Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
- JohnCONNOR83
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
On dirait du caoutchouc vulcanisé à l'intérieur du palier en fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Salut. Je suis depuis le début en sous-marin et je dois dire que c'est très instructif et tes photos aident à visualiser ce que les moins aguerris comme moi n'ont pas pu saisir avec des mots.
- bimeur
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
quand tu feras le joint spi de vilo, garde l'ancien, et essai de virer le joint de la bride
il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas changer juste le joint sans la bride, la tole enduite de la bride ne doit pas s'abimer si tu ne changes que le spi AMHA
c'est aberrant comme on pousse a la consommation de matière premières pour un 'simple' joint spi a 0.30€ en Chine quoi......sérieux il est ou l'acte écolo/développement durable la-dedans?
il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas changer juste le joint sans la bride, la tole enduite de la bride ne doit pas s'abimer si tu ne changes que le spi AMHA
c'est aberrant comme on pousse a la consommation de matière premières pour un 'simple' joint spi a 0.30€ en Chine quoi......sérieux il est ou l'acte écolo/développement durable la-dedans?
- JohnCONNOR83
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
De toute façon sur les anciens système, le joint était également à usage unique puisque en tôle nervuré. Une fois la nervure écrasée, il ne peut plus être remonté.
L'avantage de l'ancien joint papier était que l'on pouvait éventuellement le réutiliser...............Sous réserve qu'on ne le déchire pas lors de la dépose du palier. Le gros inconvénient était que s'il s'était déchiré, il fallait le gratter avec les risques que cela comporte pour les surfaces en aluminium sans compter l’accessibilité pas toujours évidente bien qu'il existe des produits très efficaces tel que le Loctite 7200 qui permet de dissoudre les restent de joint.
L'avantage de l'ancien joint papier était que l'on pouvait éventuellement le réutiliser...............Sous réserve qu'on ne le déchire pas lors de la dépose du palier. Le gros inconvénient était que s'il s'était déchiré, il fallait le gratter avec les risques que cela comporte pour les surfaces en aluminium sans compter l’accessibilité pas toujours évidente bien qu'il existe des produits très efficaces tel que le Loctite 7200 qui permet de dissoudre les restent de joint.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- looka
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
pour les photos, effectivement ça aide à comprendre, et puis tant qu'à y être autant penser aux autres qui galèrent, combien de fois je cherche sur internet quelques infos avant de me lancer pour savoir à quelles difficultés je peux m'attendre.
pour le frein filet sur la tulipe, se que je gratte, c'est très dur et cassant comme de la colle durcit ou du frein filet, je vais chercher des infos, ou si quelqu'un peut me renseigner.
plus je fais de la mécanique et plus je pense comme bimeur, l'écologie dont on nous parle à tout va dans les pubs autos, c'est juste du blabla pour nous vendre leurs produits, mais combien de carburant dépenser pour solutionner des pannes à 2 balles, entre le fait d'aller commander la pièce et de retourner la chercher ou de se la faire livrer, ou comme des potes qui vont en concession juste pour changer une ampoule (économique en principe) parce qu'il faut être ingénieur pour comprendre qu'il fallait démonter le pare choc (ben ouais, logique)
donc une fois la vieille pièce en main je regarde comment on peut sortir ce joint à 3 francs 6 sous.
pour le frein filet sur la tulipe, se que je gratte, c'est très dur et cassant comme de la colle durcit ou du frein filet, je vais chercher des infos, ou si quelqu'un peut me renseigner.
plus je fais de la mécanique et plus je pense comme bimeur, l'écologie dont on nous parle à tout va dans les pubs autos, c'est juste du blabla pour nous vendre leurs produits, mais combien de carburant dépenser pour solutionner des pannes à 2 balles, entre le fait d'aller commander la pièce et de retourner la chercher ou de se la faire livrer, ou comme des potes qui vont en concession juste pour changer une ampoule (économique en principe) parce qu'il faut être ingénieur pour comprendre qu'il fallait démonter le pare choc (ben ouais, logique)
donc une fois la vieille pièce en main je regarde comment on peut sortir ce joint à 3 francs 6 sous.
- bimeur
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- JohnCONNOR83
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Également d'accord avec vous les gars.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- looka
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
pour l'instant ce palier avec son joint spi se trouvent bien sur le moteur
impossible de le démonter. toutes les vis n'étaient pas trop serrées, même les deux longues torxs qui le maintiennent vers le bas en traversant le carter moteur. il est libre du haut mais il ne bouge pas du bas. j'ai beau inspecter la pièce neuve et rien ne laisse à penser qu'il y ait une astuce.
j'ai fait la vidange, c'était prévu, et je desserre le carter moteur pour donner un peu de mou (mais après mangé, aujourd'hui la famille est au complet
)
et oui la société de consommation, c'est un vaste débat, si il progressent encore vers le pire, je vends tout et je m'achète un voilier... et une canne à pêche.
bimeur (et les autres, ceux qui suivent...) en regardant la pièce neuve, le joint noir qui fait étanchéité contre le bloc moteur est un joint moulé sur la pièce alu et il englobe l'intérieur du joint spi; là où un joint spi ne fuit jamais, sauf si on a rayé son logement.
à propos, pour ce moteur M57 tu c'est quoi les valeurs sûr pour les marques d'huiles et viscosité, voiture qui roulent 350km/semaine, des trajet de 40km/jours et pas de villes ou alors des petites.
et ici près du Maine et Loire le climat est tempéré.

j'ai fait la vidange, c'était prévu, et je desserre le carter moteur pour donner un peu de mou (mais après mangé, aujourd'hui la famille est au complet

et oui la société de consommation, c'est un vaste débat, si il progressent encore vers le pire, je vends tout et je m'achète un voilier... et une canne à pêche.
bimeur (et les autres, ceux qui suivent...) en regardant la pièce neuve, le joint noir qui fait étanchéité contre le bloc moteur est un joint moulé sur la pièce alu et il englobe l'intérieur du joint spi; là où un joint spi ne fuit jamais, sauf si on a rayé son logement.
à propos, pour ce moteur M57 tu c'est quoi les valeurs sûr pour les marques d'huiles et viscosité, voiture qui roulent 350km/semaine, des trajet de 40km/jours et pas de villes ou alors des petites.
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- JohnCONNOR83
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Fais attention car en bas, de chaque côté (flèche), tu as un goujon de centrage (qui reste en place sur le bloc-moteur en principe) et ce sont ces deux goujons qui rendent difficile le retrait du palier:

C'est d'ailleurs pour cela que ces trous sont plus gros que les autres.
Force doucement de chaque côté avec un tournevis plat en faisant levier pour reculer ledit palier jusqu'à ce qu'il sorte.

C'est d'ailleurs pour cela que ces trous sont plus gros que les autres.
Force doucement de chaque côté avec un tournevis plat en faisant levier pour reculer ledit palier jusqu'à ce qu'il sorte.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
+1
les pions de centrage peuvent avoir electrolysé et ça rends l'ensemble collant
parole d'un gars qui galère souvent pour retirer des boites a cause de ces saloperies........
les pions de centrage peuvent avoir electrolysé et ça rends l'ensemble collant
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