidange boite etc etc...) ma boite est toujours identique, légèrement mieux...
j'ai laissé tomber.

a++

ludo_b

Message par ludo_b »

thoms a écrit :Salut!

et bé moi, il ont pas du le graisser alors!
Aprés avoir tout fait (embrayage, purge complète, vidange boite etc etc...) ma boite est toujours identique, légèrement mieux...
j'ai laissé tomber.

a++

sur quelle voiture?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »