Pneus Été Pneus Hiver

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tiflo

Re: Pneus Été Pneus Hiver

Message par tiflo »

Bonsoir,

Sur ma 530d e39 l'ancien proprio m'a donné une paire de jantes d'origine en pneus hiver Goodyear Eagle Ultra Grip gw3 235-45 17 mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je voulais savoir ce que vous montiez en gomme hiver pour une utilisation mixte (j'habite en Bretagne donc pas souvent de neige, même si quand ça tombe ça tombe :ermm: ).

Donc j'envisage de racheter 2 jantes et y coller 2 pneus hiver pour me faire un set complet.

Je vais peut être aller une semaine aux 2 Alpes avec à Noel donc j'aimerai avoir un minimum de grip (j'ai des chaines aussi au cas ou  :wink2:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

En pneu hiver cherche pas c'est Nokian qu'il faut prendre, c'est leur spécialité ;)

Et si possible choisit la monte la plus étroite homologuée pour ta voiture, "205" j'imagine pour une e39. (une 4L va mieux sur la neige qu'une voiture avec du 255 derrière ;) )
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

tiflo

Message par tiflo »

Oui tout ça je le sais, pneus étroit et grand flanc mais bon, je ne suis pas à la montagne, donc c'est pas comme si j'allais rouler dans la neige pendant 3mois  :wink2:

Nokian c'est ce que j'avais en monte hiver sur ma 19, du bon gros pavet sur les pneus  :top:

IGGY

Message par IGGY »

Je ne fais jamais de changement de pneus été/hivers, faut dire que j'habite dans le sud c'est pas pareil qu'une personne habitant dans le nord
avec neige et verglas, et quand la température descend en dessous des +3 je suis averti qu'il peut y avoir risque de verglas, j'y vais doucement ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

madbears

Message par madbears »

Salut, 

pareil, pourtant je suis plus au nord.
La seul fois ou j'ai eu des pneus neige, des michelin pourtant, j'ai failli finir dans le decor sur route mouillé. Depuis ce jour la, je roule toujours en pneus ete, Et jamais de soucis. J'adapte ma conduite.

Car de toute facon, sur route mouille meme en dessous de 7°C, un pneus (en bon etat) sa tient, si on lui donne pas de contrainte excessive. Et sur neige, mollo, et sur verglas, mise a part pneus clou, rien ne tient.
J'habite a coté d'une petite montagne, et quand il barre les routes, je m'mause a y monter, avec la clio...je suis toujours arriver en haut. Cette annee sa sera avec la BM...sa va etre plus rigolo.

Apres c'est mon point de vue....

Mais quand je vois au boulot les gars qui roulent toute l'annee en pneus hiver, ou qu'ils sont archi mort, ou.....ben ils sont quand meme rassurer, alors qu'un pneu hiver sur un sol a 40 ° en ete, ben sa sera plus le meme...Mais pour faire comprendre sa au gens pas facile

Seb

crazymac

Message par crazymac »

Adrien-24 a écrit :En pneu hiver cherche pas c'est Nokian qu'il faut prendre, c'est leur spécialité ;)

Et si possible choisit la monte la plus étroite homologuée pour ta voiture, "205" j'imagine pour une e39. (une 4L va mieux sur la neige qu'une voiture avec du 255 derrière ;) )

Ca mes semble un peu rapide comme avis... Nokian n'a rien d'exceptionnel, plusieurs test le prouve. l'ADAC allemand test chaque année les pneus d'hiver et depuis 6-7 ans que je regarde c'est toujours les mêmes en tête dans des ordre différents
- Dunlop
- Goodyear
- Michelin
- Continental

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur la largeur du pneu. Tout est histoire de compromis. S'il vaut mieux du moins large dans de la patouille fondante, ça sera au détriment de toutes les autres conditions y compris le verglas et la neige tassée (plus il y a de surface de lamelle au sol mieux c'est). Crois moi, j'ai testé, et même avec des 265/40/17 Dunlop SP Winter Sport M3  derrière.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Réponse "rapide" si tu veux....

Ma pensée était que Nokian c'est en general le meilleur rapport qualité/ prix pour le pneu hiver,

Le WR D3 a toujours été bien placé :

www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/WR-D3.htm

Pour la largeur "anéfé" comme dirait Douste-Blazi, tu as raison :

www.skipass.com/forums/sports/ete/sujet-105150.html
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

crazymac

Message par crazymac »

En effet, je vois que sur certains tests les nokian D3 sont bien notés. les D2 étaient bien moins notés.

Il semble unanime cette année que le Continental TS850 est le meilleur et que le michelin A4 n'est plus dans le coup.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Nokian est l'inventeur du pneu neige, ça ne veut pas dire que les autres ne se soient pas mis à niveau depuis.
C'est une marque que je ne connaissais pas et que j'ai découvert lors d'un voyage dans le centre de la Suede où on voit des affiches et des revendeurs de la marque dans chaque village.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des neiges, mais j'ai 4 Z-line sur la 325tds et suis très satisfait de l'adhérence sous la pluie. :top:
Bref, si je devais m'équiper neige, c'est une marque que j'étudierais serieusement ;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

J en avais 4 sur ma zx et c etait...correct.

Je n en garde pas un souvenir extraordinaire (train avant qui chasse dangereusement a l accel), distances de freinage a peine honorables en situation d urgence.

Je suis beaucoup plus content de mes goodyear sur la compact, bien plus sécurisants, ou des michelin alpine sur 330 qui sont un regal, on croirait rouler normalement (la bva joue peut etre).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »