A se demander si il faut continuer a chercher des concessionnaires qui veulent bien faire des vidanges de boites, sachant que:
- Ils sont visiblement capables de se planter d'huile (voir un post plus haut)
- Toute erreur semble fatale a tous les coups (j'avais bien compris que c'était hyper important pour le fonctionnement de la boite, mais pas destructif de manière systématique)
J'en ai des frissons dans le dos...
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
-
- dede320d
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bah en fait, j'étais dans mes penséescrazymac a écrit :Merci les gars pour vos encouragement, ça fait plaisir
Dédé, j'avais pas bien compris ce que tu avais dit je crois.

j'y est tellement pensé que je ne l'ai pas écrit au risque de rechuter dans ma "parano BVA inside"crazymac a écrit :En fait tu n'as même pas raison parce que la personne de chez Esso que j'ai eu au téléphone m'a dit que lorsqu'on vidangeait l'huile, les additifs restaient quand même plus ou moins accrochés dans la boîte. Bon précisemment je ne sais pas comment et où, mais j'imagine bien qu'ils ne partent pas comme l'huile. C'est d'ailleurs pour ça qu'après une erreur ça fait encore illusion un moment puis quand on s'en aperçoit c'est trop tard. Donc même à changer toute l'huile pour une autre on est pas sûr de ne jamais avoir de problème.
c'est reparti....crazymac a écrit :Au moins dans la 745, j'aurais moins de problème, y'a une jauge de niveau comme pour l'huile moteur acvessible dans le moteur et à l'époque il y avait Dexron II et Dexron IIBon en fait y'avait aussi ATF+ pour Chrysler, Mercon V pour Ford.... Bon bref, c'était déjà pas simple il y a 20 ans

A quand la SMG ?

- crazymac
Le problème du pro qui se trompe d'huile c'est que si l'on veut un recours il faut vérifier derrière lui et être sûr de ce qu'il aurait fallu mettre. Sinon, quand les ennuis surviendront, ça sera trop tard et difficile à prouver.
Il est quand même plus simple de se renseigner sur sa voiture pour vérifier ce que fait le pro que de faire soi même.
Pour qu'un pro fasse correctement, je pense qu'il faut qu'il ait l'habitude des BVA, qu'il les connaissent bien, un peu comme passion voiture dans son garage.
Après c'est vrai c'est un véritable problème ces BVA car personne ne sait s'en occuper. Au USA, il y aussi le stocker lifetime oil, mais tout le monde l'ignore même les pro. Tous savent qu'une BVA se vidange rgulièrement. L'habitude sans doute.

Il est quand même plus simple de se renseigner sur sa voiture pour vérifier ce que fait le pro que de faire soi même.
Pour qu'un pro fasse correctement, je pense qu'il faut qu'il ait l'habitude des BVA, qu'il les connaissent bien, un peu comme passion voiture dans son garage.
Après c'est vrai c'est un véritable problème ces BVA car personne ne sait s'en occuper. Au USA, il y aussi le stocker lifetime oil, mais tout le monde l'ignore même les pro. Tous savent qu'une BVA se vidange rgulièrement. L'habitude sans doute.
Ah non, ça la SMG, j'y connais rien. D'ailleurs j'en ai jamais parlédede320d a écrit :A quand la SMG ?

-
Bonsoir Crazymac,crazymac a écrit :Steph, tu pourrais me reprendre ton problème depuis le début stp (en MP) parce que je voudrais me le remémorer en une seule fois. J'ai trouvé un éclaté de la GM5 et ça m'aidera a y réfléchir
Est-ce que tu notes des différences suivant la température de la boîte ? (en ville c'est là qu'elle a le plus chaud 90-120°, sur route et autotoute c'est là qu'elle est le plus fras 50-60°)
Merci de tes efforts, tout d'abord

Mais, juste pour vérifier, ma boite est une ZF, pas une GM, non ?
BMW 328Ci 07/2000
N° de série WBABM51040JK70168
année 25/07/2000
Boite (relevé sur étiquette carter) :
ZF
5HP19
BMW MR 1422 916
On est OK (ou alors je me plante méchamment

Je fais une synthèse, et je passe ça en MP, d'accord ?
Mais seulement demain, parce que je viens de reprendre le boulot, et c'est chaud (et c'est tant mieux

Sinon, pour revenir sur mes problèmes de puissance disparue, d'étouffement du moteur, et des rapports qui ne passaient qu'en manuel, Lylo qui parlait d'un problème d'alimentation en essence, n'était pas loin (merci à lui) mais c'est Bumper qui a gagné le gros lot, c'est bien le capteur d'arbre à came

Tu as bien fait Crazymac de m'envoyer vers lui.
Bravo à lui, et à vous trois pour avoir éliminé d'après mes explications un peu "floues

Un DIS chez mon pote agent BM me l'a confirmé, et on a décidé de le changer que si ça reproduisait encore.
Pour info, la pièce vaut 79€ HT.
Symptômes : Etouffement du moteur et démarrage difficile, et ça j'avais oublié de vous le dire

J'espère que cette fois, avec votre aide et celle du DIS, j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice

Et Lylo, si c'était la pompe à essence, l'étouffement n'aurait pas été aussi franc, plutôt des ratées...
Comme quoi, croiser nos infos croiser font avancer le chmilblick

Bonne nuit à tous, j'envoie l'info sur la sujet mécanique, et vous remercie tous,
A bientôt Crasymac en MP pour la rédaction détaillée (zut, c'est ma fille qui rentre en 6ème, pas moi

- crazymac
Oui oui, autant pour moi, c'est moi qui délire tu as bien une BVA ZF. Je sais pas ce qui m'est passé par la tête. J'étais trop dans les GM ces temps ci
Alors là tu nous annonces une bonne nouvelle. Y'a vraiment des gars très forts sur ce forum
Tu dois être un peu soulager, au moins pour ce nouvel élément !

