Et dans le languedoc roussillon? Autour de montpellier, qui le fait?saylence a écrit :oui, tu traverses la frontiere, et tu vas chez BMW Martin, qui te fait la vidange et tout pour 230€
je l'ai fais il y a 2 semaines, et je peux te dire que ca change la conduite !!
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- valy
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
cine ma recunoaste?
- 525TDS68
salut saylence,saylence a écrit :oui, tu traverses la frontiere, et tu vas chez BMW Martin, qui te fait la vidange et tout pour 230€
je suis aussi de mulhouse et je voudrais aussi faire la vidange de boite pour ma 740D chez "BMW Martin", peux-tu me donner le nom de la ville où ça se trouve, merci d'avance.
@+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
- jany540
oui, tu traverses la frontiere, et tu vas chez BMW Martin, qui te fait la vidange et tout pour 230€
salut saylence,
moi aussi je suis interessé et je voudrais aussi faire la vidange de boite pour ma 540ia chez "BMW Martin", si tu peut doner l'adresse exacte , merci d'avance.
@+
salut saylence,
moi aussi je suis interessé et je voudrais aussi faire la vidange de boite pour ma 540ia chez "BMW Martin", si tu peut doner l'adresse exacte , merci d'avance.
@+
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
- 525TDS68
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
- fabfue
Milles merci "Passion-voitures"
Belle procédure !!
Les Bm en BVA sur le marché de l'occasion va être relancé !!
......

Belle procédure !!

Les Bm en BVA sur le marché de l'occasion va être relancé !!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- crazymac
Bonjour à tous.
Suite à une petite absense, me revoilà
Steph, je pense comme les autres que tu as un problème de flector ou de silenbloc de pont. Ton problème semble lié à la BVA car lorsque celle-ci à très chaud, le passage des rapports et doit être un peu moins fluide et les accoups de transmission, somme toute minimes, doivent être amplifiés par ce problème de silenbloc.
Je vais essayer, quand j'aurai le temps, de créer une liste des garage réalisant la vidange de BVA. Je compte sur vous pour me communiquer les coordonnées
Je dois prochainement vidanger la BVA de mon touring car je me suis aperçu que l'huile n'avait plus sa belle couleur rouge. Je créerai une FAQ, complète et détaillée, expliquant mon cas et le cas général. A noter que ma dernière vidange date seulement de 30'000 Km (Dexron III)...
Effectivement, le niveau d'huile sur les nouvelles BVA se fait par débordement de la même manière qu'une boîte manuelle. C'est une technique qui est plus adaptée à la vérification occasionnel du niveau.
Suite à une petite absense, me revoilà

Steph, je pense comme les autres que tu as un problème de flector ou de silenbloc de pont. Ton problème semble lié à la BVA car lorsque celle-ci à très chaud, le passage des rapports et doit être un peu moins fluide et les accoups de transmission, somme toute minimes, doivent être amplifiés par ce problème de silenbloc.
Je vais essayer, quand j'aurai le temps, de créer une liste des garage réalisant la vidange de BVA. Je compte sur vous pour me communiquer les coordonnées

Je dois prochainement vidanger la BVA de mon touring car je me suis aperçu que l'huile n'avait plus sa belle couleur rouge. Je créerai une FAQ, complète et détaillée, expliquant mon cas et le cas général. A noter que ma dernière vidange date seulement de 30'000 Km (Dexron III)...
Effectivement, le niveau d'huile sur les nouvelles BVA se fait par débordement de la même manière qu'une boîte manuelle. C'est une technique qui est plus adaptée à la vérification occasionnel du niveau.
-
Oui Crazymac, c'est bien le problème à priori.
Je ferais faire le nécessaire à l'occasion.
Sinon autre chose : j'ai lu un post il n'y a pas très longtemps ou un membre soit de 6L soit de l'amicale BMW, montrait les photos des embrayages qu'il avait changé lui même (mécano moto).
On a même échangé un MP, mais pas de trace
Si vous voyez qui c'est, et retrouvez son post avec les photos, je suis preneur.
Bref, comme ma boite ne semble avoir qu'un problème d'embrayage de 1 fatigué, et qu'on semble pouvoir le trouver chez bm ou chez ZF pour 500€, je cherche un mécano qui pourrait me le faire.
Bien sûr pas BMW
, il ne connaissent que l'échange standard à 5000€, mais un gars qui a un peu l'habitude quand même, et dans ma région (Drôme, Ardèche, Isère).
Alors si vous avez une piste pour moi, style petit garage, ou mec doué, je suis preneur.
Merci d'avance,
Steph
Je ferais faire le nécessaire à l'occasion.
Sinon autre chose : j'ai lu un post il n'y a pas très longtemps ou un membre soit de 6L soit de l'amicale BMW, montrait les photos des embrayages qu'il avait changé lui même (mécano moto).
On a même échangé un MP, mais pas de trace

Bref, comme ma boite ne semble avoir qu'un problème d'embrayage de 1 fatigué, et qu'on semble pouvoir le trouver chez bm ou chez ZF pour 500€, je cherche un mécano qui pourrait me le faire.
Bien sûr pas BMW

Alors si vous avez une piste pour moi, style petit garage, ou mec doué, je suis preneur.
Merci d'avance,
Steph
-
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,
cela faisait également pas mal de temps que je n'étais venu vous voir.
Je vois que cette discussion concernant ces BA est toujours suivie...
Pour ce qui est des concessions à même de réaliser cette intervention, il semble que celle de Dijon (21) soit apte.
En effet, je suis passé les voir dernièrement et ma question ne les a pas embarrassé, tout d'abord, j'ai eu droit au sempiternel "ça ne se vidange pas", puis en insistant, à un "si vous y tenez, on peut le faire".
Un de plus...
Salutations,
UFO (Un Francois "tres" Occasionnel)
cela faisait également pas mal de temps que je n'étais venu vous voir.
Je vois que cette discussion concernant ces BA est toujours suivie...
Pour ce qui est des concessions à même de réaliser cette intervention, il semble que celle de Dijon (21) soit apte.
En effet, je suis passé les voir dernièrement et ma question ne les a pas embarrassé, tout d'abord, j'ai eu droit au sempiternel "ça ne se vidange pas", puis en insistant, à un "si vous y tenez, on peut le faire".
Un de plus...
Salutations,
UFO (Un Francois "tres" Occasionnel)
- RitonE38
J'en ai parlé ce soir au chef d'atelier d'Evreux ; Il préconise de vidanger la BVA, contrairement aux préconisations constructeur.
Ce qui me met plutôt en confiance
; j'aurai le tarif demain soir.
Ce qui me met plutôt en confiance

- valy
Alors voila! J'ai trouver quelqu'un pas loin de chez moi, qui pourrait me le faire.
J'ai du insister un petit peu!, car "graissage a vie". Malgré les explication, et les exemples que j'ai citer par rapport a ce topic, le chef d'atelier -> pas convaincu, opération inutile!
Meilleure réponse obtenu: "Si vous voulez, bon, ça pourra pas faire du mal!
Et voila le devis, par contre, concernant l'huile, il ne la pas monter sur le pont voir si, étiquette jaune ou verte! J'espère qu'il ne va pas me mettre autre chose, que se qu'il faut! (Si je retourne pour me le faire!)

J'ai du insister un petit peu!, car "graissage a vie". Malgré les explication, et les exemples que j'ai citer par rapport a ce topic, le chef d'atelier -> pas convaincu, opération inutile!
Meilleure réponse obtenu: "Si vous voulez, bon, ça pourra pas faire du mal!
Et voila le devis, par contre, concernant l'huile, il ne la pas monter sur le pont voir si, étiquette jaune ou verte! J'espère qu'il ne va pas me mettre autre chose, que se qu'il faut! (Si je retourne pour me le faire!)

cine ma recunoaste?