crazymac a écrit :Si le convertisseur n'allait pas je pense que même en manuel ça n'irait pas. Tu ne serais ps en mode sécurité bloqué en 4 ème par hasard ? Elle a l'air de passer des vitesses ta BVA ? si tu roules à plus de 90, est-ce que le régime moteur est plus haut que d'habitude ? Si c'est le cas, tu es en mode sécurité donc ta BVA a clairement un souci.
Merci de ta réponse Crazymac,
Oui, la boite passe les vitesses, ça se sent clairement en mode sport (même si ça n'avance pas fort).
Je n'ai pas roulé à plus de 90, car je suis resté en ville pour rentrer ce soir. J'essayerai demain.
Mais en mode manuel, elle monte dans les tours, et je passe en 2 puis 3 (pas plus vite, j'étais en ville) mais avec une sonorité bizarre, sourde, qui elle n'est pas habituelle
Bref, suite à mes différents posts parlant de mes problèmes de boitoto, et des deux vidanges sans réelle amélioration quant aux patinage, et là tu m'avais dit que plutôt qu'un problème d'embrayage de 1 ou 2, tu pensais au convertisseur (convertisseur ou autre chose, je ne me rappelle plus

) je pense que la boite est sinon HS, du moins à un gros problème
Alors, trouver une boite d'occasion, ou faire réparer celle-là (pas de réparateur dans le coin) ?
Car pas question d'échange standard BMW, vu le prix
Ou alors trouver une caisse avec le même type de boite, auto ou manu, pour faire l'échange...
Idée à suivre, mais ou trouver cette caisse avec une boite saine (type E46 07/2000) ???
Merci à tous de votre aide, j'ai lu pas mal de posts où vous parliez de casses, mais avec de vénérables anciennes, et la mienne est récente par rapport aux votres,
merci de votre aide et avis
steph