Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nbds

Re: Embrayage E46

Message par nbds »

Ca y est,samedi fin de remontage,embrayage mecanisme et butee neuve et tout est redevenu normal la premiere rentre normalement plus de point dure sur la course d'embrayage,j'ai tout fait seul et chez moi,si certain on des questions ou des doutes n hesitez pas je pense pouvoir donner des conseils :top:
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Electronick

Message par Electronick »

Excellent! Ca donne envie?

TU peux nous dire :

- si tu as eu besoin d'outils spéciaux?
- quel est ton niveau en mécanique (pour savoir si je me lancerais ou pas :-p)
- quelles ont été les choses les plus compliqués?

Merci pour ces premiers conseils :-)
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

nbds

Message par nbds »

salut Electronik,
Pour l'outillage ce qui sort un peu des normes de la caisse a outil du bricoleur lambda c'est je pense le jeu de douille torx femelle pour les vis de fixation boite/moteur il te faudra une douille n10 et 14,vu le manque de place il m'a fallut des rallonges pour le cliquet equivalant a la longueur de la boite pour avoir assez de degagement et attention a la vis qui m'a causer le plus de mal la vis en haut a droite tres mauvais acces si c'etait a refaire je dessere les 4 boulons du berceau moteur pour decsendre l'ensemble moteur/boite 4 cm gagne a cette endroit ca change tout.
Pour center l'embrayage j'avait un jeu universelle et franchement je croit que l'aurait mis al'oeil sans probleme.
Mon niveau en mecanique c'est difficile a estimer c'est la premiere fois que je le fait en tout cas.
Et le plus compliquer c'est quand meme de le faire seul et a 50 cm du sol il faut avouer.
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Electronick

Merci bcp. Mais ca montre que c'est faisable soi même.

Je pense que je me lancerai, surtotu que ej devrais pouvoir avoir une fosse, et puis si j'ai un coup de main d'une personne ce devrait être faisable.

Ca t'a pris la journée?

Tu as le sentiment de passer les vitesses sur une boite de vitesse neuve? ou certaines résistences persistent malgré tout?

Merci beaucoup.
Image_Image_Image

nbds

Message par nbds »

Apres demontage le verdict dans mon cas etait (rapelle c'est une 328 e46 avec 97000 km)
-mecanisme d'embrayage: aucun probleme
-disque:usure a + ou - 60,70 %
-butée:seche comme le desert
-axe primaire de boite:quelques residu rouge d'une graisse qui avait du etre depose il y a bien longtemps

Donc je n est pas l'impression d'avoir une boite neuve mais depuis que j'ai la voiture c'est la premiere fois que la premiere rentre sans aucune difficultée la deuxieme a un petit accro ,mais il me reste la vidange de boite a tester.Il faut savoir que dernierement je ne pouvait plus passer ni la 1er ni la 2eme normalement sans avoir a jouer du levier.

nbds

Message par nbds »

J oublai tres important la graisse que tu utiliseras utilise une graisse resistante en temperature BMW preconise je crois pour ce probleme de l'esso unirex 2
http://www.esso.fr/France-French/LCW/Files...t_Catalogue.pdf
(page 9) ou autre chose equivalent

Electronick

merci. tu t's bassé sur un article sur internet ou sur une revue technique pour changer ca?
Image_Image_Image

nbds

Message par nbds »

j'ai etudier une revue technique de l'expert automobile

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

nbds a écrit :Apres demontage le verdict dans mon cas etait (rapelle c'est une 328 e46 avec 97000 km)
-mecanisme d'embrayage: aucun probleme
-disque:usure a + ou - 60,70 %
-butée:seche comme le desert
-axe primaire de boite:quelques residu rouge d'une graisse qui avait du etre depose il y a bien longtemps

Donc je n est pas l'impression d'avoir une boite neuve mais depuis que j'ai la voiture c'est la premiere fois que la premiere rentre sans aucune difficultée la deuxieme a un petit accro ,mais il me reste la vidange de boite a tester.Il faut savoir que dernierement je ne pouvait plus passer ni la 1er ni la 2eme normalement sans avoir a jouer du levier.
bonjour,
Personnelement j'ai une 318 ci de 2000 avec 95000kms,
et j'ai vraiment les memes symptomes,c'est à dire que j'ai également fait changer l'embrayage,et depuis la 1ere passe parfaitement,mais j'ai un léger accroc sur la 2eme(et poutant 2 vidanges!!),et là je viens meme d'ajouter du mecacyl :(
J ' attend donc de voir si cela va faire effet,
Par contre quand la voiture est bien chaude la 2eme passe beaucoup mieux.

nbds

Message par nbds »

lolo320-0 a écrit :bonjour,
Personnelement j'ai une 318 ci de 2000 avec 95000kms,
et j'ai vraiment les memes symptomes,c'est à dire que j'ai également fait changer l'embrayage,et depuis la 1ere passe parfaitement,mais j'ai un léger accroc sur la 2eme(et poutant 2 vidanges!!),et là je viens meme d'ajouter du mecacyl :(
J ' attend donc de voir si cela va faire effet,
Par contre quand la voiture est bien chaude la 2eme passe beaucoup mieux.
Salut, dis moi tu as vidanger deux fois avec quel huile parce que ce soir chez feu vert j'hesitais.
Et l'additif tu l'as trouver ou?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »