bonjour a tous !
je viens de me faire un petit plaisir : jai vendu ma 325 td e36, pour finalement me prendre une
328 Ci E46 Steptronic equipee SCHNITZER (avec certificat) Full Full option de chez BMW , bref , un reve d'enfant ...
maintenant mon probleme est le suivant : cela fait quelques jours que je lis ce sujet sur les boites auto, puisque je n'y connai absolument rien en boites auto, bref,
ma voiture a 182000 kms, et avec tous ce que jai lu je me demande si je dois faire cette vidange de boite ??
jai fais tester ma voiture par un mecano de chez BMW qui ma certifie que ma boite fonctionnai tres bien !!
alors que me conseillez vous ?? je la fais par precaution , ou pas ?? aidez moi please , jai peur pour ma boite !!!
merci beaucoup , je compte sur vous !!
++
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- tamie
- valy
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut!tamie a écrit :bonjour a tous !
je viens de me faire un petit plaisir : jai vendu ma 325 td e36, pour finalement me prendre une
328 Ci E46 Steptronic equipee SCHNITZER (avec certificat) Full Full option de chez BMW , bref , un reve d'enfant ...
maintenant mon probleme est le suivant : cela fait quelques jours que je lis ce sujet sur les boites auto, puisque je n'y connai absolument rien en boites auto, bref,
ma voiture a 182000 kms, et avec tous ce que jai lu je me demande si je dois faire cette vidange de boite ??
jai fais tester ma voiture par un mecano de chez BMW qui ma certifie que ma boite fonctionnai tres bien !!
alors que me conseillez vous ?? je la fais par precaution , ou pas ?? aidez moi please , jai peur pour ma boite !!!
merci beaucoup , je compte sur vous !!
++
Si tu na pas lu ceci: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=77947&st=0
fait le, c"est tres interessant et utile!

cine ma recunoaste?
- sifeddine
Il y a ça aussi,bien sur il faut faire comme les petits copains et patiemment lire le travail d'instruction de plusieurs mois.valy a écrit :Salut!
Si tu na pas lu ceci: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=77947&st=0
fait le, c"est tres interessant et utile!

ici
- saylence
bon, voila ! vidange effectuée !saylence a écrit :bon, alors je suis passé hier pour la vidange, malheursement, il n'avait pas le filtre en stock,
j'y retourne donc aujourdhui,
par contre, il m'a fait le devis,
le tout pour 230€,
et il s'etonne bcoup que BMW France ne fasse pas cette vidange !!!
tout cela à pris 1h15 min. pour 230€,
le garagiste à été tres etonné que BMW france n'effectue pas cette vidange,
je me demande mm s'il ne m'a pas pris pour un menteur !!!
bon, il est clair que l'on sent tout de suite la difference, les rapports se passent plus en douceur,
et j'ai mm l'impression de gagner 0,2l de conso (ca reste à verifier ces prochains jours)
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- Nicault
stephbm6 a écrit :Et mdrle "CLONK" est revenu de plus belle, et ce dans Lyon, ville un peu plus bouchonnée que ma campagne drômoise, et où l'huile a du plus chauffer (c'est bien ça Crazy, hein ? si je t'ai bien suivi).
Donc la RAZ règle le problème temporairement, et à la première chauffe de l'huile un peu sérieuse, le "clonk" s'aggrave![]()
Mais là, comme j'avais 2 potes dans la voitures, qui savent écouter un bruit, j'ai eu confirmation de mon impression : le "clonk" vient de l'arrière, donc du pont ou du flector, et non de la boite qui est sous le levier de vitesse
![]()
Serait-ce donc autre chose que la boite (fatiguée je le rappelle, puisque toujours patinage et broutage aux démarrages secs) qui provoque ce bruit, ou celui-ci résonnerait-il à l'arrière ?
Car le flector, d'après mon agent BM est fatigué mais pas cuit, et le pont a aussi eu sa vidange.
Pour info, c'est du passage de 3 en 2 que le bruit se produit, et pas en mode sport !!!![]()
Alors, à votre avis ?
Quels sont les symptômes d'un flector défaillant ?
Merci de votre aide,
Si c'est le "clonk" que je connais cela signifie que ton flector est mort.
Le mien était déchiqueté et pourtant non détecté par le CT du précédent proprio (bizarre au passage)
De toute façon si ta voiture a du kilométrage tu ne perds rien à changer l'ensemble flector/roulement de palier ainsi que les différents support, ainsi tu seras au clair et tranquille

-
Merci, je vais faire le point avec mon agent bm.Lylo a écrit :Si c'est le "clonk" que je connais cela signifie que ton flector est mort.
Le mien était déchiqueté et pourtant non détecté par le CT du précédent proprio (bizarre au passage)
De toute façon si ta voiture a du kilométrage tu ne perds rien à changer l'ensemble flector/roulement de palier ainsi que les différents support, ainsi tu seras au clair et tranquille
Mais comme il y a aussi les problèmes de boitoto, il a tous mis sur le dos de celle-ci, et m'avait dit que le flector n'était pas mort. On va donc faire le point avec lui sur le pont la semaine prochaine.
Ma réponse à ton MP a du te parvenir, bonne chance,
Stéphane
- mrclean
J'ai fait vidanger la mienne (128 000 km) cette semaine par ma concession et effectivement la différence est sensible.
Malgré que celà ne soit pas prévu dans le plan d'entretien, mon concessionaire a effectué l'opération sans discution (ajoutant même qu'il trouvait que c'était une bonne chose).
Merci pour l'info.
;o) Stf.
Malgré que celà ne soit pas prévu dans le plan d'entretien, mon concessionaire a effectué l'opération sans discution (ajoutant même qu'il trouvait que c'était une bonne chose).
Merci pour l'info.
;o) Stf.
- saylence
saylence a écrit :bon, voila ! vidange effectuée !
tout cela à pris 1h15 min. pour 230€,
le garagiste à été tres etonné que BMW france n'effectue pas cette vidange,
je me demande mm s'il ne m'a pas pris pour un menteur !!!
bon, il est clair que l'on sent tout de suite la difference, les rapports se passent plus en douceur,
et j'ai mm l'impression de gagner 0,2l de conso (ca reste à verifier ces prochains jours)
apres l'avoir testé sur 300 km, je peux dire que j'ai aussi un vrombissement aléatoire qui est maintenant parti !qui avant venait automatiquement juste avant que le rapport passe !
je confirme egalement l'economie de fuel de 0,2-3 l/100
véhicules possédés
- Nicault
Tout le monde confirme ?diabolo a écrit :Salut, la seule difference est qu'il n'y a pas de liaison physique dans une boite auto, c'est l'huile qui sert à transmettre le mouvement.
A l'arret, mettre la BA en N te fait économiser un peu d'essence mais cela n'a aucune incidence sur la boite.

-
Je suis d'accord: Le convertisseur de couple est une turbine reliée coté moteur qui proluse l'huile qui entaine une turbine reliée coté boite