olivierq a écrit :Salut à tous,
pour Stephbm6 : j'avais fait ma RAZ de boîte avant les vacances donc je craignais une réapparition du phénomène en rentrant après un mois sans tourner. Mais nickel, elle a démarré comme si elle avait tourné la veille et pas d'à-coup en m'arrêtant. Donc ma RAZ a vraiment bien fonctionné, à savoir maintenant combien de temps ça va durer...
Bonne journée et A+
Olivier
Et mdr

le "
CLONK" est revenu de plus belle, et ce dans Lyon, ville un peu plus bouchonnée que ma campagne drômoise, et où l'huile a du plus chauffer (c'est bien ça Crazy, hein ? si je t'ai bien suivi).
Donc la RAZ règle le problème temporairement, et à la première chauffe de l'huile un peu sérieuse, le "
clonk" s'aggrave
Mais là, comme j'avais 2 potes dans la voitures, qui savent écouter un bruit

, j'ai eu confirmation de mon impression : le "
clonk" vient de l'arrière,
donc du pont ou du flector, et non de la boite qui est sous le levier de vitesse
Serait-ce donc autre chose que la boite (fatiguée je le rappelle, puisque toujours patinage et broutage aux démarrages secs) qui provoque ce bruit, ou celui-ci résonnerait-il à l'arrière ?
Car le flector, d'après mon agent BM est fatigué mais pas cuit, et le pont a aussi eu sa vidange.
Pour info, c'est du passage de 3 en 2 que le bruit se produit, et pas en mode sport !!!
Alors, à votre avis ?
Quels sont les symptômes d'un flector défaillant ?
Merci de votre aide,