Je sais pas comment c'est sur e90, mais sur e36 c'était rentré en force.
Un coup de presse et c'est réglé!
Vibration Volant ... :(
- Utoi
- IGGY
Re: Vibration Volant ... :(
Slt,
tu n'as pas tout simplement un plat, sur un de tes pneus ???
un menbre du forum avait aussi des vibrations, aprés bien de recherche, ca vennait de ca !!!
tu n'as pas tout simplement un plat, sur un de tes pneus ???
un menbre du forum avait aussi des vibrations, aprés bien de recherche, ca vennait de ca !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- tophebboy
OK. La suite des aventures: suite à vos conseils concernant les silent blocs, et sachant que les mecs du Feu Vert de Rambouillet sont plutôt sympas, je suis passé les voir. On a monté la caisse, et le stabilisateur coté droit a beaucoup de jeu (j'ai pu le voir moi même).Donc le silent bloc serti dedans a effectivement du prendre un coup quand je me suis tapé mon dos d'ane.
Pour eux, ça coutera plus cher de dessertir le silent bloc, de mettre un nouveau,...et de tout remettre que de changer toute la piece. Donc j'ai commandé la piece et au total, y compris la géo, ça va me revenir à 150 E.
Normalement, ils devraient avoir la pièce semaine prochaine. Je vous tiens au courant!
Pour eux, ça coutera plus cher de dessertir le silent bloc, de mettre un nouveau,...et de tout remettre que de changer toute la piece. Donc j'ai commandé la piece et au total, y compris la géo, ça va me revenir à 150 E.
Normalement, ils devraient avoir la pièce semaine prochaine. Je vous tiens au courant!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr
- protoxide
C'est une maladie connu sur bmw
Perso je mets du powerflex a la place de l origine
car ce silenbloc prends tous les chocs avec les ammortisseurs
et mettre plus solide c'est pas du luxe
Perso je mets du powerflex a la place de l origine
car ce silenbloc prends tous les chocs avec les ammortisseurs
et mettre plus solide c'est pas du luxe
- IGGY
Quoi qu'il en soit, se n'est pas BM qui fabrique les piéces détachées,
quite a mettre une piéce, là mettre la plus solide possible !!!
quite a mettre une piéce, là mettre la plus solide possible !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- BMW-Gary
Salut tout le monde !
C'est marrant ce que vous dites, car sur mon E39 selon le serrage des roues AV, j'ai des vibrations très fortes au freinage.
SAUF quand il fait froid, aucune vibration !
Je ne sais pas du tout d'où ça vient...
Chez Tisséo, société de transport en commun de Toulouse, qui emploie plus ou moins 700 bus, j'ai souvent entendu les chauffeurs ressentir une puissance de freinage différente à froid et à chaud... Idem au travail, où nous avons un engin de manutention... En hiver à peine on frôle la pédale que les roues se bloquent immédiatement... Alors qu'en été... on se prend des murs parfois
Ce qui m'amène à la conclusion suivante : à froid le métal a une meilleure friction ! Logiquement il serait plus "lisse" à chaud ? Ce qui explique peut-être l'efficacité aléatoire des pièces en caoutchouc ?
Amicalement,
Gary
C'est marrant ce que vous dites, car sur mon E39 selon le serrage des roues AV, j'ai des vibrations très fortes au freinage.
SAUF quand il fait froid, aucune vibration !

Je ne sais pas du tout d'où ça vient...
Chez Tisséo, société de transport en commun de Toulouse, qui emploie plus ou moins 700 bus, j'ai souvent entendu les chauffeurs ressentir une puissance de freinage différente à froid et à chaud... Idem au travail, où nous avons un engin de manutention... En hiver à peine on frôle la pédale que les roues se bloquent immédiatement... Alors qu'en été... on se prend des murs parfois

Ce qui m'amène à la conclusion suivante : à froid le métal a une meilleure friction ! Logiquement il serait plus "lisse" à chaud ? Ce qui explique peut-être l'efficacité aléatoire des pièces en caoutchouc ?
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Ne serait-il pas préférable de remplacer le triangle de suspension complet, plutôt que juste le silent bloc? C'est la seule solution pour clarifier si oui ou non le problème vient du bras de suspension (problème connu sur série 3).
Est-ce que les vibrations dans le volant augmentent lorsque tu freines légèrement, mais disparaissent lorsque tu freines plus fort? (toujours en partant de 100 km/h). C'est typiquement ce que je vis sur ma E90, sans amélioration malgré changement jantes+pneus par du neuf. Donc je m'oriente de plus en plus vers un chgt de triangles avant.
Est-ce que les vibrations dans le volant augmentent lorsque tu freines légèrement, mais disparaissent lorsque tu freines plus fort? (toujours en partant de 100 km/h). C'est typiquement ce que je vis sur ma E90, sans amélioration malgré changement jantes+pneus par du neuf. Donc je m'oriente de plus en plus vers un chgt de triangles avant.
- IGGY
Slt,
c'est vrais, chez BM il y a souvent des problémes de vibrations,
moi méme j'en ai des fois, au freinnage, mais ca reste assez faible,
pour le moment je ne n'en soucis pas, si ca devient trop génnant,
je verai !!!
a+
c'est vrais, chez BM il y a souvent des problémes de vibrations,
moi méme j'en ai des fois, au freinnage, mais ca reste assez faible,
pour le moment je ne n'en soucis pas, si ca devient trop génnant,
je verai !!!

a+
- tophebboy
Salut! La suite des aventures!! Finalement Feu Vert ne peut avoir la pièce chez aucun de ces fournisseurs. Donc je suis passé chez BM cet aprem. Ils ont monté la tire sur un pont. Pour eux, il n'y a aucun jeu nulle part...Je leur ai dit qu'on m'avait dit qu'il y avait un jeu sur la rotule à droite et ils m'ont redit "non ya rien". Du coup, un des mécanos est monté avec moi, on a roulé un peu. Pour lui, il n'y a pas de vibration. Mais aujourd'hui il fait 10° et je ne la ressens qu'à froid...
Je repasse voir le chef d'atelier avant de repartir pour lui demander s'il faut que j'augmente la pression par rapport aux reco car je n'ai pas des run flat. Et là il me dit "quoiiiiiiii??? Vous n'avez pas des run flat!!!!! Ne cherchez pas, votre vibration vient de là!!!! En plus si vous avez un accident ça sera de votre faute, et votre assurance ne paiera pas!!!!"...Surpris, je lui dit que j'avais une 120D avant, montée d'origine en run flat, que j'avais changé la pneus, qu'elle était entretenue par l'ancien chef d'atelier (ce n'était pas le même il y a un ou deux ans), et que je n'avais aucune vibration et qu'on ne m'avait rien dit de tel...Là il a regardé son pc et a marmonné "uiiii bin si les constructeurs font des normes, ce n'est pas pour rien..." du coup, j'ai salué tout le monde et je suis parti...
Ca me parait énorme cette histoire du "pas de run flat, c'est mal!". Vous avez entendu parler de ça? Pour moi c'est un gros pipeau mais bon, on ne sait jamais...
D'autre par, la rotule elle même, chez Oscaro, elle coute 40 Euros (: http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 886-202-gt )... Et je suis un peu bricoleur. C'est compliqué à changer? Il y a un tuto quelque part sur le web??
Merci d'avance et @*!!!
Je repasse voir le chef d'atelier avant de repartir pour lui demander s'il faut que j'augmente la pression par rapport aux reco car je n'ai pas des run flat. Et là il me dit "quoiiiiiiii??? Vous n'avez pas des run flat!!!!! Ne cherchez pas, votre vibration vient de là!!!! En plus si vous avez un accident ça sera de votre faute, et votre assurance ne paiera pas!!!!"...Surpris, je lui dit que j'avais une 120D avant, montée d'origine en run flat, que j'avais changé la pneus, qu'elle était entretenue par l'ancien chef d'atelier (ce n'était pas le même il y a un ou deux ans), et que je n'avais aucune vibration et qu'on ne m'avait rien dit de tel...Là il a regardé son pc et a marmonné "uiiii bin si les constructeurs font des normes, ce n'est pas pour rien..." du coup, j'ai salué tout le monde et je suis parti...
Ca me parait énorme cette histoire du "pas de run flat, c'est mal!". Vous avez entendu parler de ça? Pour moi c'est un gros pipeau mais bon, on ne sait jamais...
D'autre par, la rotule elle même, chez Oscaro, elle coute 40 Euros (: http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 886-202-gt )... Et je suis un peu bricoleur. C'est compliqué à changer? Il y a un tuto quelque part sur le web??
Merci d'avance et @*!!!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr
Gros pipeau. Je suis passé en pneus traditionnels et ça n'a rien changé d'un point de vue vibrations. De nombreux conducteurs de série 3 sur Forum Auto sont passés en pneus non RFT, sans aucun problème et avec un gros bénéfice confort et tenue de route.