je scrute le post depuis tout à l'heure, et une question m'interpelle
La BVA est t'elle vraiment la cause ?
Tu parles de moteur étouffé où patinage excessif ?
Bon courage

crazymac a écrit :Bon, c'est difficile de faire un diagnostique comme çaDéjà tu n'es pas en mode sécurité sinon en mode sport elle ne passerait pas de vitesse. Et en plus tu aurais un témoin au tableau de bord. Si tu dis que la voiture n'avance pas, c'est possible que ça soit le convertisseur de couple. mais rien n'est sûr. Saches en tout cas qu'un convertisseur en ES est à moins de 1000€ et peut se changer seul et qu'une réfection par mr Transmission tourne dans les 400€ je crois. Après il faudrait pas changer ce convertisseur et constater qu'il y a encore des problèmes
Personnellement, vu que je connais le gars qui bricole la voiture, j'enverrai mon convertisseur en réfectin chez Mr transmission et je risquerais 400€. C'est déjà une somme mais finalement une BVA complète c'est bien plus cher ! Il faudrait l'avis d'autres pesonnes parce que moi je ne suis pas sûr.
Rappelles nous le kilométrage de ta voiture et le modèle de BVA (ou le type de la voiture)
Je suis en train de pense que c'est aussi possible que ça soit l'embrayage principale de la boite. Bumper a eu ce problème mais les symptomes étaient plus franc, la voiture ne bougeait plus. Est-ce que la boîte patine plus que d'habitude ? le moteur se lance un peu plus haut dans les tours et la voiture avance pas ?
Merci de ta réponse Crazymac,crazymac a écrit :Bon, c'est difficile de faire un diagnostique comme çaDéjà tu n'es pas en mode sécurité sinon en mode sport elle ne passerait pas de vitesse. Et en plus tu aurais un témoin au tableau de bord. Si tu dis que la voiture n'avance pas, c'est possible que ça soit le convertisseur de couple. mais rien n'est sûr. Saches en tout cas qu'un convertisseur en ES est à moins de 1000€ et peut se changer seul et qu'une réfection par mr Transmission tourne dans les 400€ je crois. Après il faudrait pas changer ce convertisseur et constater qu'il y a encore des problèmes
Personnellement, vu que je connais le gars qui bricole la voiture, j'enverrai mon convertisseur en réfectin chez Mr transmission et je risquerais 400€. C'est déjà une somme mais finalement une BVA complète c'est bien plus cher ! Il faudrait l'avis d'autres pesonnes parce que moi je ne suis pas sûr.
Rappelles nous le kilométrage de ta voiture et le modèle de BVA (ou le type de la voiture)
Je suis en train de pense que c'est aussi possible que ça soit l'embrayage principale de la boite. Bumper a eu ce problème mais les symptomes étaient plus franc, la voiture ne bougeait plus. Est-ce que la boîte patine plus que d'habitude ? le moteur se lance un peu plus haut dans les tours et la voiture avance pas ?
Tout d'abord, désolé de mon double post, j'ai du faire une bétise (le stressdede320d a écrit :salut![]()
je scrute le post depuis tout à l'heure, et une question m'interpelle
La BVA est t'elle vraiment la cause ?
Tu parles de moteur étouffé où patinage excessif ?
Bon courage
re,stephbm6 a écrit :Merci de ta réponse Crazymac,
Ma BM est une 328Ci du 25/07/2000 et a 125000 KM
Identification véhicule : WBABM51040JK70168
Boite ZF 5HP19 BMW MR 1422 916 (relevé sur le carter de boite lors de la vidange)
Et pour répondre à tes questions plus précisément, je suis allé (oui, à 23H30) faire un essai, car j'avais des doutes sur le fait qu'elle passait bien les rapports, et là, surprise, fonctionnement au top, même menée "sportif" et ni patinage (mais bon, à force de faire gaffe, je la ménage au démarrage) et en D ou en S, accélérations et montée des rapport impeccables
![]()
A n'y rien comprendre, sauf qu'elle a eu le temps de refroidir en 20H30 et 23H30 dehors... peut être l'explication de la disparition des symptômes![]()
Reste qu'elle patine toujours au démarrage brutal (pas question de faire un départ pied au plancher), et que les symptômes de cet après-midi, en ville (petite ville, Romans dans la Drôme, 35000 habitants) vont à mon avis revenir (je ne crois pas au miracle), même si à ce moment, l'huile moteur et boite était juste à température et que je ne la poussais pas.
Pour le reste de tes questions, elle avançait, c'est le régime qui ne montait pas, comme étouffé, pied au plancher, rien de plus, comme si j'étais en 4ème sur une manu en reprise.
En sport, un petit mieux, mais pas terrible, et un fonctionnement presque correct en mode manuel, mais avec un bruit bizarre, sourd, peut-être cela venait il du sous régime ???
Bref, on aurait dit le mode sécurité, sans le voyant allumé, mais pas moyen de monter dans les tours, alors qu'en mode manuel, elle montait dans les tours,Et que ce soir, à froid, impeccable![]()
Merci à toi, et d'autres connaisseurs de me donner leur avis après ces infos![]()
Et au fait, Mr transmission, tu a l'air de les connaitre ?
C'est où, je croyais les avoir vu dans BM World, mais c'était Transmission Center.
Et en Rhône Alpes, je ne vois personne qui répare.
Donc, merci à tous de me donner vos adresses pas trop loin de chez moi, car Passion voitures, qui a initié ce sujet, ne donne plus signe de vie, et m'avait dit qu'il ne réparait pas les boites![]()
et aux connaisseurs, où à ceux qui ont eu ce genre de mésaventure, de m'aider comme l'a fait Crazymac
Je compte sur vous, c'est ma voiture de tous les jours, et il n'y en a qu'une dans la famille (Madame n'a pas le permis, j'ai ma fille qui a besoin de moi, et surtout mon boulot...![]()
Merci à tous
OK, merci, je vais poster dans la rubrique mécanique,dede320d a écrit :re,
je continu à persister, tu devrais exposer ton probléme dans la rubrique mécanique également, car les topics de BVA ne sont pas forcément "raffolant" , de plus comme je l'ai souligné dans ta prose, tu semble toi même avoir des difficultées à "cerner" le comportement général, je comprend les sensations doivent être floues, c'est pourquoi il ne faut négliger d'autres pistes...
@+
Autre piste intéressante à suivre, qui serait en tous cas moins couteuse qu'une boiteLylo a écrit :Pompe a essence qui dé[...censuré...] mal à mon avis
édit : mort de rire j'avais écris "pompe a essence qui dé-bi-te mal"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités