Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
passionbmisteM
Messages : 147
Inscription : lun. mars 27, 2006 6:08 pm
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par passionbmisteM »

Tu pourrais me répondre à mon message ,stp énix!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

passionbmisteM a écrit :Tu pourrais me répondre à mon message ,stp énix!!!
Dans un petit garage dans ma cambrousse...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

passionbmisteM
Messages : 147
Inscription : lun. mars 27, 2006 6:08 pm
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par passionbmisteM »

énix a écrit :Dans un petit garage dans ma cambrousse...
ça m'intéresserait pour moi ,si il peut me faire une géométrie pour ma ///M qui est hyper rabaissée et jantes en 18 ,il fait du bon boulot?SI OUI ,passes moi son adresse!
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

passionbmisteM a écrit :ça m'intéresserait pour moi ,si il peut me faire une géométrie pour ma ///M qui est hyper rabaissée et jantes en 18 ,il fait du bon boulot?SI OUI ,passes moi son adresse!
Salut,

J'ai répondu dans ton sujet : ;)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=864511

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Je suis toujours en train de me demander quelle est l'origine de l'affaissement de l'arrière suite au changement des amortisseurs :crying:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

:wacko:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par DLO »

Salut,

Pour moi, une des solutions est la pièce N°5, sachant que le plan de carrosserie est au dessus du joint 7.

AVEC :

Image

SANS :

Image

@+.

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par zekill »

DLO ->
interessant tout ça, en effet si cette pièce n'y est pas la voiture est plus basse.
c'est les plans de la même auto ?
dans quel cas cette pièce n'y est pas ?
Si elle n'y est pas sur la voiture de énix une solution est peut-etre de la rajouter, attention à la longueur des vis de palier.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

DLO : Ces schéma proviennent d'où et pour quelles références ??? Pourquoi existe t-il 2 montages différents ?
Tu as probablement trouvé l'origine du problème :thup:

Vu le contexte, je ne serai pas étonné que mon train arrière ait été monté avec le 2eme schéma lors du changement des amortisseurs (les coupelles et cies ont été changées à l'occasion) !


@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Merci à DLO pour le schéma :

Cela a permis de prouver au magasinier BMW qui a vendu les pièces, l'existence des 2 montages.
Il aurait vraisemblablement vendu la version "sans épaisseur" des pièces en question (qui avaient été changées lors du changement des amortisseurs) ce qui expliquerait pourquoi l'arrière s'était affaissé soudainement suite à cette opération.

Je ramène la voiture la semaine prochaine pour démonter le train arrière et regarder cela en détails.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités