Alors cette vidange....Jisp a écrit :Yoooooooo! Bon il ne me reste plus qu'à faire la grand Mère maintenant ( La 324D de Madame , pardon ! )
[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- nou324
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- Jisp
Pas eu le temps cette semaine decès dans la famille ( la grand mère de Madame , sans jeu de mot , ni de second degré )
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- nou324
Toutes mes condoléances!
C'est vrai qu'il y a parfois des moments difficiles...
- christophe75
Hello !
A mon tours
J'ai pris RDV pour faire cette vidange sur la boite Septronic de ma 740 la semaine prochaine.
L'huile specifique est commabdée, ils devraient me faire cela correctement (il desirent la voiture au moins une journée) en respectant la temperature de la boite, huile, ...
Pour, le test c'est simple, je traverse la France avec 15 jours apres !
A mon tours

J'ai pris RDV pour faire cette vidange sur la boite Septronic de ma 740 la semaine prochaine.
L'huile specifique est commabdée, ils devraient me faire cela correctement (il desirent la voiture au moins une journée) en respectant la temperature de la boite, huile, ...
Pour, le test c'est simple, je traverse la France avec 15 jours apres !

- nou324
Juste une question:
Tu veux mettre de la 75w80 dans une boite auto?

-
- christophe75
Je me suis trompé de sujet, sorry !nou324 a écrit :Juste une question:

- Jisp
nou324 a écrit :Toutes mes condoléances!
Merci à vous pour votre sympatie . Ce ne sont jamais des moment très agrébles, même lorsque l'age est là.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
- julioW
Salut!!
Comme je viens d'acquérir une 325 tds de 94, j'avais décidé de faire toutes les vidanges et chgmts de filtres histoire de m'assurer que tout soit "carré"( même si l'ancien proprio m'avais dit que ça avait été fait récemment).
J'ai donc suivi vos conseil sur l'huile de boite et j'ai vidangé avec de la motul 75w80 technosynthèse....
Résultat, je suis déçu sur l'utilisation à froid... Les rapports accrochent plus qu'avant et les passages sont moins souples
je ne sais pas quelle huile était dedant avant (rouge "bm"), mais la boite était plus agréable à froid.
En revanche, à chaud je note un léger + et tout mes rapports passent comme dans du beurre......
Je vais rouler un peu comme ça et j'aviserai sur le fait de re-vidanger ou pas
a+
Comme je viens d'acquérir une 325 tds de 94, j'avais décidé de faire toutes les vidanges et chgmts de filtres histoire de m'assurer que tout soit "carré"( même si l'ancien proprio m'avais dit que ça avait été fait récemment).
J'ai donc suivi vos conseil sur l'huile de boite et j'ai vidangé avec de la motul 75w80 technosynthèse....
Résultat, je suis déçu sur l'utilisation à froid... Les rapports accrochent plus qu'avant et les passages sont moins souples

En revanche, à chaud je note un léger + et tout mes rapports passent comme dans du beurre......
Je vais rouler un peu comme ça et j'aviserai sur le fait de re-vidanger ou pas

a+
- shazz
salut
ben comme je l'avais dit precedemment, j'avais les premiers rapports qui accrochaient a chaud et a froid, donc je me suis dit pourquoi pas essayer de vidanger ma boite et remplacer ma MTF LT1 par une 75/80 API GL5 de marque Castrol
donc la semaine derniere je vidange, je roule quelques kilometres mais les rapports accrochent plus qu'avant, je persiste et j'attends que l'huile se chauffe mais rien n'y fait
j'attends et je roule environ 500 KMs avec dette 75/80 mais les rapports accrochent plus qu'avant et surtout la seconde
donc cet apres midi je decide de revidanger pour mettre de la dexron 3 castrol et la tout s'arrange, plus d'accrocs les vitessent passent parfaitement, tres souples, je n'ai fait que quelques dizaines de KM et j'en saurai plus dans les prochaines semaines donc mon avis sur la question n'est pas arreté
bref pour mon vehicule, la 75/80 n'est peut etre pas la meilleure huile mais je reste persuadé que sur d'autres vehicules ca n'aurait pas le meme resultat
enfin j'ai essayé et je peux donner mon avis maintenant.
bravo tout de meme a Celsius pour son compte rendu
ben comme je l'avais dit precedemment, j'avais les premiers rapports qui accrochaient a chaud et a froid, donc je me suis dit pourquoi pas essayer de vidanger ma boite et remplacer ma MTF LT1 par une 75/80 API GL5 de marque Castrol
donc la semaine derniere je vidange, je roule quelques kilometres mais les rapports accrochent plus qu'avant, je persiste et j'attends que l'huile se chauffe mais rien n'y fait
j'attends et je roule environ 500 KMs avec dette 75/80 mais les rapports accrochent plus qu'avant et surtout la seconde
donc cet apres midi je decide de revidanger pour mettre de la dexron 3 castrol et la tout s'arrange, plus d'accrocs les vitessent passent parfaitement, tres souples, je n'ai fait que quelques dizaines de KM et j'en saurai plus dans les prochaines semaines donc mon avis sur la question n'est pas arreté
bref pour mon vehicule, la 75/80 n'est peut etre pas la meilleure huile mais je reste persuadé que sur d'autres vehicules ca n'aurait pas le meme resultat
enfin j'ai essayé et je peux donner mon avis maintenant.

bravo tout de meme a Celsius pour son compte rendu

donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.