D'accord, plus on avance dans le temps plus tout fout le camp.happyken a écrit :Personnellement j'ai toujours un doute sur les différences de qualité prétendues entre les pièces équipementiers "qualité première monte" et les pièces constructeur. Il n'y a aucune garantie que le constructeur propose aujourd'hui la même qualité de pièce qu'il y a trente ans même si la référence est la même. Je ne vois pas pourquoi un équipementier comme Sachs produirait sur une même chaîne deux qualités différentes de produits au détriment de son propre nom. Je n'affirme rien, j'ai juste un doute, on a déjà vu des pièces vendues chez BMW avec des problèmes, je pense notamment aux viscos.
Un exemple tout bête : les logos montés sur les E30 étaient en métal. Si on commande la même ref de pièce chez BM on se retrouve aujourd'hui avec un bout de plastique...
Je travaille dans l'industrie utilitaire, la qualité des pièces est catastrophique, enfin c'est mon avis...
Pour les logo bm, autant les prendre sur ebay à 7 € pièce, ils sont estampillé BM, en plastique, et ne durent pas plus de 18 mois. Je suis sur que c'est exactement la même pièce vendue chez bm de nos jours.
J'ai monté pas mal de pièces Meyle et Lemforder, parfois je vois bien l'inscription BMW mal effacé sur ces pièces... Et que dire du tarif... Ces pièces sortent de la même usine et sont en tout point identiques a celles vendues chez bm j'en suis convaincu.