Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gouna

Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein

Message par gouna »

happyken a écrit :Personnellement j'ai toujours un doute sur les différences de qualité prétendues entre les pièces équipementiers "qualité première monte" et les pièces constructeur. Il n'y a aucune garantie que le constructeur propose aujourd'hui la même qualité de pièce qu'il y a trente ans même si la référence est la même. Je ne vois pas pourquoi un équipementier comme Sachs produirait sur une même chaîne deux qualités différentes de produits au détriment de son propre nom. Je n'affirme rien, j'ai juste un doute, on a déjà vu des pièces vendues chez BMW avec des problèmes, je pense notamment aux viscos. 

Un exemple tout bête : les logos montés sur les E30 étaient en métal. Si on commande la même ref de pièce chez BM on se retrouve aujourd'hui avec un bout de plastique...
D'accord, plus on avance dans le temps plus tout fout le camp.
Je travaille dans l'industrie utilitaire, la qualité des pièces est catastrophique, enfin c'est mon avis...

Pour les logo bm, autant les prendre sur ebay à 7 € pièce, ils sont estampillé BM, en plastique, et ne durent pas plus de 18 mois. Je suis sur que c'est exactement la même pièce vendue chez bm de nos jours.

J'ai monté pas mal de pièces Meyle et Lemforder, parfois je vois bien l'inscription BMW mal effacé sur ces pièces... Et que dire du tarif... Ces pièces sortent de la même usine et sont en tout point identiques a celles vendues chez bm j'en suis convaincu.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bien-sur, mais y'a aussi certaines pièces où il y a des controles qualités et celles avec les tolerances "basses" vont justement dans ces réseaux de revente (oscaro, webdealauto, etc)

Il en est de même pour les composants électroniques, ceux en limite de tolérances sont vendus pour des objets moins chers ou moins exigeant, les autres pour ceux qui mettent le prix.
;-)

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Sur l'E46, j'ai un des B4 à l'arrière qui a perdu beaucoup de son efficacité au bout de 2 ans et 25 000 km environ de mémoire. La voiture devenait dangereuse, j'ai remis deux B4 neufs.

Sur l'E21, les B4 doivent arriver à 40-45 000 km environ. Ils sont devenue plus souples, l'avant plonge beaucoup plus au freinage mais ça va encore.

Un ami a fait remplacer chez BMW les amortisseurs de son E21. Il payé une fortune et il fut très déçu qu'on lui ai monté des pompes à vélo qui devaient avoir 30 ans de stockage... BMW ne voulant rien savoir, il a fait monter des B4 dans un petit garage et son auto a retrouvé une bonne tenue de route.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

michael

Message par michael »

B14 sur la M5 depuis plus de 2 ans, peu de km parcouru. tres content du produit. excellente qualité d'amortissement pour un amorto court+ sport

B12 ( B8 + ressorts) sur la 325ti, un amorto a fuit au bout de qq mois, remplacé en garanti, parcouru env 35 000 km depuis le montage et qq sorties sur circuit = RAS pas de perte d'efficacité
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

happyken

Message par happyken »

tofeur a écrit :Salut,

Sur l'E46, j'ai un des B4 à l'arrière qui a perdu beaucoup de son efficacité au bout de 2 ans et 25 000 km environ de mémoire. La voiture devenait dangereuse, j'ai remis deux B4 neufs.

Sur l'E21, les B4 doivent arriver à 40-45 000 km environ. Ils sont devenue plus souples, l'avant plonge beaucoup plus au freinage mais ça va encore.

Un ami a fait remplacer chez BMW les amortisseurs de son E21. Il payé une fortune et il fut très déçu qu'on lui ai monté des pompes à vélo qui devaient avoir 30 ans de stockage... BMW ne voulant rien savoir, il a fait monter des B4 dans un petit garage et son auto a retrouvé une bonne tenue de route.

D'après ce que je comprends c'est un problème récurrent chez BMW pour les anciennes : les pièces sont stockées longtemps (ce qui explique aussi leur surcoût) et perdent de leur efficacité. C'est la raison pour laquelle je ne commande pas de pièces d'usure chez eux. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

bimeur

Message par bimeur »

c'et ce que l'on appel du 'NOS', New Old Stock

je n'achete que des pièces purement mécanique, sans joint caoutchouc, qui vieillit très mal, donc pas d'amortos (joint spy), de silent-bloc, de rotules (soufflet), etc......pistons, bielles, vilo, disques de freins, etc.....ok, pour le reste, niet, repro ou neuf quand dispo.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Mais comment on peut savoir à la commande ? Par exemple des amortisseurs pour e39 j'imagine qu'ils en fabriquent encore ?
;-)

bimeur

Message par bimeur »

ya la date dessus, sur toutes les pièces, soit en format 'classique' (jj/mm/aaa), soit sous le format circulaire, avce une flèche qui pointe sur le mois, et l'année au centre, le tout en surépaisseur de moulage, ou via etiquette imprimée.

Par exemple, des pneus, si la date indiqué dessus est au-dela des 5ans, je les refuse.
Image

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

Vos posts sont interessant, mais du coup ca m'aide pas du tout pour savoir quoi monter  :'(

Les sash y a aucun magasin qui les proposes.... 

Koni c'est mieux du coup, car les 45000km pour que les bilsteins soient fatigués... bof bof 

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Sur ma 330d e46 j'ai des koni fsd et ils ont duré 200000 tout rond.

Ils se sont (vraiment) dégradés d'un coup par contre mais c'est plutôt bien en fait comme ça on ne s'habitue pas a l'usure. Et ils ne fuient pas.

Du coup je dois les remplacer mais j'hésite a remettre les mêmes car ma caisse a quand même 340000km ... Mais c'est un autre débat ...

En tout cas vu ce sujet je ne mettais pas du bilstein

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »