Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

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Donleony
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Re: Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Message par Donleony »

http://www.digiprogmotorsport.fr/medias/realisations/2014#
 
Sur le rapport du banc de puissance c'est écrit 651,33 à 2,25 RPM soit 2250 tr.
 
C'est une 330XD de 2006 préparée stage 2.
 
​Là j'ai fraîchement supprimé les clapets d'admission en début janvier 2017. Cela fuyait et tout le monde les supprime alors je les ai remplacé par des bouchons de 32 mm et changé les joints du collecteur d'air.
 
J'ai acheté sur Ebay ici   http://www.ebay.fr/itm/191900400178?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

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Donleony
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Re: Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Message par Donleony »

floe36e46 a écrit :Question simple histoire de rentrer dans le concret: quelle est la valeur de couple en NM à 2000 tr après reprog ?
La puissance importe peu sur M57TU e46 (de toute facon les injecteurs d'origine brident à 280 CV, sinon prendre ceux de 535d de 2004), mais le couple à bas régime est en général beaucoup trop important suivant la société s'occupant des reprogrammations.
L'embrayage et le pont servant de fusible sur e46 si trop de couple en dessous de 2500/2600 tr. (500 NM en dessous de 2200 tr est vraiment trop)
Donc je sais pas pour mon cas car j'ai une 330XD qui est largement au dessus des valeurs que tu donnes.
Sachant que j'ai remplacé l'embrayage et fait vérifié deux fois dans deux lieux différents, j'ai fini par penser que c'est normal et donc qu'il faut faire avec  :wink2: .
Personnellement je rétrograde lorsqu'il est nécessaire d'envoyer du lourd sinon généralement j’effleure l'accélérateur si je suis en 4, 5 ou 6 ième  et que le moteur est à bas régime presque au ralenti.
Pour moi de 1000 à 2000 tr on est à bas régime et c'est à partir de 2500 voir 3000 que l'on peut envisager une accélération forte. 
Je sais pas vous mais moi ça décolle   :up:
 
Et puis je pense à l'avenir installer l'hydrogène! Le système Quantum c'est ça me semble. Le fait de décomposer l'eau en oxygène et hydrogène  :top:  Cela va être fameux, faut essayer :top:  

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Donleony
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Re: Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Message par Donleony »

J'oubliais une découverte cette semaine!
 
Je n'avais jamais écouté ou entendu ma BMW depuis le dehors et un ami m'a filmé.
 
J'avoue c'est impressionnant, pourtant le pot est d'origine et je n'ai pas de kit d'admission direct ou autre truc sport.
 
Cela souffle du pot une sonorité où l'on entend le magnifique 6 cylindres et aussi ce vent que ça fait et oui ça souffle fort et pourtant je n’accélère pas beaucoup, c'est dans les 2000 tr.
 
Lorsque j'envoie du lourd ça doit être terrible! 
 
Vous avez déjà pensé à vous faire filmer? Essayez c'est assez étonnant!
 
J'aimerais bien lui offrir un pot Remus à ma voiture  :blushing: 

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crespin41
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Re: Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Message par crespin41 »

bonjour

pour ma part j ai fait des essai en passant mes rapport plus haut et en effet pas de bruit je pensse en faite

qu a trop bas regime une aceleration forte a tendance a faire vibrer :wink2:

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Donleony
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Re: Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Message par Donleony »

Je pense qu'il faut éviter de forcer à bas régime surtout avec les grands rapports.
 
Cela coûte rien de rétrograder  :wink2: 

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Straight6lover
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Re: Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Message par Straight6lover »

Donleony a écrit :http://www.digiprogmotorsport.fr/medias/realisations/2014#
 
Sur le rapport du banc de puissance c'est écrit 651,33 à 2,25 RPM soit 2250 tr.
 
C'est une 330XD de 2006 préparée stage 2.
 
​Là j'ai fraîchement supprimé les clapets d'admission en début janvier 2017. Cela fuyait et tout le monde les supprime alors je les ai remplacé par des bouchons de 32 mm et changé les joints du collecteur d'air.
 
J'ai acheté sur Ebay ici   http://www.ebay.fr/itm/191900400178?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Tu as un E91, Flo parle d'un e46, qui n'est plus la même caisse et ne sors pas les même CV que le 91 (en se basant sur les données d'origine)
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

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