la valise c'est la machine à diagnostique qu'on branche sur la voiture afin de lire les codes pannes, coder les boitiers, etc. le diagnostique y est beaucoup plus détailler que sur l'odb.
pour tes capteurs je ne vois qu'un système edc qui pourrait y ressembler, mais dans ce cas il s'agit de valves électriques et non de capteurs. je ne pense pas que l'edc soit compatible avec le correcteur d'assiette. au tdb as-tu un bouton vert marqué K d'un coté et S de l'autre? tu peux faire une photo de ces capteurs qu'on se fasse une idée?
740i, Arriére Trop Bas?
- Zorro
-
Re: 740i, Arriére Trop Bas?
si sur une M5 E34Zorro a écrit : je ne pense pas que l'edc soit compatible avec le correcteur d'assiette

M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- IGGY
Salut,
oui j'ai bien un bouton vert, EDC marqué en haut,
et position S ou k, je supposse que S veut dire en mode
sport et K c'est normal, mais je n'en suis pas sur ???
Je vais prendre des photos, merci,
@+
jean-luc...
oui j'ai bien un bouton vert, EDC marqué en haut,
et position S ou k, je supposse que S veut dire en mode
sport et K c'est normal, mais je n'en suis pas sur ???
Je vais prendre des photos, merci,
@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Zorro
oui marc, mais là c'est une e32, j'ai quand même regardé l'etk mais je n'ai rien trouvé.
@jean-luc: alors tu as bien l'edc.... et un seul amortisseur neuf vaut sans doute plus cher que ta voiture
@jean-luc: alors tu as bien l'edc.... et un seul amortisseur neuf vaut sans doute plus cher que ta voiture

- IGGY
Salut,
ah ok, donc vaut mieux pas qu'un amortisseur soit mort
Bon je vais démonter la roue arriere, et prendre une photo
des 'valves éléctriques' et je vais éssaier de les mettres dans
ce forum
Merci Zorro
@+
jean-luc...
ah ok, donc vaut mieux pas qu'un amortisseur soit mort

Bon je vais démonter la roue arriere, et prendre une photo
des 'valves éléctriques' et je vais éssaier de les mettres dans
ce forum

Merci Zorro

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Est ce que la hauteur de caisse a été mesurée ? Est-elle correcte ? Je crois qu'on avait conclu qu'elle était bonne, non ?
Je me répète, il y a un capteur de niveau qui vérifie que l'assiette de la voiture est bonne. Si la hauteur de caisse à l'AR est bonne alors il est tout à fait possible que ce capteur soit défaillant.
Rear axle carrier/switch for camber - BMW parts catalog
Il y a une tringle avec deux rotules. Une rotule peut être déboitée ou bien le capteur HS. Le check control réagit immédiatement et indique correcteur d'assiette limite 170 km/h au tableau de bord.
Je me répète, il y a un capteur de niveau qui vérifie que l'assiette de la voiture est bonne. Si la hauteur de caisse à l'AR est bonne alors il est tout à fait possible que ce capteur soit défaillant.

Il y a une tringle avec deux rotules. Une rotule peut être déboitée ou bien le capteur HS. Le check control réagit immédiatement et indique correcteur d'assiette limite 170 km/h au tableau de bord.
- IGGY
Salut,
oui la hauteur de caisse est bonne, c'est donc surement un de ces capteurs
qui doit étre HS ???
Il y en a deux sur chaques amortisseurs, comment savoir celui qui est HS ???
Par contre, j'ai tout purgé mon DA, j'ai mit de la CHF 11S (couleur verte), et hier en voulant controler
le niveau du DA, j'ai ouvert le bouchon et grosse surprise, l'huile est encore rouge??
Alors a mon avis, quand j'ai fait la purge du circuit,les sphéres ne se sont pas vidées,
et le liquide rouge qui doit étre moins dense est remonté dans le circuit et la ou l'on
met le CHF tout le liquide indéssirable(rouge) y est remonté !!!!(ce n'est que mon avis)
Je vais donc refaire une purge du circuit, pour bien tout enllever cette huile rouge,
les sphéres doivent avoir un clapé qui enpéche de les vider quand on fait une purge
du DA ??? (je suppose)
Malgrés que j'ai aspiré tout le circuit (a l'aide d'un outil que mon garagiste m'a prété)
J'éspére que tout ira bien aprés, et que ce produit rouge finisse par partir complétement.
Merci pour vos infos, je m'occuperai aprés pour ce capteur qui m'envoie sur
l'ODB (correcteur d'assiette) ???
@+
jean-luc
oui la hauteur de caisse est bonne, c'est donc surement un de ces capteurs
qui doit étre HS ???
Il y en a deux sur chaques amortisseurs, comment savoir celui qui est HS ???
Par contre, j'ai tout purgé mon DA, j'ai mit de la CHF 11S (couleur verte), et hier en voulant controler
le niveau du DA, j'ai ouvert le bouchon et grosse surprise, l'huile est encore rouge??
Alors a mon avis, quand j'ai fait la purge du circuit,les sphéres ne se sont pas vidées,
et le liquide rouge qui doit étre moins dense est remonté dans le circuit et la ou l'on
met le CHF tout le liquide indéssirable(rouge) y est remonté !!!!(ce n'est que mon avis)
Je vais donc refaire une purge du circuit, pour bien tout enllever cette huile rouge,
les sphéres doivent avoir un clapé qui enpéche de les vider quand on fait une purge
du DA ??? (je suppose)
Malgrés que j'ai aspiré tout le circuit (a l'aide d'un outil que mon garagiste m'a prété)
J'éspére que tout ira bien aprés, et que ce produit rouge finisse par partir complétement.
Merci pour vos infos, je m'occuperai aprés pour ce capteur qui m'envoie sur
l'ODB (correcteur d'assiette) ???
@+
jean-luc
- crazymac
Je ne crois pas avoir dit qu'il y avait deux capteurs. Il a déjà été dit qu'il n'y a avait rien d'électrique sur les amortisseurs.
Je t'ai mis un schéma avec la localisation du capteur qui est, je me répette, sur la barre antiroulis à l'ARD.
Avant de vouloir le tester, ragardes s'il n'est pas défoncé, ouvert, cassé ou déconnecté
Vérifies aussi les contacts. Il a aussi pu tout simplement bouger, il fonctionne sur le même principe que la tringle de réglage du niveau c'est à dire qu'une tige fixée sur la barre antiroulis actionne une vanne ou bien un potentimètre. Si ça bouge d'un peu, le réglage n'est plus bon et le capteur ne voit plus la hauteur de caisse comme elle est. Sinon peut-être qu le bidule se démonte pour voir si tout est en ordre dedans. Je ne sais pas.
Je pense come toi, il devait rester du liquide dans les sphères.
J'ai un ami qui a roulé des années avec ce capteur HS et ce message au tableau de bord. La limitation de vitesse lui a cassé les pieds alors il a retiré le boîtier du check control et plus de message ni limitation...
J'ai un capteur de rabe à la maison mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne. Si tu veux je regarderai comment c'est conçu et voir ce qui peut éventuellement déconner.
Je t'ai mis un schéma avec la localisation du capteur qui est, je me répette, sur la barre antiroulis à l'ARD.
Avant de vouloir le tester, ragardes s'il n'est pas défoncé, ouvert, cassé ou déconnecté

Je pense come toi, il devait rester du liquide dans les sphères.
J'ai un ami qui a roulé des années avec ce capteur HS et ce message au tableau de bord. La limitation de vitesse lui a cassé les pieds alors il a retiré le boîtier du check control et plus de message ni limitation...
J'ai un capteur de rabe à la maison mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne. Si tu veux je regarderai comment c'est conçu et voir ce qui peut éventuellement déconner.
- IGGY
Salut,
oui tu as raison, c'est moi qui est parlé de ces 4 capteurs qui sont sur les amortisseurs, mais rien a voir avec celui qui est sur le schéma que tu as
mit, mais en faite Zorro a dit que c'était des valves électriques et non des
capteurs,
en refaisant une nouvelle vidande du DA, je vais voir ce capteur dont tu parles,
et voir si il y a quelque chose qui ne va pas !!!
Merci bien pour cette info
@+
jean-luc...
oui tu as raison, c'est moi qui est parlé de ces 4 capteurs qui sont sur les amortisseurs, mais rien a voir avec celui qui est sur le schéma que tu as
mit, mais en faite Zorro a dit que c'était des valves électriques et non des
capteurs,
en refaisant une nouvelle vidande du DA, je vais voir ce capteur dont tu parles,
et voir si il y a quelque chose qui ne va pas !!!
Merci bien pour cette info

@+
jean-luc...
- crazymac
Les valves électriques sur les amortisseurs c'est seulement si tu as l'EDC. Mais peut-être as tu l'EDC ?