Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

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sam110389
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par sam110389 »

Voici le détail:
Huile: 6,5L 75,01€
Crépine: 65,81€
apres j'en ai pour environ 4€ d'ingredients et les heures de main d'oeuvre, comme j'ai effectué d'autre travaux en meme temps je ne sais pas précisément combien il y a pour la boite de vitesse.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

laurent1djf
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par laurent1djf »

Bonjour

J'ai une 330D Setptronic, j'ai fait faire la vidance de la boite auto à 152000 kms, il y a un post avec photo qui montre comment le faire sur ce site http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236.
Je suis passé par le garance où j'ai acheté ma voiture parce qu'elle est encore sous garantie jusqu'en février 2008.
J'ai vu l'ancienne huile qui resemblé a du goudron.
A 200000 je changerais moi même la crépine cette fois comme cela je serais sure que tout le circuit a été purgé.
Je confirme que maintenant les rapports passent mieux. Elle monte mieux dans les tours (hé oui c'est un mazout pourtant). Elle est plus agréable à conduite.
J'ai su les dégâts que pouvaient entrainé le manque d'entretien grace à un ami qui connait quelqu'un qui a cassé une boite auto. Je confirme BM qui que l'huile ne se change jamais et le garage où je suis passé m'a dit la même chose au début mais je les est persuadé de le faire à titre préventive. Et en discutant avec eux ils se sont rendu compte que ma boite n'était pas encore broyé, ils m'ont dit que sur les anciennes boites autos les vidanges étaient faitent tous les 50000 Kms et qu'il existent quelques spécialistes pour réparer les boites, ils les démontent et les envoient toputes sur bordeaux etc.....
Ils ont fait l'opération en fin de compte. Je ne sais pas si je peux donner leur adresse sur ce site mais je peux répondre par mail. Je ne veux pas faire de pub. Mais entretener vous boites

A+ Laurent

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clj1
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par clj1 »

laurent1djf a écrit :Bonjour
Elle monte mieux dans les tours (hé oui c'est un mazout pourtant).
bonjour,

ca je confirme. les vitesses passent maintenant plus proche de la zone rouge qu'auparavant...(en attaquant un peu, bien sur)

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Nicault
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Nicault »

Halut,
je me fais rare sur ce topic, faut dire que j'ai d'autres problèmes à régler sur ma bm et je commençais à en avoir marre de cette boite auto :rolleyes:

Ce que j'ai constaté pour ma boite depuis ma vidange : dans un premier temps les symptomes cités + haut à savoir boite en mode sécu odeurs suspectes etc. Ensuite j'ai complété le niveau et ça fonctionnait mieux.
Seule bizarrerie des à coups autour de 80 km/h, à coups qui se font + rare actuellement avec les basses températures de l'hivers, j'en déduis donc qu'il me manque toujours un peu d'huile dans la boite, je verrais ça au printemps je pense vu que par ailleurs elle fonctionne tout à fait normalement.

Crazimac tu ne m'as pas répondu concernant cet éventuel bouchon situé au dessus du joint de carter, bouchon de remplissage ou pas ?

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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

En avant de la boîte tu as un bouchon de vidange à ouvrir avec une BTR de 5 mm. En arrière tu as le bouchon de remplissage à ouvrir avec une BTR de 17 mm.

Pour être sûr du niveau, ma technique est la suivante : mettre la voiture sur 4 chandelles ou sur un pont qui laisse les roues libres, démarrer moteur et boîte froide, ouvrir le bouchon de remplissage et insérer la sonde de température. Pendant que l'huile chauffe accélérer plusieurs fois jusqu'à 100 Km/h pour faire passer tous les rapports. Enclancher aussi la marche arrière (pied sur le frein !!!).Sitôt que l'huile est à 30° on peut faire le niveau.

Tu es sûr de faire le niveau par le bon orifice à la bonne température ? Plus l'huile est chaude, moins on en rentre, plus elle est froide, plus on en met.

J'ai fait ma vidange récemment, je suis en train de préparer un article généraliste avec photos.

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alpinab10e34
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par alpinab10e34 »

alors moi aussi je soupçonne un manque d'huile. je m'explique, quand je freine fort en freinages d'urgence et que je réaccelere direct la boite se met a accélerer dans le vide puis un acou. quand je manquai vraiment d'huile apprés la vidange j'avais les meme symptomes mais pour des freinages beaucoup moin fort et le cirage durée plus longtemps. c'est vraiment chiant cette entretien de boite mais bon on finira par etre au top :thup: sinon rien a dire elle est super et trés souple.
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Nicault
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Nicault »

Pendant que l'huile chauffe accélérer plusieurs fois jusqu'à 100 Km/h pour faire passer tous les rapports
Gasp !!! :blink: Tu cours vite car j'imagine que tu remplis le boite en même temps !!!! :thup:

:D :D :D

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RitonE38
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par RitonE38 »

Lylo a écrit :Gasp !!! :blink: Tu cours vite car j'imagine que tu remplis le boite en même temps !!!! :thup:

:D :D :D
"Roues pendantes", a dit Crazymac !

Mais il faut être sûr de ses chandelles, car si l'auto retombe... :crying:
Je crois que je n'essaierai pas avec mes machins achetés une bouchée de pain en grande surface...
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Deux chandelles 2T métalliques d'un côté et des gros chevrons de sapin de longueur 2M de l'autre. J'étais sûr de mon coup, au pire si une chandelle ripe, la voiture tient en équilibre sur 3 point scar la caisse est suffisamment rigide.
Je travaille toujours avec des grosses cales de bois car c'est ce qu'il y a de plus stable et de moins agressif pour les dessous.

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Nicault
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Nicault »

Ah bon :blink: Roues pendantes :unsure:

Je n'avais pas du tout compris ça, je veux dire au fil des pages.
Je croyais qu'il fallait passer les rapports le pied sur le frein vers 1000t/mn..
Comme quoi on en apprend au fur et à mesure et qu'il faut du temps pour se faire une idée précise sur un sujet.

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