Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ROMICH

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par ROMICH »

Salut à tous

j'ai envoyé un courrier à BMW FRANCE il y a de ça deux semaines au sujet des vidanges sur boites steptronic et une personne de chez eux vient de me telephoner pour me dire qu'il n'y avait pas de vidange ni d'entretien ni de niveau à effectuer sur ces boites car elles etaient remplies d'une huile à vie ce que je savais déjà.

je lui ai expliqué que les contrainte thermiques et contraintes de friction et cisaillement internes etaient très importantes et que je doutais q'une huile aussi bonne soit-elle puisse ne pas perdre de ses qualitées, sa reponse reste la meme: huile à vie de très haute qualitée.

bref la réponse que je vient d'avoir n'est pas une réponse d'une 'simple' concession mais celle de BMW FRANCE donc.... (j'aurais préféré avoir une réponse écrite mais c'est déjà pas si mal!?)

le plus drole c'est que je reste convaincu qu'une vidange ne peut qu'etre bénéfique pour la boite.

je vais maintenant envoyer un courrier à BMW ALLEMAGNE (si quelqu'un a l'adresse ça m'evitera de chercher)

bye

Hitman

Message par Hitman »

ROMICH a écrit :Salut à tous

j'ai envoyé un courrier à BMW FRANCE il y a de ça deux semaines au sujet des vidanges sur boites steptronic et une personne de chez eux vient de me telephoner pour me dire qu'il n'y avait pas de vidange ni d'entretien ni de niveau à effectuer sur ces boites car elles etaient remplies d'une huile à vie ce que je savais déjà.

je lui ai expliqué que les contrainte thermiques et contraintes de friction et cisaillement internes etaient très importantes et que je doutais q'une huile aussi bonne soit-elle puisse ne pas perdre de ses qualitées, sa reponse reste la meme: huile à vie de très haute qualitée.

bref la réponse que je vient d'avoir n'est pas une réponse d'une 'simple' concession mais celle de BMW FRANCE donc.... (j'aurais préféré avoir une réponse écrite mais c'est déjà pas si mal!?)

le plus drole c'est que je reste convaincu qu'une vidange ne peut qu'etre bénéfique pour la boite.
je vais maintenant envoyer un courrier à BMW ALLEMAGNE (si quelqu'un a l'adresse ça m'evitera de chercher)

bye
Très bonne initiative ! :top:
.

ROMICH

Message par ROMICH »

salut tous le monde.

je ne sais pas si ça a déjà été evoqué mais peugeot et citroen distribuent l'huile ESSO LT71141 sous les références suivantes:

peugeot : 4HP20 (ATF LT71141)
citroen: AL4 (ATF LT71141)

le prix pour 2 litres est de 22eTTC.

bye

kalin0u

Message par kalin0u »

salut a tous,

je reviens de vacances, pendant lesquelles j'ai fait effectuer la vidange de ma BVA par BMW.

La concession ou je suis allé n'etait pas etonnée du refus des quelques concessions qui m'avaient refusé l'intervention.
Celle ci m'a pourtant affirmé qu'ils fesaient les vidanges de BVA regulierement et non pas a la seule initiative du client et qu'ils ne comprenaient pas le refus en region parisienne par exemple...

sur ma facture j'ai :

72,90€ pour 9 litres d'huile reference "83220403674
80,50€ pour pose depose crepine et vidange

(sachant que leur taux horaire est d'environ 75€/h)

a vous :)

ps: concession BMW BERNI a SENS dans le 89

ramiro93

Message par ramiro93 »

Salut combien de kilometres a ta voiture?
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

kalin0u

Message par kalin0u »

ramiro93 a écrit :Salut combien de kilometres a ta voiture?

Elle a 115.000km environ et la concession effectue en general la vidange tous les 80.000 a ses clients (avec demande prealable)

guilhem68

Message par guilhem68 »

bonjour a tous!!!

je suis actuellement en recherche pour acheter une 530D auto E39 que je devrais avoir avant la fin octobre
je vis en alsace, à mulhouse et j'aimerai donc savoir si quelqu'un connait une concession qui effectue l'operation sans rechigner et surtout sans aucun probleme sur la region?

merci d'avance

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

kalin0u a écrit :sur ma facture j'ai :

72,90€ pour 9 litres d'huile reference "83220403674
80,50€ pour pose depose crepine et vidange

(sachant que leur taux horaire est d'environ 75€/h)

a vous :)
ps: concession BMW BERNI a SENS dans le 89
Slt, si tu as le nbre d'heure facturé çà nous arrange :wink2:

merci

XERUS89

Message par XERUS89 »

Bonjour a tous!
j'ai parcouru ce post avec beaucoup d'attention.je viens d'acquerir une 530Da qui avait deja parcouru 138000Kms, a un particulier qui venait de l'achetait 6mois plus tot en concession, garantie par BMW jusqu'au 12/07.J'ai deja parcouru 5000Kms avec sans probleme, la boite fonctionne parfaitement.Ce qui m'a surpris, c'est qu'avant, sur les boites auto,il y avait une jauge pour l'huile, et la, plus rien.J'ai donc chercher a savoir quand on faisait les vidange de BV sur ces vehicules et je suis tombe sur plusieur post qui parle de ce probleme de GRAISSAGE A VIE.Je suis dans l'essonne, au sud de PARIS et sur ce post, j'ai trouver l'adresse d'ATS a Savigny sur orge avec qui j'ai pris RDV pour ma voiture.Je suis tombe sur la secretaire, charmante, qui m'a dit, a peu de chose pres, le même chose que chante le constructeur,mais tetu, j'ai voulu qu'il regarde ma voiture.J'y suis alle hier,ma BV fonctionne bien(boite GM), et j'ai reussi a prendre RDV pour une vidange complete avec le patron, apres lui avoir discuter des problemes de friction, blabla.... .Et comme moi.il se pose la question "C'est quoi la durée de vie d'une BV Auto pour le fabricant?".
Vous pouvez y aller, ils sont sympa.
Je vous dirait le montant de la facture.

Et en plus,ils ont un site:
http://www.ats-bva.fr/
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

saylence

Message par saylence »

guilhem68 a écrit :bonjour a tous!!!

je suis actuellement en recherche pour acheter une 530D auto E39 que je devrais avoir avant la fin octobre
je vis en alsace, à mulhouse et j'aimerai donc savoir si quelqu'un connait une concession qui effectue l'operation sans rechigner et surtout sans aucun probleme sur la region?

merci d'avance
oui, tu traverses la frontiere, et tu vas chez BMW Martin, qui te fait la vidange et tout pour 230€

je l'ai fais il y a 2 semaines, et je peux te dire que ca change la conduite !!
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »