540I, Cloc Passage De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bimeur

Re: 540I, Cloc Passage De Vitesse

Message par bimeur »

JWEST a écrit :Tu penses vraiment que les ingé de chez BM se sont cassés le cul à mettre une pièce qui ne sert à rien ?
si tu veux j'ai quelques kilos de visserie et autres joyeusetés qui trainent dans le garage pour te le prouver  :ph34r:
Image

Wutch

Message par Wutch »

Ca sert au confort :closedeyes:

JWEST

Message par JWEST »

bimeur a écrit :si tu veux j'ai quelques kilos de visserie et autres joyeusetés qui trainent dans le garage pour te le prouver  :ph34r:

Bah alors fais moi la liste de ce qui ne sert à rien sur la 540 et que l'on peut démonter sans risque ;)

Tu en es où du démontage sur la tienne ?
E39 Image boite 6

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

les ingé. ont surement fait des concessions pour répondre au cahier des charges qui leur étaient imposé.

ils ont surement prient sur les perf, le confort, le bruit, les dimenssions .. pour pouvoir le faire.

si ils avaient fait tous les bon choix, ou s'ils en avaient les moyens il y aurait moins d'avarie sur les bagnoles.

rien que l'exemple des boite lubrifié à vie est un bon exemple pour montrer qu'on ne pas leur faire confiance les yeux fermé. Pourtant les ingé doivent bien le savoir ....

et je doute que tu ne vidanges pas ta boite en te disant les ingé savent ce qu'ils font je vidange pas. :original:
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

JWEST

Message par JWEST »

Je te parle pas de ce genre de connerie, vidange ou pas, je te parle de pièce montées sur la voiture qui ne servent à rien, bien évidemment, je ne parle pas non plus des pièces montées à cause de normes qui font que sans elles on aurait pu ne pas les monter.

Pour la partie résonateur de la ligne d'échappement, celle que tu semble avoir supprimée, j'ai lu sur le net qu'elle avait une utilité, et qu'elle n'était pas là pour rien. Après c'est sur que l'on peut toujours penser que ça sert à rien, mais j'ai de gros doutes sur le fait de monter des pièces qui ne servent à rien de la part d'un constructeur ! On pense peut être nous utilisateur que telle ou telle pièce ne sert à rien mais j'en doute.

Pareil pour le remplacement de ton thermostat cartographique, tu dis que tout fonctionne pareil avec un non cartographique, libre à toi, mais je pense le contraire. Ton moteur fonctionne, c'est sur mais pas à la meilleure température.
E39 Image boite 6

bimeur

Message par bimeur »

c'était une boutaaadddeeee  

a titre perso, j'ai pleins de pièces en rab oui, mais pas de cette caisse, et pas pour la même utilisation  :p
Image

JWEST

Message par JWEST »

bimeur a écrit :c'était une boutaaadddeeee  

a titre perso, j'ai pleins de pièces en rab oui, mais pas de cette caisse, et pas pour la même utilisation  :P

Je m'en doutais ;) mais sait on jamais
E39 Image boite 6

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

j'aurai supprimer l partie centrale j'aurais peu être eu  une baisse de perf mais la avec la gamelle derrière pas ouverte, pleine d'eau ... je doute.

le M62 a été conçu avec le thermostat que j'ai monté, donc je ne m'inquiète pas du tout de ce coté la.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »