E36, Casse Fixation Pont Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sangokuwil

Re: E36, Casse Fixation Pont Arrière

Message par sangokuwil »

Et pourquoi pas :

Chaque personne qui a le probleme , fais des photos et explique le probleme , ont imprime tout ça et ont envoie tous les temoignage + photo a bm France en meme temp ; ça devrait les faire reagir non ? :rolleyes:

audiman

Message par audiman »

Ce qui m'intésserait aussi c'est de savoir si les personnes qui on eu des problèmes de fixations de pont était avec des ammortisseurs d'origine ,ou avec des jantes surdimentionnées et des amortisseurs cours ,ou ressort court -6cm, car à mon avis plus la caisse est raide ,plus il à des risques de casse, car dans çe cas les fixations de pont travail plus, ça me parait logique, quand pensais vous ?

mark///M

Message par mark///M »

ben il faudrai contacter toutes les personnes qui ont eu le problème et leurs demander les caractéristiques et modification qu'ils ont apporté à leurs véhicules...ou si leurs véhicule est 100% origine.

A+Mark///M
:P
ImageImage

rambo_om

Message par rambo_om »

Une petite question au passage, j'hesite a acheter une coupe e36 323 ou un 328is.

Est-ce que la casse se produit que sur les gros modeles 328, 330, M3, ou aussi sur les 320 et 323 ?
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

nebo1976

Message par nebo1976 »

Hello rambo_om,

A priori pas de règle précise pour la casse des fixations, aussi bien les diesels que les essences (320, 325...) :crying: . Seuls les M3 ne sont pas impactés car les fixations sont renforcées de séries.

PS: Je n'ai pas entendu parlé de casse sur les "petits" moteurs (316, 318)

A++
sangokuwil a écrit :Et pourquoi pas :
Chaque personne qui a le probleme , fais des photos et explique le probleme , ont imprime tout ça et ont envoie tous les temoignage + photo a bm France en meme temp ; ça devrait les faire reagir non ? :rolleyes:
Hello sangokuwil,

Ce n'est pas une mauvaise idée par contre BMW est bien au courant du problème mais c'est la prise en charge qui a l'air aléatoire... surtout si l'entretien du vehicule n'est pas fait en concession, ce qui est completement ridicule :ranting:

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

buhl

Message par buhl »

Liberta a écrit :Ce sont peut être des voitures jetables. :oupsss:
toi tu vas pas faire long feu sur le forum :lol:

En tout cas le nombre de cas est impresionnant, enfin je trouve !

J'ai regardé sur la mienne, rien de suspect donc je suis content ^_^
nebo1976 a écrit :Hello rambo_om,

A priori pas de règle précise pour la casse des fixations, aussi bien les diesels que les essences (320, 325...) :crying: . Seuls les M3 ne sont pas impactés car les fixations sont renforcées de séries.

PS: Je n'ai pas entendu parlé de casse sur les "petits" moteurs (316, 318)

A++
Hello sangokuwil,

Ce n'est pas une mauvaise idée par contre BMW est bien au courant du problème mais c'est la prise en charge qui a l'air aléatoire... surtout si l'entretien du vehicule n'est pas fait en concession, ce qui est completement ridicule :ranting:

A++
D'accord avec toi surtout si le chassis est d'origine. Ok pour les caisses rabaissées mais une caisse montée en amortisseurs/ressorts/freinage et monte de pneus d'origine c'est carrément dégueulasse ! car c'est pas un filtre a huile ou un filtre a air achetés ailleurs qui vont dessouder la voiture.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Liberta

Message par Liberta »

buhl a écrit :toi tu vas pas faire long feu sur le forum :lol:

En tout cas le nombre de cas est impresionnant, enfin je trouve !

J'ai regardé sur la mienne, rien de suspect donc je suis content ^_^
D'accord avec toi surtout si le chassis est d'origine. Ok pour les caisses rabaissées mais une caisse montée en amortisseurs/ressorts/freinage et monte de pneus d'origine c'est carrément dégueulasse ! car c'est pas un filtre a huile ou un filtre a air achetés ailleurs qui vont dessouder la voiture.
Tu as bien raison , ce n'est vraiment pas logique .La mienne est toute d'origine (323CI E46) à part des jantes OZ SL en 18" (plus légères que certaines jantes BMW).
Enfin , si mettre des suspensions sports (Bilstein...) ou même des jantes entrainne la déchirure du chassis , il y a du soucis à ce faire.
Ils mettent de "gros moteurs" mais le chassis n'est pas fait pour encaisser la puissance. Ce problème touche une grande partie des béhémistes , ceux ci ne sont pas tous des rallymen , des fous de burns ou de runs.
Le problème à été résolu en 2001-2002 (??) parait-il, donc c'est bien un problème ((re)connu) de fabrication (conception).
Sur le logiciel BMW T.I.S. le problème est répertorié.( je n'ai plus le lien).

J'ai une 325 TDS worldline de 98 ,chassis sport, 235 000 KMs , et aucuns problèmes ( pour l'instant).

P.S: En concession , avant l'achat , ils auraient pu prévenir que la conduite "sportive" est à proscrire et qu'au bout de 7 ans le chassis partirait en brioche.

gagliardi

Message par gagliardi »

ca me fait rire de voir des personnes qui sont rassuré de voir qu'il n'ont pas ce probleme :D je ne l'ai pas et ce ne me rassure pas du tout ce n'est que chose remise a plus tard :ranting: j'ai des jantes de m3 3.2l et j'ai envie de la rabaisser look garantie et je devrai m'en passer par peur de dechirer mon chassis :ranting: c'est normal :D alors que je suis toujours entrain de bichonner et ne pas maltraiter ma monture

316baur

Message par 316baur »

Pour le moement , je n'est aps encore recus les pièces de réparation donc , pas encore ataqué le démontage de la E36 !!

audiman

Message par audiman »

Bonjour , tu sais il y a des problèmes de pont, il ne faut pas non plus en faire une parano, la plupart de nos chères BM , non pas de problèmes, pense à toutes les personnes qui font parties du forum, çela représente combien de personne, pas beaucoup à mon avis moin de 5 pourcent, çela n'empèche que çe n'est pas normale, après l'orsque on est en 18 pouçes ou 19 sur une e36 , sans même changer les amortisseurs ,c'est forcément plus raide, alors imagine en plus avec des ressorts -6, plus des amortisseurs koni, plus barre antiraprochement, le chassis travail plus, et la il y'a des risque d'avoir des problèmes, moi je suis avec des jantes de M3 d'origine, amortisseurs d'origine M tecnique, sur une 325 is e36 coupé ,j'ai aucun problèmes.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »