Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

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Sim750
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Tu as fait du bon boulot Simon :top: .
 
Oui vivement que tu reçoives ce bouchon et que tu puiss enfin rouler. Je suppose que tu dois avoir hâte  :surprise: .
Merci Patrick. Oui, un mois sans rouler ça commence à faire long.
J'ai hâte de refermer le circuit et de constater l'amélioration de l'amortissement arrière.
Et aussi de rouler un peu, avant d'attaquer les travaux sur le circuit d'eau, l'admission et l'allumage, qui vont s'étaler sur plusieurs semaines.
Je prévois des week-ends de confinement bien occupés, c'est une bonne chose en ce moment. :closedeyes: 
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Sim750
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

Bonjour,
 
Petit avancement aujourd'hui, après réception cette semaine de ma vis de pédalier de vélo, qui va se substituer au bouchon de pompe:
Image
 
Est montée solidaire du bouchon une sorte de rondelle cache-poussière.
J'ai essayé de la retirer sur le 2nd exemplaire (que j'avais commandé par sécurité), il a fallu sortir lime et scie, pour un résultat pas concluant (filets abîmés), en fait cette rondelle est très dure.
J'avais prévu d'y joindre un joint cuivre, mais l'étanchéité ne peut pas être réalisée entre la rondelle dure et le méplat de la vis.
Donc utilisation d'un gel d'étanchéité:
 
Image
 
Image
 
Et serrage du tout:
Image
 
Oui, tout ça pour un bouchon.
Suite la semaine prochaine (pour bien laisser sécher le gel), remplissage et purge, et on pourra passer à la suite!  :closedeyes:
A bientôt.
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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Super.
 
Tu as utilisé quoi comme gel ?
 
Je te demande car ça ressemble à une pâte à joint de chez Loctite anaérobie que j'avais utilisé pour étanchéifier les plans de joint de ma boite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Super.
 
Tu as utilisé quoi comme gel ?
 
Je te demande car ça ressemble à une pâte à joint de chez Loctite anaérobie que j'avais utilisé pour étanchéifier les plans de joint de ma boite.
Bonsoir Patrick,
J'ai utilisé un gel orange "Loctite 577" pour étanchéifier les filets.
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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Je vois que c'est également une colle anaérobie donc tu peux déjà remplir et mettre en route, le produit étanchéifie en quelques minutes en principe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Sim750
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

Bonsoir,
 
Oui Patrick, j'aurais pu apparemment ne pas attendre quand j'ai bouchonné samedi dernier, mais j'ai préféré bien laisser sécher.
 
Lundi soir dernier, j'ai rempli avec légèrement plus de 2L de Pentosin (Febi 06162)  auto sur ses roues, j'ai fait tourner rapidement le V12 quelques minutes, pas de fuite.
 
Aujourd'hui, j'ai finalisé la manipe, enfin!  :closedeyes:
Purge par le régulateur arrière après levage complet de l'auto, roues pendantes.
Pas mis de tuyau, j'ai laissé couler sur des chiffons. Je portais un masque à gaz-poussières type Abek, car bonjour les gaz dans un parking souterrain quand ça tourne quelques minutes.  :sick:
Puis j'ai bien resserré la vis de purge, remis son capuchon, et remis 4 boulons neufs sur six que comptent les fixations des sphères.
 
Sinon, deux petites observations pas comprises:
 
  • Mon niveau de Pentosin était à raz bord dans le bocal roues levées, purge effectuée, idem voiture redescendue, alors que j'avais rempli  au niveau 2cm sous le rebord, quelques jours avant, auto sur ses roues, et avant la purge! Je m'attendais à ce que le niveau baisse puisque de l'air a normalement été chassé...  :ermm:
  • Et ma Pentosin est à nouveau marron, alors que j'ai rempli plus de 2L de Febi 06162 vert... Le circuit ferait plus que 2L de capacité et le peu de volume restant aurait déjà pollué mon beau liquide tout propre?  :ermm:
 
J'en ai profité pour remplacer le système d'agrafe qui relie les 2 tuyaux de refroidissement de la BVA en les fixant à la pompe de DA.
 
Petit roulage de 20km à l'issue en fin d'après-midi, rien d'anormal, et c'était bon d'enfin rouler.  :top:
 
Demain je vais sortir plus longtemps et faire des kms (dans un cercle de 10 kms), et chercher des dos-d'ânes bien tape-culs pour vérifier que l'arrière est plus amorti qu'avant.
Vivement demain!!  :wink2:
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

Bonjour,
 
Epilogue sur le sujet:
 
Après purge et une bonne centaine de kilomètres, les suspensions arrières sont beaucoup moins dures.
Sur des dos d'ânes secs, elles ne rivalisent pas encore de souplesse avec l'avant, mais plus rien à voir avec les morceaux de bois d'auparavant.
 
Pas de fuite, le niveau dans le bocal hydraulique a même très légèrement baissé depuis la dernière fois.
Le réglage d'assiette n'a pas bougé moteur en marche.
Et surtout, la voiture ne s'affaisse plus après plusieurs heures d'arrêt.  :top:
 
Plus qu'à rouler et profiter des quelques beaux jours à venir avant nouvelle immobilisation pour attaquer les joints d'admission.
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tuomas
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par tuomas »

Bonnes nouvelles!

On attend de belles photos dans le proche futur alors ;)
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Et bien c'est une bonne nouvelle :top: .
 
Ahhh, ces fameux joints d'admission de V12.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Julienbzh »

bravo!!!
 
un beau chantier terminé ;-)
 
Au prochain!

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