Alors là tu nous annonces une bonne nouvelle. Y'a vraiment des gars très forts sur ce forum

- bumper
- Membre du club
Salut
Merçi merçi mais je ne suis pas plus fort qu'un autre ,ayant rencontré le probleme sur ma 328 , ç'est facile
de faire la liaison,c'est plus l'experience que la competence
a+
Merçi merçi mais je ne suis pas plus fort qu'un autre ,ayant rencontré le probleme sur ma 328 , ç'est facile
de faire la liaison,c'est plus l'experience que la competence

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
Et ce capteur va être changé très vite, je suis rentré au ralenti ce soirbumper a écrit :Salut
de faire la liaison,c'est plus l'experience que la competence![]()
a+

Heureusement que le bureau est à 3 KM et BM à côté

Espérons que la boite tienne plus longtemps, ce n'est pas le même prix

-
Salut à tous,
De retour de vacance, je vais enfin pouvoir faire la vidange de ma BVA, par contre j'aurais besoin d'une petite précision.
Pour faire le niveau de ma 5HP24, je dois être entre 600 et 1000 tr/min à une température comprise entre 30 et 50 °C sur P. Mais est-il necessaire de passer tous les rapports.
Si oui, cela signifie que l'on doit redescendre son véhicule et d'aller faire un tour, ou passer les rapports lorsque la voiture est sur chandelle ou ????
Merci
Ludo
De retour de vacance, je vais enfin pouvoir faire la vidange de ma BVA, par contre j'aurais besoin d'une petite précision.
Pour faire le niveau de ma 5HP24, je dois être entre 600 et 1000 tr/min à une température comprise entre 30 et 50 °C sur P. Mais est-il necessaire de passer tous les rapports.
Si oui, cela signifie que l'on doit redescendre son véhicule et d'aller faire un tour, ou passer les rapports lorsque la voiture est sur chandelle ou ????
Merci
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550
-
je vais passé pour un dur de la feuillecrazymac a écrit :Plusieurs choses me gènent dans ce que tu dis. J'avais pensé que BMW avait finalement une méthode juste pour déterminer l'huile à utiliser, mais je me rends compte que ça n'est pas le cas. GM5, c'est le type de ta boîte. le fait est qu'on ne peut pas conclure à une seule huile d'après un type de BVAJe renvoie encore une fois au topic que j'ai crée (mais toujours pas épinglé...). Cette BVA GM5 (appelée aussi 5L40-E chez General Motor et A5S-390R chez BMW) est remplie en usine soit avec la Texaco ETL 7045E soit la Texaco ETL 8072B. Je ne peux pas te dire si ces deux huiles peuvent être mélangées sans problème mais dans le doute mieux vaut utiliser la bonne.
Il me semblait avoir lu quelque part que si l'étiquette était verte il fallait utiliser la 7045 et si l'étiquette était noire la 8072 mais je n'arrive pas à retrouver l'info Toutjours est-il que par un fantastique hasard, BMW t'a donné la bonne, c'est l'essentielEn tout cas si tu avais utilisé la Esso, c'était une catastrophe assurée.
J'ai rencontré exactement le même problème sur la mienne ou la première fois j'avais fait le niveau en maintenant le régime à 900 tr/min. Une seconde fois j'ai fait le niveau au ralenti à 500 tr/min. j'ai trouvé moi aussi 0,3L d'écart. Vu que ta BVA n'avait pas de fuite et était remplie en usine, on peut donc conclure qu'il faut essayer de rentrer un maximum d'huile dans sa boîte. Il faudra que je pense à en rajouter un peu dans la mienne![]()
Et bien 60'000 Km, c'est l'intervalle de vidange préconisé avec de l'huile dexron III sur les BVA non huilée à vie. C'est pour ça que j'avais donné un min à 75'000 Km. En ce qui te concerne, l'huile était un peu sale mais finalement tout allait bien. A la rigueur la vidange a 100'000 n'aurait pas été un luxe je pense. Tu penses faire dans combien de kilomètres ? dans 60'000 ?

mais avant tu disais que sur les boite GM il y avait soi une étiquette
jaune ou verte , et la tu parle d'etiquette noir...
donc avec une boite GM5 meme si on a la couleur de l'étiquette on ne
sais toujour pas comment savoir si il faut prendre de ETL 7045E ou ETL 8072B ? c ca ?
merci
-
Capteur changé, c'était bien ça, tout est rentré dans l'ordre.bumper a écrit :Salut
Merci merci mais je ne suis pas plus fort qu'un autre ,ayant rencontré le probleme sur ma 328 , ç'est facile
de faire la liaison,c'est plus l'expérience que la compétence![]()
a+
Merci à tous, et à toi Bumper