Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Emmanuel Bestagno

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Emmanuel Bestagno »

saylence a écrit :bon, moi j'ai RDV mercredi en concession BMW à Freiburg, pour une vidange de ma boite auto,
c'est dans les environ des 150€, mais au moins, je ne vais pas me faire chier à tout demonter, et risquer de foutre la merde.
j'arrive à 206.000 km, et je prefere vidanger plutot que de risquer la casse ! mm si ma boite auto fonctionne parfaitement.
150€ !!!! <_< c'est bizzarement pas cher du tout çà?!

rien que la crepine vaut 75€!!!, j'aimerai savoir comment il font?

dede320d

Message par dede320d »

Softcure a écrit :150€ !!!! <_< c'est bizzarement pas cher du tout çà?!

rien que la crepine vaut 75€!!!, j'aimerai savoir comment il font?
Salut,

J'ai eu la même réaction que softcure en lisant ton post saylence :blink:

Assure toi que ta concession remplace la crépine(filtre), joint de carter + les vis de carter et assure toi également qu'ils utilisent la bonne huile !!

@+

stephbm6

Message par stephbm6 »

olivierq a écrit :Salut à tous,

pour Stephbm6 : j'avais fait ma RAZ de boîte avant les vacances donc je craignais une réapparition du phénomène en rentrant après un mois sans tourner. Mais nickel, elle a démarré comme si elle avait tourné la veille et pas d'à-coup en m'arrêtant. Donc ma RAZ a vraiment bien fonctionné, à savoir maintenant combien de temps ça va durer...

Bonne journée et A+

Olivier
Et mdr :angry: le "CLONK" est revenu de plus belle, et ce dans Lyon, ville un peu plus bouchonnée que ma campagne drômoise, et où l'huile a du plus chauffer (c'est bien ça Crazy, hein ? si je t'ai bien suivi).

Donc la RAZ règle le problème temporairement, et à la première chauffe de l'huile un peu sérieuse, le "clonk" s'aggrave :ranting:

Mais là, comme j'avais 2 potes dans la voitures, qui savent écouter un bruit :rolleyes: , j'ai eu confirmation de mon impression : le "clonk" vient de l'arrière, donc du pont ou du flector, et non de la boite qui est sous le levier de vitesse :wacko:

Serait-ce donc autre chose que la boite (fatiguée je le rappelle, puisque toujours patinage et broutage aux démarrages secs) qui provoque ce bruit, ou celui-ci résonnerait-il à l'arrière ?

Car le flector, d'après mon agent BM est fatigué mais pas cuit, et le pont a aussi eu sa vidange.
Pour info, c'est du passage de 3 en 2 que le bruit se produit, et pas en mode sport !!! :blink:

Alors, à votre avis ?
Quels sont les symptômes d'un flector défaillant ?

Merci de votre aide,

sifeddine

Message par sifeddine »

stephbm6 a écrit :Et mdr :angry: le "CLONK" est revenu de plus belle, et ce dans Lyon, ville un peu plus bouchonnée que ma campagne drômoise, et où l'huile a du plus chauffer (c'est bien ça Crazy, hein ? si je t'ai bien suivi).

Donc la RAZ règle le problème temporairement, et à la première chauffe de l'huile un peu sérieuse, le "clonk" s'aggrave :ranting:

Mais là, comme j'avais 2 potes dans la voitures, qui savent écouter un bruit :rolleyes: , j'ai eu confirmation de mon impression : le "clonk" vient de l'arrière, donc du pont ou du flector, et non de la boite qui est sous le levier de vitesse :wacko:

Serait-ce donc autre chose que la boite (fatiguée je le rappelle, puisque toujours patinage et broutage aux démarrages secs) qui provoque ce bruit, ou celui-ci résonnerait-il à l'arrière ?

Car le flector, d'après mon agent BM est fatigué mais pas cuit, et le pont a aussi eu sa vidange.
Pour info, c'est du passage de 3 en 2 que le bruit se produit, et pas en mode sport !!! :blink:

Alors, à votre avis ?
Quels sont les symptômes d'un flector défaillant ?

Merci de votre aide,

Lorsque j'ai acheté le rav4 (ok c'est pas le même véhicule mais a configuration propulsion en condition normale) a chaque passage de vitesse (manuelle) j'entendais un bruit suspect,au niveau de la boite puis après avoir fait monter 2 mécaniciens dans le véhicule le bruit apparaissait plus a l'arrière, au niveau du pont.
Ce contrôle fait,le véhicule grimpe sur un pont afin d'observer les supports de pont,et bien le verdict est similaire au tient,les supports sont usés mais pas hs et c'était ces derniers qui occasionnaient ce "clonk" incessant.

Aucun danger pour le pont au final mais un bruit a chaque passage de vitesse rapide et lâcher d'accélérateur.
10000 KMS parcourus dans des conditions plutôt sévères et aucun problème, seul le bruit est récurent.
Ton problème ne vient peut être pas de la boite mais de ton flector usé ou d'ailleurs,qui sait...

ramiro93

Message par ramiro93 »

Moi je suis d'accord avec sifeddine pour moi c'est soit les supports pont ou boite de vitesse ou même moteur j'avait aussi un bruit du genre sur ma 530da et les supports moteur étaient en cause, soit le flector.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

saylence

Message par saylence »

dede320d a écrit :Salut,

J'ai eu la même réaction que softcure en lisant ton post saylence :blink:

Assure toi que ta concession remplace la crépine(filtre), joint de carter + les vis de carter et assure toi également qu'ils utilisent la bonne huile !!

@+
vous me faites douter maintenant,

je crois que c'est un membre de ce forum qui m'avait donné les tarifs !

tout de facon, je vous donnerai la réponse mercredi ;)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

stephbm6

Message par stephbm6 »

sifeddine a écrit :Lorsque j'ai acheté le rav4 (ok c'est pas le même véhicule mais a configuration propulsion en condition normale) a chaque passage de vitesse (manuelle) j'entendais un bruit suspect,au niveau de la boite puis après avoir fait monter 2 mécaniciens dans le véhicule le bruit apparaissait plus a l'arrière, au niveau du pont.
Ce contrôle fait,le véhicule grimpe sur un pont afin d'observer les supports de pont,et bien le verdict est similaire au tien,les supports sont usés mais pas hs et c'est ces derniers qui occasionnaient ce "clonk" incessant.

Aucun danger pour le pont au final mais un bruit a chaque passage de vitesse rapide et lâcher d'accélérateur.
10000 KMS parcourus dans des conditions plutôt sévère et aucun problème, seul le bruit est résiduel.
Ton problème ne vient peut être pas de la boite mais de ton flector usé ou d'ailleurs,qui sait...
Merci à toi et Ramiro de vos réponses.
Je vais faire contrôler le pont, ses supports et le flector, avant de mettre encore une fois en cause la boite qui a bien assez de ses problèmes au démarrage,

et surtout faire un essai avec mon agent BM (assis à l'arrière cette fois, boite bien chaude) pour confirmer ces doutes :blink:

Je vous tiens au courant, et je cherche toujours une épave avec boite manuelle pour faire le changement :innocent:

Bonne nuit

Steph

saylence

Message par saylence »

saylence a écrit :vous me faites douter maintenant,

je crois que c'est un membre de ce forum qui m'avait donné les tarifs !

tout de facon, je vous donnerai la réponse mercredi ;)
bon, alors je suis passé hier pour la vidange, malheursement, il n'avait pas le filtre en stock,
j'y retourne donc aujourdhui,

par contre, il m'a fait le devis,
le tout pour 230€,
et il s'etonne bcoup que BMW France ne fasse pas cette vidange !!!
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

saylence a écrit :bon, alors je suis passé hier pour la vidange, malheursement, il n'avait pas le filtre en stock,
j'y retourne donc aujourdhui,

par contre, il m'a fait le devis,
le tout pour 230€,
et il s'etonne bcoup que BMW France ne fasse pas cette vidange !!!

Pense à leur demander (par curiosité) la quantité d'huile remplacée...

valy

Message par valy »

Salut a tous!
J'ai 190.000 km sur ma 530d de 2002, j'aimerais bien prevenir la casse, moi aussi!
Mais je ne sait pas ou y aller, qui fait ça au tour de montpellier? J'ai chercher un peu sur le net, mais j'ai pas trouver de specialste boitoto!
Quelqu'en sait'il quelque chose? Pour les Sudiste? (J'aimerer ne pas y aller dans le nord pour vidangez une boite! :crying: )
Merci! :D
cine ma recunoaste?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »