Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
alpinab10e34

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par alpinab10e34 »

bon voila j ai effectuer ma vidange aujourd hui sur ma 540ia de 1997 et depuis sa merde , j'ai les boules et je doit avoué que mon huile etais plutot propre et qu il y avait un peu de bou sur les aiments, mais bon rien d inquietant.
donc j'ai tout fait dans l'ordre seul remarque la crépine que BMW ma fournie étais la meme sur la partie alu mais en dessous partie plasic la ou l huile sort c'etais pas pareil, bon j'appel BMW pour leur signaler le chef d'atelier que je connait me dis non ya pas de soucie ya qu un type tu peux y aller. ensuite je remplis d'huile LT71141 + MECACYL boite auto qui ma etais vivement conseillé. je met a peu pret 3.5 d'huile, je leve les roues et D puis passage vitesse tout nickel. ensuite essai routier je part les premier kilometre se passe bien et quand j arrive au stop je redemmarre et la elle monte dans les tours et rien puis sa se met a faire un clonk! et elle affiche MODE SECURITER VITESSE et plus de passage de vitesse . j arrete je redemarre sa remarche et rebolote dés que je freine fort et je repart sa me met ce default et la voiture déconne. donc en gros j'ai les boules peur d'avoir fait quelque chose de mal j'ai un doute sur le MECACYL car le patropn me disai qu'au début la boite aller ce comporter un peu bizarement mais la c'est des défaut. sinon j'ai l impression qu i lfait plus chaud en dessous que d'habitude et sa sent un peu l'huile chaude. please HELP! je vais ressayer de faire un niveau chose que j ai deja fait mais bon.

séb dégouté :crying:
Image

ETK

Message par ETK »

Salut

En premier lieu, vérifie le niveau de boite, mais sache que le mécasyl est à proscrire dans les BVA et les direction assistée (marqué dans la notice d'utilisation).

Au pire, tu es bon pour revidangé et fait bien le niveau à chaud, levier sur position P.

A+

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Ce sont tous les symptomes d'un manque d'huile essaye d'ajouter un litre et roule une vingtaine de kilometre

et recontrole le niveau .

Evitez tous de metre des additifs quels qu'ils soient dans une boite auto ,ça n'a jamais resolu aucun probleme

c'est tout le contraire :surprise:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

alpinab10e34

bon j ai recontrolé le niveau aprés 20 kilometres qui se sont trés bien passé et résultat c'étais bon. sa a l air d'etre bon la je vais faire 200 km ce soir on verra et demain 200 aussi donc je vous tien au courant mais pour l instant sa va mieu :surprise:
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

dustynova a écrit :et sinon combien faut il compter en consommation afin de savoir quel est l'etat de mon huile de boite sur une 330d touring de 2004 avec pack M (et donc pneus plus gros : 255/35/18 arr)?

pour ma part je tourne à 8l aux 100 en mixte, peu de ville mais conduite assez nerveuse...
puis je baisser la conso en vidangeant la boite?
Je ne crois pas que tu gagneras grand chose a vidanger ta boite, en terme de consommation de carburant s'entend.

Tu roules avec un 6 cylindres puissant et coupleux, la valeur annoncée me parait tout a fait convenable sinon il existe la polo tdi qui consomme 3.5l/100...

ETK

Message par ETK »

dustynova a écrit :et sinon combien faut il compter en consommation afin de savoir quel est l'etat de mon huile de boite sur une 330d touring de 2004 avec pack M (et donc pneus plus gros : 255/35/18 arr)?

pour ma part je tourne à 8l aux 100 en mixte, peu de ville mais conduite assez nerveuse...
puis je baisser la conso en vidangeant la boite?

Salut

Tu peux aussi rabattre les rétros tu vas gagner 0.000000000000001 l de conso :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

sifeddine

Message par sifeddine »

ETK a écrit :Salut

Tu peux aussi rabattre les rétros tu vas gagner 0.000000000000001 l de conso :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
J'avais pas pensé a ça! au pire elle reste au garage... :D

fantasio78

Message par fantasio78 »

alpinab10e34 a écrit :donc j'ai tout fait dans l'ordre seul remarque la crépine que BMW ma fournie étais la meme sur la partie alu mais en dessous partie plasic la ou l huile sort c'etais pas pareil, bon j'appel BMW pour leur signaler le chef d'atelier que je connait me dis non ya pas de soucie ya qu un type tu peux y aller. ensuite je remplis d'huile LT71141 + MECACYL boite auto qui ma etais vivement conseillé. je met a peu pret 3.5 d'huile, je leve les roues et D puis passage vitesse tout nickel. ensuite essai routier je part les premier kilometre se passe bien et quand j arrive au stop je redemmarre et la elle monte dans les tours et rien puis sa se met a faire un clonk! et elle affiche MODE SECURITER VITESSE et plus de passage de vitesse . j arrete je redemarre sa remarche et rebolote dés que je freine fort et je repart sa me met ce default et la voiture déconne. donc en gros j'ai les boules peur d'avoir fait quelque chose de mal j'ai un doute sur le MECACYL car le patropn me disai qu'au début la boite aller ce comporter un peu bizarement mais la c'est des défaut. sinon j'ai l impression qu i lfait plus chaud en dessous que d'habitude et sa sent un peu l'huile chaude. please HELP! je vais ressayer de faire un niveau chose que j ai deja fait mais bon.

séb dégouté :crying:

Bonsoir,

Je suis très étonné que tu n'ais mis 3,5 litres d'huile car quand j'ai fait faire la vidange de ma boite chez PV, une 5HP24 comme la tienne je suppose, il a retiré et remis 6,5 litres d'huile.
As tu contrôlé si tu remettais la même quantité d'huile dans la boite que ce qui était sorti ?
Normalement il aurait dû en sortir 5/6 litres et tu aurais dû en remettre autant.
Ton défaut semble être un manque d'huile qui de ce fait surchauffe et dégage cette odeur.
Par ailleurs il ne faut jamais mettre d'additif dans une boite automatique car les huiles sont déjà additivées en fonction des préconisations du fabricant et du modèle de boite.

@ +

dustynova

Message par dustynova »

ETK a écrit :Salut

oui... en meme temps je me permettais de poser la question car beaucoup de proprios de 330d annoncent des valeurs de conso qui gravitent autour de 6,5 l/100, d'ou ma question car je me demandais si 8l/100 était normal ou anormal avec une 204cv et boite auto... c'est tout... alors peace!

alpinab10e34

bon aprés avoir fait un peu de route le probleme se sible , donc sa n'arrive que quand genre je suis en ville et j arrive a un faux qui passe au orange et je doit pîler rapide et lza la voiture a meme caler une fois et quand elle cale pas quand je repard elle sir un peu et met le defaut "mode secur vitesse" un truc comme sa. et si je lcoupe le contact je ralume hop c'est repartie :wacko: je pense la revidanger pour controler combien tombe et remettre l'huile pour voir si tout rentre bien. en gros on dirit que c'est au rétrogradage rapide qu elle deconne. bon pour le mecacyl je doit dire que la boite quand tout fonctionne et plutot trés bien on sent strictement rien au passage et un silence dingue ,en perf j 'ai l'impression que c'est beaucoup mieu aussi. quand j'ai appeler mecacyl le patron qui est trés sympa ma expliquer un peu le truc et la boite ne risque rien avec ce traitement et je doit dire que j ai confiance quand je vois le resultat positif du CR et HY. bon vous en penser quoi manque d'huile alors?
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »