Question Run Flat

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ocean115

Re: Question Run Flat

Message par ocean115 »

je suis passé d'une monte 17 RFT à une monte 18 classique....

bref c'est le jour et la nuit amen! amen! amen! amen! amen!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

je suis passé d'une monte 17 RFT à une monte 18 classique....

bref c'est le jour et la nuit smiley_466.gif smiley_466.gif smiley_466.gif smiley_466.gif smiley_466.gif
Salut,
tu peux développer un peu...

ocean115

Message par ocean115 »

RFT = raide tres raide pas precis en conduite, voiture pataude, sur les petites routes pas parfaites limite inconduisible.....

bref tubeless classiq tout l'inverse quoi c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait , je suis pas le 1er à constater ça !
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'ai une e90 en runflat, et je ne constate pas du tout ce que tu dis.

Pour moi sur ma e46 j'avais des michelin pilot HX, et je trouve que les mouvements de direction sont vraiment identiques.

pas de soucis de tenue de route bizares, si c'était à refaire je remettrais des runflat en plus le prix est quasiment le même !
;-)

fabvm

Message par fabvm »

ocean115 a écrit :RFT = raide tres raide pas precis en conduite, voiture pataude, sur les petites routes pas parfaites limite inconduisible.....

bref tubeless classiq tout l'inverse quoi c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait , je suis pas le 1er à constater ça !
Salut,

il y a de nombreux propriétaires de véhicules équipés RFT qui en sont très content et qui n'ont pas eu de problèmes, de même pour moi j'ai pu en conduire un paquet et rien remarqué à part une plus grande fermeté.
Le pneu Run Flat c'est un penu tubeless classique renforcé sur les flancs donc comme les tubeless classiques il y a des pneus qui iront mieux sur certains modèles et d'autres moins du fait de la composition de la gomme du pneu et du dessin.
Est ce que c'est le même modèle de pneu sur tes 17" et 18"?
Quel était l'usure de tes Run Flat?
As tu déjà fait controler la géométrie de tes trains roulant?

ocean115

Message par ocean115 »

dans les 2 cas bridgestone RE50A.

sur mes ex RFT je venais de les changer les arr avant de bazarder le tout.... (les avants étaient usés à environ 50%)

la voiture est plus vive et précise en 18 et pneux classique lors de conduite sportive...voilà moi je fait que remonter mon ressenti....

aussi elle se comporte beaucoup mieux sur route dégradée...

+++
F31 330d M Performance

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

merci de ta réponse océan115
Aucune ///M équipée en RFT , c'est pas par hazard !
"Le plaisir de conduire" oui, mais en pneu classique lol

macrom1

Message par macrom1 »

Après il faut aussi savoir que les dernières BMW vendues ont des suspates mieux adaptées aux RF et sont devenues (enfin!) confortables ;)
'03 330d e46 (M57)
Image

individual

Message par individual »

Bonjour,

Ma voiture (330XDA E91) est equipe en run flat et je voulais avoir l'avis de Michelin sur le passage en pneu normaux sur une voiture equipe en run flat a l'origine.

Voici la reponse de Michelin :

Monsieur,

Suite à votre demande ,nous tenons à vous apporter quelques élément de réponse :

Michelin ZP est un pneu dit « auto-porteur ». Il s’agit d’un pneu de technologie classique avec des flancs renforcés permettant de supporter la charge en cas de perte de pression et de continuer de rouler pendant 80 km à 80 km/h.

Cette solution permet de se passer de roue de secours et offre une plus grande sécurité à l’automobiliste par rapport à un pneu standard en cas de perte de pression.

Le pneu auto-porteur a des caractéristiques différentes de celles d’un pneu standard (masse, raideur).

Le véhicule sur lequel un pneu auto-porteur est monté a donc nécessité certaines adaptations lors de sa conception (châssis, suspensions).

De plus, le véhicule doit être équipé d’un système de surveillance de la pression pour avertir l’automobiliste en cas de baisse de pression anormale.

Enfin, pour limiter les risques de décoincement en cas de roulage à plat, Michelin recommande une jante spéciale.

Michelin recommande de conserver la solution technique adoptée par le constructeur puisqu’il a adapté et conçu le véhicule en conséquence.

Cependant, il est possible de monter un pneu standard sur une jante EH2, à condition de conserver la même dimension avec les mêmes indices de charge et de vitesse. Evidemment, l’automobiliste ne disposera plus de mobilité en cas de perte de pression ; il ne pourra donc plus rouler plat (il n’y a donc plus de solution de secours).
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »