Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
banban68

Re: Embrayage E46

Message par banban68 »

ludo_b a écrit :j'ai un peu plus d'infos, c'est en fait ce sont les cannelures de l'arbre en sortie de boîte, sur lequel est enfiché le disque d'embrayage, qu'il faut graisser. Pour çà il faut démonter la boîte et l'embrayage aussi je crois.
A mon avis ceux qui ont fait changer leur embrayage, on a dû aussi vous graisser cette partie, ce qui vous a enlevé les problèmes :wink2:
+1 avec Ludo.
j'ai la meme chose à faire sur ma 330D.
bizarrement en hiver, pas de soucis, mais dès qu'il fait chaud, j'ai comme un point dur sur ma pédale d'embrayege

Verdict, graissage à faire de l'arbre primaire d'embrayage, surtout pour moi au niveau de la butée.
Pour mon ami mécano chez BM, c'est un problème connu, pas très fréquent, mais qui arrive.

Ce qu'il y a, c'est que comme il faut de toute façon tout démonter, autant changer l'embrayage...

Pour ma part, j'ai ce petit soucis depuis qu'elle a 20 000km, et j'en ai maintenant 80 000...
Je m'affole pas plus que ça, car cela ne change en rien l'état de l'embrayage.

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut j'ai pas tout lu mais j'ai deja eu ce probleme sur une voiture et c'etait l'emmetteur recepteur d'embrayage qui etait hs. c'est comme sur les freins le maitre cylindre. il etait usée et donc meme en appuyant a fond sur la pedale on n'embraye pas suffisement.
330d e90

ludo_b

Message par ludo_b »

banban68 a écrit :+1 avec Ludo.
j'ai la meme chose à faire sur ma 330D.
bizarrement en hiver, pas de soucis, mais dès qu'il fait chaud, j'ai comme un point dur sur ma pédale d'embrayege

Verdict, graissage à faire de l'arbre primaire d'embrayage, surtout pour moi au niveau de la butée.
Pour mon ami mécano chez BM, c'est un problème connu, pas très fréquent, mais qui arrive.

Ce qu'il y a, c'est que comme il faut de toute façon tout démonter, autant changer l'embrayage...

Pour ma part, j'ai ce petit soucis depuis qu'elle a 20 000km, et j'en ai maintenant 80 000...
Je m'affole pas plus que ça, car cela ne change en rien l'état de l'embrayage.

Tu sais quelle est la graisse qu'ils utilisent? si c'est comme l'huile de boîte il va encore falloir passer chez eux :(
Comme toi je pense qu'à chaud c'est pire : j'ai fait vidanger ma boîte et depuis c'est pire mais en fait çà correspond à l'augmentation de température chez moi (je l'ai fait vendredi et depuis lundi c'est pire :( )
Même si çà n'use pas l'embrayage je pense que çà use la boîte: le rapport passe mal car l'arbre primaire de boîte n'est pas bien désacouplé de l'embrayage donc il tourne encore et çà force.
Je ne maîtrise pas ce sujet mais je pense que ce n'est pas bon de rester comme çà. Je vais voir si je ne peux pas faire faire ce graissage par un ami mécano (mais il est tellement peu dispo et comme c'est long :unsure: ) tout seul je ne me sens pas de le faire.
Sinon si je le fais faire chez BMW, effectivement peut-être que je ferais carrément changer l'embrayage : çà fait 200 ou 300 euros de plus mais on moins on est sûr de pas avoir à y retourner de si tôt. M'enfin si on est sûr qu'il est bon c'est un peu dommage..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

faites une bonne vidange de boite avec huile BM + ajouter mécacyl spécial transmission vous verrez la boite apres c'est du bonheur, ca fait 23 000 km que je roule comme ca et :top: :top:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dede320d

Message par dede320d »

effectivement je pense aussi qu'il est plus judicieux de remplacer l'embrayage, car avec la main d'oeuvre facturée pour graisser l'arbre, ça serais dommage de la payer a nouveau pour le remplacement de l'embrayage qui interviendra tôt ou tard :(

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :faites une bonne vidange de boite avec huile BM + ajouter mécacyl spécial transmission vous verrez la boite apres c'est du bonheur, ca fait 23 000 km que je roule comme ca et :top: :top:

oui mais même avec tout çà, si l'arbre primaire coince le mecacyl ne fera rien du tout :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

c'est exact, mais le fait que le passage des vitesse soit grandement facilité ca peut peut etre mieux passer si l'arbre primaire manque un peu de graisse nan ? simple supposition ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

nbds

Message par nbds »

Bon je me suis decidé j'ai commandé un kit embrayage chez BMW je vais me lancé debut juin quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la graisse a utilisé pour graisser l'axe autour duquel coulisse la butée
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Electronick

Message par Electronick »

Tu va leremplacer toi même sur ta e46? tu serais partant pour faire une fiche technique, au vu de la quantité de personne ayant le problème?

Je suppose que tu as déjà le site anglais présentant le remplacement de l'embrayage d'une e46?!
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

nbds

Message par nbds »

Electronick a écrit :Tu va leremplacer toi même sur ta e46? tu serais partant pour faire une fiche technique, au vu de la quantité de personne ayant le problème?

Je suppose que tu as déjà le site anglais présentant le remplacement de l'embrayage d'une e46?!
je vois pas pour le site en anglais :unsure:
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »