Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
-
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
salut, etes vous bien sur que le remplissage se fasse moteur eteint?
- crazymac
Salut !
Je peux me tromper, mais si tu n'as utilisé que 3,5L d'huile c'est que tu a fait ton niveau d'huile moteur à l'arrêt. Vérifie ton niveau d'huile moteur tournant huile entre 30 et 50°C. Ca ne m'étonnerait pas qu tu rajoute 2L d'huile
Une niveau d'huile BVA se fait moteur tournant huile entre 30 et 50°
Je peux me tromper, mais si tu n'as utilisé que 3,5L d'huile c'est que tu a fait ton niveau d'huile moteur à l'arrêt. Vérifie ton niveau d'huile moteur tournant huile entre 30 et 50°C. Ca ne m'étonnerait pas qu tu rajoute 2L d'huile

Une niveau d'huile BVA se fait moteur tournant huile entre 30 et 50°
-
C'est bien ce qui me semblait aussi! 

- alpinab10e34
bon et bien tout est bien qui fini bien grace a la remarque de matie34 et a la réponse de crazymac j'ai donc effectué le remplissage finale en P moteur allumé et j'ai pus rajouté 1.5l
, ouf! merci.
mais je suis deçu car dans la description de passion auto et le récit de certain membre personne ne l'a signalé je pense qu il serait important de le mettre en gros et rouge. bon sinon je doit dire que tout se fait bien sa reste assez simple. donc c'est fait et avec MECACYL on vera dans le temps mais deja je sais pas si c'est grasse a lui mais ma boite passe les rapport meme a 1100trs en conduite tranquil rétrograde super bien et souple et en mode sequentielle je la trouve plus rapide qu 'avant. donc c'est du bon. merci encore et pensée au moteur allumé pour le remplissage

mais je suis deçu car dans la description de passion auto et le récit de certain membre personne ne l'a signalé je pense qu il serait important de le mettre en gros et rouge. bon sinon je doit dire que tout se fait bien sa reste assez simple. donc c'est fait et avec MECACYL on vera dans le temps mais deja je sais pas si c'est grasse a lui mais ma boite passe les rapport meme a 1100trs en conduite tranquil rétrograde super bien et souple et en mode sequentielle je la trouve plus rapide qu 'avant. donc c'est du bon. merci encore et pensée au moteur allumé pour le remplissage

alpinab10e34 a écrit :bon et bien tout est bien qui fini bien grace a la remarque de matie34 et a la réponse de crazymac j'ai donc effectué le remplissage finale en P moteur allumé et j'ai pus rajouté 1.5l, ouf! merci.
salut ca ma l aire pas mal du tout et ta pas tro galeré a changer la crepine ca doit kan mm etre delicat je compte le faire mai faut que je passe chez bm cherché la crepine et l huile g une m3 smg e36 cé peu etre pas pareille

- PaulNic
merci pour le tuyauolivierq a écrit :Salut à tous,
pour PaulNic : bonne concession BM, que j'ai mise dans les bons plans, à Aalbecke (à côté de Mouscron); il s'agit des établissement Monserez.
Ils ont vidangé ma steptronic pour pas trop cher (140€ de mémoire) sont sérieux et bossent proprement.
Coordonnées :
Concession BMW Monserez
Moeskroensesteenweg 86
8511 Aalbeke
Tel : 0032056439191
info@monserezaalbeke.net.bmw.be
Je sais qu'ils ont d'autres concessions sous le même nom dont une sur Courtrai, c'est peut-être plus pratique pour toi de Douai. Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut, je n'y suis jamais allé.
A+
Olivier

La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
ouai jsuis de bretagne donc cé mortPaulNic a écrit :merci pour le tuyau

-
Pour ceux que ca interresse, dans les Alpes Maritimes il y a le garage TechniCars au Cannet.
Ils m'ont fait la vidange de la boite et mon probleme de vibration en marche arrière s'est beaucoup atténué.
Ils m'ont fait la vidange de la boite et mon probleme de vibration en marche arrière s'est beaucoup atténué.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- clj1
bonjour,sam110389 a écrit :Pour ceux que ca interresse, dans les Alpes Maritimes il y a le garage TechniCars au Cannet.
j'ai rdv dans quelques jours pour boite et pont chez eux. je vous dirai... :-)
-
slt,sam110389 a écrit :Pour ceux que ca interresse, dans les Alpes Maritimes il y a le garage TechniCars au Cannet.
As tu le detail de la facture?
Merci