Probleme Levier De Vitesse Sur 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: Probleme Levier De Vitesse Sur 330d

Message par frédo09 »

sca a écrit :Pas forcément, je ne vois pas comment camoufler ça... lors de l'essais du véhicule il aurait pu le voir. Ca a du venir après.
Tout simplement en allant faire un tour de 5 ou 10 bornes avec le matin. Tu es tranquille pour la journée ensuite.

C'est un peu contraignant mais tu as une belle carotte au bout : tu vas pouvoir entuber le client de 5000€ pour changer la boîte ! ça vaut le coup, non ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

sca

Message par sca »

Il dit lui même qu'il s'en est rendu compte le temp de s'habituer à la voiture. Donc ça devait être là dès le début.

cedric vtec 42

Message par cedric vtec 42 »

bon quelqu'un peu me dire maintenant que les pièces classiques du problème ont semble t 'il été changées ce qui peut rester comme problème a part changer la boite..............pour faire avancer le schmilblic car là je patauge un peu......
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
https://fr-fr.facebook.com/liftingautopassion
Image

cedric vtec 42

sca a écrit :Il dit lui même qu'il s'en est rendu compte le temp de s'habituer à la voiture. Donc ça devait être là dès le début.
oui en repensant a mon premier essais avec le commercial, je me souviens sur une voie d'accélération de rocade avoir merdé dans le passage des rapports, je sais conduire je vous le jure!!!!!! mais sur le coup j'avais mis ça sur le compte de découvrir la voiture un peu perdu quoi! mais avec le recul et les emmerdes qui ont suivies............c'était un signe!
ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi comment........comme je l'ais écris je connais l'ancien proprio c'est un ami, super soigneux, (le genre qui n'accepte pas du tout ce type de problème sans le solutionner), j'ai confiance en lui et quand il a fais reprendre ça voiture chez bm ce n'est pas possible que le problème ait été présent.............faute a pas de chance........boite mal mené pendant un essai chez bm........aucune réponse pour moi........
et surtout le début des emmerdes.......
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
Image

sca

Message par sca »

Salut,
les pièces responsables sont les bonhommes de verrouillage, ce n'est pas la pièce 11.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=23&fg=15

Je crois que ce sont les pièces 19, 20, 26, 27, 30, 31.

oups édit, j'ai relu et j'ai vu qu'ils les ont déja changé (à ce qu'ils disent).

Donc pour moi, ils ne les ont pas changé... sinon ça aurait du être mieux.

Ils ont obligation de résultat, je te conseil d'aller voir une société de consomateur.

gus

Message par gus »

cedric vtec 42 a écrit :pourquoi?
l'huile est plus fluide
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Y'a quelque chose que je comprends pas il change la pièce 30 et pas la 26?
Pourtant sur le tis c'est certifié qu'il faut changer le bonhomme de la 5eme et marche arrière. Par contre je sais pas si c'est celui de la 5eme ou celui de ma marche arrière :glare:

cedric vtec 42

fredo78 a écrit :Y'a quelque chose que je comprends pas il change la pièce 30 et pas la 26?
Pourtant sur le tis c'est certifié qu'il faut changer le bonhomme de la 5eme et marche arrière. Par contre je sais pas si c'est celui de la 5eme ou celui de ma marche arrière :glare:
j'ai comparé le tis et le schéma realoem, le 30 semble correspondre à la 5 et le 26 a la marche arrière, c'est vrai que je trouve aussi bizarre que la numéro 26 n'apparaisse pas sur la facture, oubli de facturation ou pas changé du tout..........pas de réponse pour l'instant.......
Image

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Certes obligation de résultat, mais il avait proposé le changement de boite qui lui aurait résolu le problème.

La seul erreur qu'ils ont fait c'est de vouloir t'arranger et changer que certaines pièces. Ils auraient mieux fait de rester sur le changement de boite s'il ne savait pas faire le changement de pièces.

On ne peu pas obliger un garage à faire des réparations à la place d'un changement d'organe. Vue qu'ils ont dit dès le début que chez eux on changés directement la boite il aurait fallu trouver un concessionnaire bmw qui veuille bien intervenir sur la boite dès le départ.

Gr3kos

Message par Gr3kos »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum (je suis sur forum-auto) et j'ai attentivement lu ce post.
je vis dans le pays basque et il y a 3 concessions BMW dans le coin, et je dois dire qu'aucune ne m'a satisfait pleinement, il y a toujours quelque chose a redire, et quand on veut commander une piece parce qu'il n'y a que eux qui la fournissent c'est bien ch... et souvent c'est "désolé mais on ne peut pas...ou non faut tout changer..." J'ai fait la concession de Pau, celle de Bayonne, et la en ce moment c'est Dax (je dois faire 55 kms pour aller chercher des pièces)

J'ai complètement arrête de faire l'entretien chez BMW, mieux vaut être au courant des petits soucis de sa voiture et le faire par un petit garage de confiance souvent bien plus débrouillard et bien moins cher pour un résultat tout aussi satisfaisant.
BMW commence deja à mentir avec leurs huiles longlife pour boite garantie a vie....alors que ce n'est pas vrai, c'est la facheuse tendance à vouloir simplifier, ca casse on change tout plutot que de réparer.

j'ai été confronté a un problème, tremblements dans la boite, clong dans la transmission, léger flottement, bilan concession BMW, tomber le berceau arrière et changer tous les silent blocs...après passage dans mon ptit garage, changement flector et support d'arbre de transmission et silent bloc boite, résultat impeccable pour 10 fois moins cher!!!

Alors il ne faut pas hésiter à aller ailleurs car le SAV n'est pas bon, et ils facturent bien trop pour si peu, allez voir une association de défense du consommateur, et il ne faut pas hésiter a porter le pet et les menacer que ca va aller loin (par peur ils peuvent faire un geste).

En tout cas bonne chance, je suis avec attention ce post!! courage!
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »